installation UWSCSi dans un 4000

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • stef54

      #869

      Bonjour ,

      J’ai récemment acheté un HD UWSCSI pour mon miga , et j’ai qq problemes avec :

      J’ai réussi à le faire reconnaitre , mais je me retrouve avec 16 volumes sur mon workbench ! qq pourrait-il me dire comment supprimer les volumes en trop !?

      Autre question , si j’essai de booter dessus , il démarre bien mais à un moment il me demande de lui donner le volume SCSI sur lequel je boote … y a t-il qq chose à changer dans la startup séquence ?

      cool si qq peux m’aider !

      Stéphan

      CLS2086

        #23551

        Salut,

        dis moi, t’en est sur d’avoir donner le même nom à la partition que le nom de volume ?

        Sinon dans une HDDTools, tu vois combien de partitions ?

        Ton disque fait quelle taille ?

        stef54

          #23552

          Salut ,

          oui je leur ai donné le meme nom aux deux : le disque fait 32go , j’ai donc du patcher le FFS ; dans un SCSITool , je vois en fait 16 disques SCSI , et sur le premier j’ai fait 2 partitions ; elles apparaissent bien sur le workbench , mais les 15 autres volumes aussi !

          thefab

            #23553

            sur quel type de contrôleur est branché le disque dur?

            si c’est le contrôleur d’une cyberstormppc (ou mk3), il me semble qu’il n’est pas utile de patché le ffs car le cybppc.device est 64bits, mais pas sûr.

            par contre une utilisation de sfs (voir pfs) serait préférable sur ce type de disque. Peut-être as-tu également trop de LUN configuré dans le boot menu (si il s’agit bien d’une cyberstorm mk3 ou ppc)

            stef54

              #23554

              c’est bien sur une cyberstormppc que je suis ; est-il possible que le cybppc.device ne soit pas installé ? Je vérifierais ce soir …

              au boot , tous les LUN sont en auto , avec le control sur le 0 …

              thefab

                #23555

                le cybppc.device est dans la rom de la carte il est donc

                automatiquement chargé, essai de régler le LUN de l’unité du disque

                sur 1 (plutot que 8 qui est la valeur par défaut)

                dans scsiconfig, c’est bien ce device avec la bonne unité qui est

                configuré? tu ne devrait avoir qu’un seul disque apparent.

                ps: ne confond tu pas les LUN avec les numéros d’ID? ;)

                stef54

                  #23556

                  tu sais je débute en scsi , alors je confond certainement bcp de choses ! :)

                  Quand tu dis de régler le LUN de l’unité du disque , tu parles sur le HD et ses jumpers , ou au boot ? Sur le disque, aucun jumper est mis , je suppose donc qu’il est en 0 : au boot je ne sais pas , je suis au boulot , je regarderais ce soir ….

                  Par contre , dans scsi config , j’ai plusieurs disques qui apparaissent ….Le probleme à l’air d’etre en amont au niveau de la config de mon disque si j’ai plusieurs volumes qui apparaissent , non ?

                  thefab

                    #23557

                    pas forcémment.

                    donc si ton disque n’a pas de jumper, c’est effectivement qu’il est en ID 0.

                    donc quand tu rentres dans le menu de boot de la cybppc, tu as dans le menu scsi, les 16 ID possibles qui sont listées, en double cliquant sur l’ID 0, tu obtiens un nouvel écran dans lequel est spécifié une valeur nommée LUN (comprise entre 1 et 8), par défaut la valeur est 8, essai de mettre 1 pour voir.

                    pour ma part j’avais également désactivé toutes les ID sur lesquelles il n’y avait pas de périphériques, ça accélérait sensiblement le temps de boot (sachant que le controleur à l’ID 7)

                    /me essai de faire remonter à la surface ces souvenirs et c’est pas facile ;-)

                    stef54

                      #23558

                      je vais essayer cela ce soir ….

                      le controleur est forcémént à l’ID 7 ? il ne faut donc pas que le désactive !

                      en tous les cas merci de remuer tes souvenirs pour moi ! ;)

                      en fait j’essaie de me faire un bonne config en attendant l’os4 (si il sera compatible amiga “ancienne génération”)

                      ps : je confondais effectivement ID et LUN !

                      thefab

                        #23559

                        l’ID par défaut du contrôleur est spécifiée dans le manuel, il me semble que c’est l’ID 7, mais ça reste à vérifier

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général installation UWSCSi dans un 4000

                      Amiga Impact