Installer Os3.9 avec winuae…

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • darky

      #1404

      et oui car c’est plus simple et pas besoin de brancher un lecteur cd sur l’amiga… (surtout avec un mildeu)

      Il y a une astuce que j’ai mis pas mal de temps à trouver :

      Si on utilise pas l’ASPI le cd fait une read error lors du boot sur la disquette emergency.

      Il faut donc installer aspi pour windows (il y a des packs sur le net pour le faire même sans carte SCSI de la marque qui va bien) et cocher la case ‘use aspi scsi layer’ dans ‘misc’.

      En esperant que cela serve à qqun :)

      number-one

        #32263

        Je l’avais fait aussi !

        J’ai installé l’ OS 3.9 dans UAE et fait une archive lha des fichiers de la partion système, puis je l’ai décompresser dans la partition sys du 1200. Ca marche nickel.

        J’avais que cette solution pour installer proprement le 3.9 sur le 1200, car mon lecteur de disquette est HS. Et pour l’installer prope, il faut booter sur la disquette emergency.

        Par contre dans WinUAE, installer l’OS sur une partition en fichier HDF pas en répertoire. Ca marche pas sinon.

        J’ai aussi Amithlon, je prépare les HD Amiga sur mon PC, et copie des fichiers, c’est beaucoup plus rapide que sur le 1200.

        bob1969

          #32264

          hi !

          J’ai installé l’os3.9 sur un disque scsi via WinUAE et un vieux controleur scsi sur Pc. Faut dire que mon lecteur disquette est very HS

          je me suis pas posé plus de question que çà. ah si,

          j’ai utilisé l’option -disableharddiskcheck. hdtoolbox et hop !

          puis bourré de tout ce que j’avais besoin. j’ai meme pu bouter dessus !

          c’est sur, pour les pilotes video, j’ai mis mode ECS,puis j’ai installé cybermachinX, lors du retour du hd dans l’AMIGA.

          avec l’IDE c’est encore plus facile, on peut utiliser n’importe quel PC du bureau 8-)

          par contre amithlon c’est sans windows non ?

          bob1969

          pas de bureau

          number-one

            #32265

            Oui c’est sous un mini linux qui boote exclusivement sous AmigaOS 3.9 x86, c’est l’émulation la plus rapide sur PC, par contre pas de support AGA ECS…

            Malheureusement Le CD n’est plus en vente.

            darky

              #32266

              Par contre dans WinUAE, installer l’OS sur une partition en fichier HDF pas en répertoire. Ca marche pas sinon.

              Oups j’ai oublié de préciser : j’ai connecté mon hdd directement au pc (par l’intermediaire d’un bidule USB).

              Comme ca, zou direct dans le mildeu :)

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Installer Os3.9 avec winuae…

            Amiga Impact