Installer un Workbench sur A500

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • lonehill

      #7044

      salut à tous,

      Bon je viens de faire l’acquisition d’un second amiga (youpi!).

      C’est un Amiga 500+ avec un workbench 2.0

      Seulement voilà, je voudrais installer le worbench 1.3 sur ma machine pour pouvoir faire tourner des jeux qui ne tournent pas sur 2.0 (lotus par exemple..)

      J’ai les disquettes 1.3 qu’il faut, mais (et là je pose la question la plus ridicule du monde..) comment on fait pour l’installer ce fameux workbench…???

      merci d’avance.

      SpiK3r

        #111659

        Avec une disquette relockick 1.3 pour mettre la Rom 1.3 et pouvoir installer le workbench 1.3.

        ou le choix de changer la rom 2.0 de l’A500+ par une Rom1.3 ou voir mieux un switcher de Rom :-D

        L'Amiga c'est plus fort que toi !

        BatteMan

          #111660

          lonehill : Le plus simple, et sans doute le plus efficace également, n’est pas d’installer un Workbench 1.3 mais bel et bien d’utiliser les roms 1.3 via Relokick (c’est une disquette sur laquelle tu démarres et qui installes les roms 1.3 en mémoire et ensuite, tu démarres sur les roms 1.3 en mémoire, magique).

          Le Workbench est le bureau de travail, les roms sont le “firmware” de l’Amiga, ce qui est lancé au démarrage de l’ordinateur avant la disquette (et ce qui permet du coup de lancer les disquettes).

          /me espère avoir été assez pédagogue ;-)

          Only Amiga makes it possible !

          lonehill

            #111661

            d’utiliser les roms 1.3 via Relokick

            ok…mais ça je ne l’ai pas, alors que la disquette du workbench je l’ai…

            mais si c’est mieux je veux bien essayer, mais ou je peux trouver cette disquette relokick?

            mais sinon, par curiosité vraiment, comment on installe un workbench depuis la disquette? :-?

            BatteMan

              #111662

              lonehill : La disquette du WB 1.3 ne te servira à rien si ce n’est à avoir le bureau du 1.3… Ça ne t’apportera pas de compatibilité supplémentaire, malheureusement.

              Pour installer le 1.3… Ouhla ;-) Déjà, faut faire en sorte d’avoir une partition bootable, copier le contenu de la disquette sur ladite partition, modifier la startup-sequence et doit encore y avoir d’autres trucs… Là, je ne vais pas pouvoir beaucoup t’aider…

              /me n’en sait pas plus… malheureusement.

              Only Amiga makes it possible !

              lonehill

                #111663

                houla!

                oui effectivement…

                et donc cette disquette relokick, on peut se la fournir comment?

                leo

                  #111664

                  Il va se poser deux problèmes avec cette disquette:

                  1. Ca va te manger la moitié de la mémoire de ton ordi

                  2. Certains jeux/démos risque de refuser de fonctionner

                  lonehill

                    #111665

                    1. bon ça je m’en moque

                    2. ça c’est plus chiant…

                    mais je viens de l’acheter sur ebay sacrée impatiente que je suis !

                    he beh tant pis on verra ce que ça donne :-D

                    Daff

                      #111666

                      Lonehill : cette disquette est freeware depuis des années. Elle est dispo sur une disquette de couverture de CU Amiga, dans la collection PD Soft ou bien 17 Bit Software, ou encore Obligement (rubrique téléchargement).

                      Ton impetience t’a fait perdre combien d’euros ? ;-)

                      leo

                        #111667

                        Le soft est freeware, je veux bien… la ROM qui va avec j’en doute ;)

                        Je dis ça, je dis rien…

                        leo

                          #111668

                          Je sais pas combien a de RAM ton Amiga, mais en manger la moitié ça peut être un problème puisque les jeux/démos risquent de ne pas fonctionner après :p

                          sayasupacrew

                            #111669

                            De mémoire le relokick est une rom 1.3 qui prend en compte le FPU. pour ici je dirais la disquette kickstart1.3 qui serais adéquate.

                            Il faut savoir que ces deux kickstarts ignore d’éventuelle controleur de disque dure. Je dis sa , parceque pour installé un workbench l’étape de mise en place du system workbench passe par la mise en place d’un disque dure.

                            Saya

                            https://www.youtube.com/@sayasupa

                            lonehill

                              #111670

                              Ton impetience t’a fait perdre combien d’euros ? ;-)

                              4 euros :-) ça va.

                              non c’est surtout que je me dis que j’aurais mieux fais de m’acheter un A600…je vais peut etre revendre cet A500+…

                              /me réfléchi après avoir agi

                              sayasupacrew

                                #111671

                                je n’est trouvé que celui-ci.

                                Relokick1.4 

                                https://www.youtube.com/@sayasupa

                                coolcoyote90

                                  #111672

                                  Personne ne peut lui faire la disquette ?

                                  😮

                                  NdBigdan : c’est fait et de plus elle l’a achetée sur ebay.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Installer un Workbench sur A500

                                Amiga Impact