Installation d’une carte CF / WHDLoad, etc
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
-
Bonjour à tous,
Cela fait environ 8 ans que je n’ai pas touché à ma carte CF et à son WHDLoad. J’aimerais repartir de zéro pour faire une installation propre.
J’ai trouvé plusieurs tutoriels, mais la plupart datent un peu. Y a-t-il des nouveautés ou des informations importantes que je devrais prendre en compte avant de me lancer ?
Voici le tutoriel que j’ai repéré :
Tutoriel Installation CF Amiga 1200Pour info, au niveau matériel, j’ai un Amiga 1200 avec une carte accélératrice.
Pour l’utilisation, je voudrais bien sur Whdload, un beau workbench (avec des icones modernisée si c’est possible, lire des démo etc etc etc :p
Salut,
Bonne question!
Niveau nouveautés, des nouvelles versions du WB sont sorties pour ceux qui le veulent. Attention belles icônes = gourmand en chipram
Perso je suis resté sur AmigaOS 3.0 qui me va toujours très bien, justement moins gourmand en chip
Il y a évidemment aussi régulièrement de nouveaux slaves whdload de démos
Enfin il existe des lanceurs, ArcadeGameSelector 2 en est un parmi tant d’autres, pilotables au clavier / souris / manette selon les lanceurs. Mais ils demandent de mettre la main à la patte.
Heureusement il existe de nombreuses compilations de parfois plusieurs Go sur le net comprenant lanceurs et whdload, cela permet de gagner du temps, y compris pour CD32. C’est vraiment facile à trouver
La compilation « I love pouet » complète dont le lien est dans ma signature intègre un menu avec pas mal des démos 020/8Mo max sur un disque de 400Mo, ainsi qu’un autre disque de 400Mo optionnel pour les démos 040/FPU ou 060. Mais ils ne t’intéresseront moins car disposant volontairement de peu de whdload
Je laisse aux autres le plaisir de te répondre plus en détailsje n’ai malheureusement pas de conseils à donner, étant sous os 3.2 en HD avec les jolies icones (glowicon? je sais plus c’est micromiga qui m’a fait l’install). Avant j’utilisai un frontend (lanceur de jeux whdload) mais je l’ai pas réinstallé encore, je passe par le workbench (l’avantage d’avoir la pouissance du pistorm). Le frontend en question est Xbench.
ai trouvé plusieurs tutoriels, mais la plupart datent un peu. Y a-t-il des nouveautés ou des informations importantes que je devrais prendre en compte avant de me lancer ?
Ces tutoriels sont à jour ( en tout cas pour le 3.1, le 3.2 étant sorti bien après ).
Attention cependant si tu es en 3.2 car le LoadModule à ajouter génèrera une erreur. Il est inutile dans ton cas puisque le scsi.device du 3.2 est > à celui présent sur le ZBD. 3.2.
Pour le partitionnement, utilise plutôt HDToolBox du 3.2 pour plus de facilités concernant la taille des partitions. Les informations à rentrer demeurent les mêmes.
AGS est facilement intégrable avec quelques adaptations. Rien de compliqué à ce stade.
On peut passer les icônes en Fast avec un utilitaire du genre IconsToFast.
Exemple avec la CF que j’ai terminée ce WE :
Note : ce n’est pas aussi beau que cela devrait être, j’ai coupé quelques trucs pour gagner de la Chip ( musique de X-Bench, je n’ai pas mis les » belles icônes » car si je mets tout, je n’ai plus beaucoup de RAM ) puisque l’objectif est mon A1200 stock + 8Mo dans un premier temps.
On verra plus tard avec le 040. 😛 C’est juste pour l’exemple et te prouver la faisabilité avec les tutoriels en question. Le » plantage » volontaire avec 3.2 vient de la raison expliquée plus haut sur les versions du scsi.device. 😛
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 jours et 20 heures par Bwah Bwah.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Installation d’une carte CF / WHDLoad, etc