Interfaces souris PS2 -> Amiga

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • Nicholas

      #2240

      Salut !

      Je viens d’acheter un 1230, et je retrouve les joies de Hang-on et co ;-).

      Par contre, mes souris Amiga ont pour la plupart mal viellis, et je suis trop habitué aux optiques ‘de luxes’.

      Est-ce que quelqu’un a deja testé les interfaces souris PS2 -> Amiga. Je voudrais savoir si une telle interface pourrait supporter (au niveau electrique) une souris optique ?

      Il me reste plus qu’a trouvé un HD 2.5 pouces de moins de 4 Go, et cela sera parfait !

      Bye

      Get27 (Sébastien LIGEZ)

        #44430

        Réparation de souris :

        http://amigaga.chez.tiscali.fr/classic/amigasouris.htm

        interface cocolino :

        http://amigaga.chez.tiscali.fr/classic/cocolino.htm

        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

        Polymere

          #44431

          Salut,

          Si tu peux trouver un interface EZ Mouse c’est la meilleurs en terme de fiabilité.

          J’en ai une depuis des années sur le 1200 avec un souris optique logitech et ca marche super bien.

          A+

          gti

            #44432

            bonjour,

            J’utilise depuis plus d’un ans l’interface cocolino de chez elbox avec une souris optique logitech, elle fonctionne parfaitement et le fait d’avoir accés à la molette dans certaine application donne bien plus de confort d’utilisation

            A+

            GTI

            Anonyme

              #44433

              Il reste des EZMouse chez Relec qui sont impec’. D’ailleurs il faut que je m’en reprenne une tant qu’il en reste.

              SoundSquare

                #44434

                je confirme, cocolino marche très bien. Aucun problème.

                TorajaBoy

                  #44435

                  Et si tu es électronicien sur les bords, tu peux même fabriquer ton propre adapateur, il te suffit de recherher l’archive PS2M.LHA sur Aminet.

                  C’est un controleur à base d’un PIC Microcontroleur 16F84, il y a tous les schéma, les typons, et le programme pour le microcontroleur.

                  J’en ai fabriqué un et c’est super, interface PS2 souris optique, gestion de la molette sur certain programme et fonctionne également avec les ancienne souris Amiga.

                  Ce controleur est plus adapté à un A4000 ou A3000 vu sa taille mais je travail sur un adaptateur pour A500/600/1200 plus petit (comme un EZ Mouse ou Cocolino) mais je pense que la partie la plus chère sera le boîtier de protection en plastique! Et le microcontroleur en lui même…

                  Sinon y pas à dire c’est le pied de travailler avec une souris optique sur Amiga….

                  TorajaBoy

                  SoundSquare

                    #44436

                    les amigaistes savent occuper leurs dimanches

                    cobalt

                      #44437

                      hardware que j’ai conçu il y a quelque temps…

                      si tu bricoles un peu, ça fonctionne ! :)

                      http://m4nkind.com/index.php3?ReadArticle=26

                      Get27 (Sébastien LIGEZ)

                        #44438

                        La question est la suivante :

                        combien ça coute de faire ça soi même ?

                        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                        TorajaBoy

                          #44439

                          @ Get27

                          En électronique c’est tjs le nombre de prototype qui fait descendre le prix, plus tu en fabrique et plus le prix devient petit (cela ne vous rappel pas Eyetech et les µA1? Et dire qu’il ont les board µA1 mais qu’il attende que IBM leur fournis les CPU G3 à un prix résonnable…. cela me fait de la peine peur ceux qui attendent …)

                          Mais bon je crois que le mien m’a couté moins de 15 € mais j’avais déjà le programmateur de Pic et un petit labo d’électronique (insoleuse , graveuse, fer à souder)

                          Moi je pense qu’un adaptateur PS2/ Amiga en sortie de la fabrique devrai leur couter environ un peu plus de 10 €

                          Pour réduire l’espace cela doit être du CMS (Composant en Montage Surface)

                          TorajaBoy

                          Get27 (Sébastien LIGEZ)

                            #44440

                            Vi vi je sais bien pour l’électronique (j’ai un bts électronique).

                            je voulais juste le prix que ça a couté parce que le cocolino = 35 euros (ports offerts).

                            Prises + pcb + boitier ça coute assez cher donc c’était pour une idée de la rentabilité de la chose. Pour toi = rentable mais pour un autre qui n’a pas tout le matos, ça reste discutable (et je ne compte le temps).

                            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Interfaces souris PS2 -> Amiga

                          Amiga Impact