jabber

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • AmigaJoe

      #3623

      Je viens de retrouver ma connexion vers mes contacts de l’autre monde (msn) via fritalk.com (info récupérée sur ce forum).

      J’ai passé plusieurs jours à rechercher un serveur valide (j’étais sur jabber.apinc.org).

      Entre temps je suis allé voir sur le forum : http://www.jabberfr.org pour essayer d’avoir quelques explications.

      Manque de bol je suis tombé sur des gens qui traitent de parasites tous ceux qui utilisent la passerelle msn, sans prendre le temps de comprendre que c’est la seule solution pour nous (amiga classique) d’avoir une liaison “Chat” standard (msn / aim).

      Est ce que quelqu’un connait ces individus?

      Highlander

        #66825

        … même problème que toi ici :(

        Don't lose it... and don't lose your head

        Waaagh_

          #66826

          Je fais quelques essais sous Jabber/GTalk ces derniers temps via un petit serveur sympa, français et à jour :jabber.tcweb.org

          Au moment où j’ai regardé, c’était le serveur français listé sous jabberfr ayant la version de serveur la plus avancée, ce qui peut toujours être utile. Je n’ai pas encore eu de downtime pour l’instant, donc je pense qu’ils marchent pas trop mal. Et, cerise sur le gateau, il a une passerelle MSN. Tout est expliqué sur cette page

          Si vous pouviez juste me faire un feedback pour me dire si la passerelle marche, cela pourrait fortement m’intéresser. Merci !

          goodchip

            #66827

            Salut,

            j’ai effectivement le même problème que vous

            la coupure est depuis vendredi ou samedi chez

            moi.

            D’après certains forums, le problème proviendrai

            d’une panne matériel sur la passerelle msn.

            La remise en service était apparement planifiée

            pour aujourd’hui lundi, mais moi je n’ai rien

            de nouveau.

            Sylvain aka goodchip

            sinisrus

              #66828

              pareille pour moi sur jabbernet.dk

              AmigaJoe

                #66829

                Je viens juste de me connecter sur jabber.tcweb.org, pas de problème, connexion immédiate

                Et hop! un de plus dans les favoris

                P-Hell

                  #66830

                  Bonjour,

                  Je viens de la communauté JabberFr et j’aimerais éclaircir certains points, puisque AmigaJoe semble n’avoir retenu que ce qui faisait son affaire.

                  Tout d’abord, il convient d’expliquer qui est désigné comme des parasites par certains membres du forum. Il s’agit de ceux qui se servent de Jabber UNIQUEMENT pour les passerelles. Celles-ci sont très lourdes sur un serveur et alourdissent considérablement la tâche d’administration. Au point parfois de faire planter un serveur au complet.

                  Voilà pourquoi on n’aime pas beaucoup ceux qui utilise Jabber que pour ses passerelles, souvent même sans savoir que Jabber est une messagerie instantanée à part entière, et donc que les gens peuvent se parler directement par Jabber, en s’ajoutant mutuellement dans leur liste. Car oui oui, Jabber est une vraie messagerie instantanée. Ce n’est pas uniquement qu’un repaire de passerelles. :-) Une bonne campagne d’information à ce sujet devrait être faite ici, d’ailleurs, car AmigaJoe nous a demandé expressément ce que sont des contacts Jabber, et ça a mis le feu aux poudres encore plus.

                  Je m’en tiendrai à votre avis sur l’inexistance des clients MSN pour Amiga, n’ayant pas les compétences techniques pour prouver le contraire. Ça rend votre situation face à Jabber un peu particulière. Donc, à mon opinion (la mienne, pas celle des autres membres de JabberFr), vous n’êtes absolument pas des parasites. Toutefois, le problème de surcharge des serveurs Jabber par les passerelles demeure.

                  L’idée idéalement idéale serait que vous vous installiez votre propre serveur Jabber avec les passerelles dont vous avez besoin, pour la communauté Amiga. Plusieurs utilisateurs avancés de JabberFr seraient très heureux de vous y aider. Ainsi, vous ne seriez plus dépendants des autres serveurs, et leurs administrateurs pourraient progressivement procéder au retrait des passerelles, s’ils le désirent, pour promouvoir pour vrai l’utilisation de Jabber comme alternative à MSN.

                  Je reconnais tout de même que l’accueil sur JabberFr fut un peu brusque de la part de certains. Je ne présenterai pas d’excuse en leur nom, mais on est un peu exaspéré de l’attitude de «servez-moi et fermez-la» que beaucoup nous ont exprimé depuis la chute de la passerelle MSN de l’Apinc.

                  Sur ce, je vous encourage fortement à peser vos mots et à analyser nos propos correctement avant de parler contre nous aussi facilement. N’hésitez pas à revenir nous voir sur JabberFr pour avoir de l’aide avec Jabber en tant que tel. :-)

                  Cordialement,

                  Polymere

                    #66831

                    Salut,

                    Pour notre défense, je tiens a préciser qu’un autre codeur et moi même sommes en train d’essayer de coder un client MSN a partir de sources d’un autre client MSN “texte”. Car il faut bien l’avouer utiliser jabber rien que pour les passerelles c’est pénible. De plus le client jabber sur amiga actuel me déplait de plus en plus.

                    Pour nous aider dans notre tâche j’aimerai savoir où trouver le code de la passerelle MSN utilisé par vos serveurs pour permettre une meilleur compatibilité.

                    A+

                    P-Hell

                      #66832

                      La passerelle utilisée présentement est PyMSNt, programmée en Python. Je présume qu’en cherchant ce nom dans un moteur de recherche vous la trouverez facilement. :-)

                      serge

                        #66833

                        cela faisait déjà quelques temps que j’avais des soucis avec mon serveur jabber.

                        J’ai tenté ce soir jabber.tcweb.org comme conseillé quelques posts plus haut et la passerelle fonctionne très bien.

                        Je reste conscient qu’ utiliser les passerelles jabber pour faire du MSN uniquement est un petit peu limite, ceci dit, je ne connais personne dans mon entourge utilisant jabber car tout le monde utilse windows et le client fournit avec. Il faudrait promouvoir jabber pour ses qualités et permettre ainsi une plus grande utilisation de jabber par le grand public.

                        @ P-Hell

                        que pourais tu nous dire au sujet de jabber pour nous séduire?

                        Mis à part son caractere universel par ses passerelles, que dois je exposer comme intérets à mes amis “colegues de boulot, secrétaires, cousines et autres ménagères de 30 ans” pour qu’ils utilisent jabber?

                        Dans tous les cas, je dis Un grand merci à la communauté jabber de nous permettre à nous amigaïstes d’avoir une porte ouverte sur le reste du monde.

                        Au fait, à quand Epistula et ses plugins? Une version Amiga 68K ou Morphos serait elle prévue?

                        RyZen Rulez 😉

                        Sir_Mespompes

                          #66834

                          Polymère >

                          Salut,

                          Ce ne serait pas TMSNC le client texte dont tu t’inspires?

                          http://tmsnc.sourceforge.net/

                          Sinon pour des codes sources Jabber, de passerelles MSN dans le cas qui nous interesse, il y a jabberstudio.com, une sorte de SourceForge/Savanah dédié à Jabber.

                          http://jabberstudio.org

                          La passerelle MSN en Python est trouvable ici:

                          http://delx.cjb.net/pymsnt/

                          Tu dois évidemment déjà connaitre la documentation sur le protocol utilisé par MSN:

                          http://www.hypothetic.org/docs/msn/index.php

                          Bon courage!

                          Polymere

                            #66835

                            Sir_Mespompes a écrit :

                            Ce ne serait pas TMSNC le client texte dont tu t’inspires?

                            Exact, en ne conservant que le core on arrive a le compiler mais on a des soucis avec le HTTPS et openssl.

                            Donc rien de fonctionnel pour le moment.

                            Tu dois évidemment déjà connaitre la documentation sur le protocol utilisé par MSN:

                            Je suis aller voir oui. L’objectif premier est de pouvoir discuter. La migration vers un protocole plus récent se fera uniquement après que la base soit fonctionnelle.

                            A+

                            Tiki

                              #66836

                              @Polymere : chic un nouveau logiciel msn pour Amiga en developpement.

                              Sinon toujours en developpement, il y a bien sur AmiGG qui a l’air bien sympa et qui tourne sous mos et os4. Mais pour MSN, il faut faire le plugin adequate.

                              Pour OS4 seulement, mais une sortie OS3.1 et Morphos a l’air envisagé, il y a aussi Epistula qui fonctionne aussi à l’aide de plugin. Je n’ai jamais eu l’occasion de voir tourner ce logiciel.

                              En lisant le fil de discussion sur jabber.fr, il y a de quoi se sentir mal-aimé. Mais effectivement, sous mos comme sous os3.1, jabber est le seul moyen d’acceder a la plateforme MSN.

                              Le seul contact Jabber que j’ai est le seul dans mon entourage qui utilise aussi un Amiga(one)

                              Le serveur Develog fonctionne avec la passerelle MSN ( juste pour info )

                              Tiki

                              elwood

                                #66837

                                souvent même sans savoir que Jabber est une messagerie instantanée à part entière

                                J’avoue que c’est un “détail” que j’avais oublié.

                                Merci pour le rappel.

                                Vivement la vidéo sur Jabber pour qu’on puisse dire adieu à MSN.

                                bye

                                AmigaJoe

                                  #66838

                                  Voila un mystère éclairci

                                  Pour terminer dans cette affaire avec jabber.fr, Je veux seulement dire que j’étais intervenu sur le forum de Jabber.fr

                                  pour avoir une explication à propos de la déconnexion MSN et il s’est trouvé qu’apparemment je n’étais pas le seul aux réclamations, et le ton de la réponse n’était pas vraiment celui que j’attendais.

                                  Je remercie tout de même P.Hell d’être intervenu sur AimgaImpact et lever le voile sur ce problème.

                                  J’espère seulement que notre communauté ne continuera pas à être pénalisée, peut-être imposer quelques règles

                                  dans l’utilisation de Jabber afin que tout le monde s’y retrouve (une idée!).

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général jabber

                                Amiga Impact