J’ai rencontré un amiga…

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • Tom

      #902

      Tiens juste pour causer :

      Le weekend dernier je me suis rendu dans un quartier de boutiques dans le centre de Bruxelles, histoire de m’acheter un manteau pour l’hiver.

      Dans le magasin où j’ai conclu l’achat, il y a des petits écrans ici et là, qui font défiler une espèce de slideshow tournant qui présente différents articles récurrents (bottes, écharpes en laines, parkas… ce genre de truc).

      Je n’y pas prêté attention jusqu’au moment où, arrivé à la caisse, le slideshow a pris fin… pour laisser la place à un écran de contrôle titré Scala MM100 !

      Au moment où le caissier m’annoncait le montant à payer pour mes achats, j’ai hurlé un magnifique “Hoo Putainnn !”.

      Mais ce n’était pas à cause du prix (pourtant ct cher :-/ )

      S’en est suivi une discussion de 10 minutes où je suis encore passé pour l’illuminé du coin à poser un tas de questions sur “le vieux machin” derrière le comptoir qui fait tourner les présentations dans le magasin depuis 1994.

      J’ai quand même obtenu le droit de jeter un oeil sur la bête : il était sur une étagère derrière un rideau, monté dans une moche tour pc. Vu la petite taille de la tour, je pense qu’il doit s’agir d’un A600.

      J’ai quand même laissé mes coordonnées au gars pour qu’il me rappelle s’il y a un problème avec la bécane ou s’ils veulent s’en débarrasser.

      Comme quoi, ya encore moyen d’être surpris de nos jours.

      BatteMan

        #24010

        Holalala, trop fort ! Mais tu es sûr que c’était bien un Amiga ? Il me semble que Scala est sorti aussi sur PC.

        En tout cas, ça doit faire bizarre et plaisir aussi :-)

        /me avait vu un truc basé sur un Amiga à la Fnac y’a deux ans ;-)

        Only Amiga makes it possible !

        Tom

          #24011

          Ouais en discutant avec le vendeur, il m’a clairement dit qu’il y pigait que dalle paske ça ressemblait pas au pc de la comptabilité.

          Pis ya le fait que cette bécane tourne non-stop depuis 1994 sans maintenance (hormis les changement de présentations de temps en temps).

          Ce dernier point me semble d’ailleurs particulièrement pertinent :)

          Donc c’est bien un amiga.

          [edit]

          La prochaine fois que j’y vais je prendrais des photos.

          J’y ai bien pensé cette fois, mais mon téléphone fait des photos pourrave alors bof.

          Par contre si vous passez devant des amigas en fonciotnnement comme ça, faites des photos et envoyez les moi ! Je ferais une page spéciale sur mon site :D

          [/edit]

          JiDeWe

            #24012

            tom:

            sur le site d’amiga city tu verra la photo d’un 1200 qui gére la caisse.

            et tu as vu ils ont fait une mise à jour du site.

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

            Tom

              #24013

              sur le site d’amiga city tu verra la photo d’un 1200 qui gére la caisse.

              et tu as vu ils ont fait une mise à jour du site.

              Heuuu, oui, mais bon là je lis :

              Dernière mise à jour : 25/03/99

              … alors la mise à jour dont tu parles…

              Feuille

                #24014

                Scala MM100 est le nom du Scala porté sur PC, à ne pas confondre avec Scala 100 qui était un petit soft tout bête de slide show.

                Scala MM100 tournait sous DOS, ce qui expliquerait qu’il ne lui trouve pas de ressemblance avec son clicodrôme sous Windows.

                Donc, pas de bol, tu as rencontré un PC…

                Tom

                  #24015

                  (silence consterné)

                  Feuille

                    #24016

                    ashitaka a écrit :

                    (silence consterné)

                    Réveillons l’espoir…

                    Je peux me tromper… ;)

                    Lanza

                      #24017

                      Béééé, ce n’est pas ce dont j’ai souvenir. Il me semble quant à moi que scala MM100 PC correspondait à Scala MM400 Amiga, mais qu’il a bien existé un SCALA MM100 Amiga.

                      Mais je peux également me trompationner. Cela dit, ça n’exclut pas la possibilité d’un tapottodrome sous DOS.

                      slobman

                        #24018

                        Hip !!

                        En même temps, il n’y a pas beaucoup de 6oo en Tower PC modifiée… Mais bon, si c’est des “pro” qui vendaient ça déjà monté, pourquoi pas.

                        !! qiH

                        Tom

                          #24019

                          Mouais bon faut que je tire ça au clair.

                          Je retournerais dans cette boutique un de ces jour pour avoir la clé de l’énigme (c’est le colonel Moutarde dans la bibliothèque, avec le chandelier)

                          Feuille

                            #24020

                            Lanza a écrit :

                            Béééé, ce n’est pas ce dont j’ai souvenir. Il me semble quant à moi que scala MM100 PC correspondait à Scala MM400 Amiga, mais qu’il a bien existé un SCALA MM100 Amiga.

                            Mais je peux également me trompationner. Cela dit, ça n’exclut pas la possibilité d’un tapottodrome sous DOS.

                            Oui, mais en 1994, Scala MM100 Amiga, on ne devait plus le trouver hein. Il y avait belle lurette que Scala MM211 avait été remplacé par MM300 puis MM400. En revanche, on trouvait toujours Scala VT100, mais vu ses fonctionnalités…

                            CLS2086

                              #24021

                              Je me souviens que hez S’rcouf à Paris à Noel 97 il donnait Scala MM200 PC pour l’achat d’un kit PC.

                              ça tournait sous DOS comme sous Win

                              Lanza

                                #24022

                                Oui, mais en 1994, Scala MM100 Amiga, on ne devait plus le trouver hein.

                                Ah ben ça, y’a des chances oui…

                                Pôôooovre Ashitaka. Il doit être tout déçu :-(

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums Communauté Le Bar J’ai rencontré un amiga…

                              Amiga Impact