J'ai un boulot formidable.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)

  • JiDeWe

      #249248

      tout simplement génial 😉

      en fait il serait tant que je m’y mette aussi un jour…… quand j’aurai la patience et le temps 😉

       

      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

      Anonyme

        #249269

        Je suis épaté , a la base elle est en formation réseau et système dans l’autre partie de la boite et elle venait me voir dans mon atelier, du coup on discutait réparation et ça avait l’air de lui plaire.

        Elle m’a demandé si j’acceptais de lui montrer mon taf durant 3/4 jours, j’ai accepté évidemment .

        Avant de lui faire faire un remplacement de U2 sur le 1200 elle a démonté et remonté un LG G2 et un iphone 4, chapeau, ils sont pas facile pour un novice.

        C’est vraiment bon de pouvoir apprendre à quelqu’un….je lui ai fait un court sur l’histoire de l’Amiga durant 2 heures ^^

        __sam__

          #249271

          C’est du recap des condos CMS, c’est ca?

          Samuel.

          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

          patrick beguin

            #249273

            plutôt rare les femmes dans l’électronique

            Anonyme

              #249274

              On n’a pas fait de recap mais carrement le remplacement d’un composant ( U2)

              wario17

                #249275

                Bonsoir seb,

                Le partage de son savoir dans le travail est une très belle initiative je l’ai fait aussi lorsque j’étais actif c’est comme cela que l’on apprend 🙂

                j.c.

                __sam__

                  #249277

                  U2, c’est Bono comme composant? non plus sérieusement c’est quel composant?

                  Samuel.

                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                  Anonyme

                    #249288

                    génial!

                     

                    comme j’ai pas de stagiaire sous la main, je forme ma fille 😉

                     

                    DenisPaul

                      #249298

                      @sam
                      U2 c’est Alice. Une histoire de femmes cette réparation 🙂

                      dlfrsilver

                        #249342

                        qu’est-ce que je donnerais pour être formé à dessouder et vérifier l’electronique dans les formes et dans les termes…….

                        Si seulement c’était un métier d’avenir 🙁

                        Anonyme

                          #249350

                          Je sais pas si ce métier a un avenir, mais finalement je répare pas mal de chose en magasin que les autres ne font pas.

                          Parfois un aspirateur ou une cafetière et d’autre fois une télé ou un gps.

                          b0ris747

                            #249375

                            Avant le prét-à-jeter, il y avait beaucoup de réparateurs de télés (ho… de mon temps…).

                            Avec un peu de conscience et en sachant que c’est réparable, ça se tente.

                            J’ai eu un LCD 40″ pour 40 euros, 30 euros l’épave, 10 euros la réparation… Donc c’est rentable pour l’utilisateur si tu lui fais à 60-80 la réparation, et que ça dure 3 ou 4 ans de plus!

                            35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                            modulo

                              #249379

                              Le genre de post qui fait plaisir. En plus, transmettre son savoir-faire, c’est un peu la plus belle chose qu’on puisse faire.

                              Elle n’a pas l’air d’avoir commencé par le plus facile, car je me suis cantonné à de la soudure de base (cables divers) et je n’avais pas trouvé cela facile. J’étais peut-être mal équipé, aussi (fer à souder chinois à 15€, pompe aspirante qui n’aspirait rien du tout…)

                              Pour la réparation, je suis persuadé que c’est un secteur d’avenir, à condition qu’on arrive à trouver les pièces pour réparer, bien sûr.
                              Heureusement (si on peut dire), j’ai l’impression que bien souvent ce sont des composants relativement simples qui lachent.

                              Mod

                              Amigars

                                #249470

                                Le jour où le prix de vente sera relié à la réparabilité, les choses changeront. En attendant les constructeurs préféreront toujours vendre un produit le moins cher possible et en revendre un autre ensuite. Mais il reste encore quelques fabricants corrects néanmoins.

                                C’est pour ça aussi que je m’interdit d’acheter certains produit réputés difficiles à réparer.

                                Only AMIGA makes it possible !

                                Anonyme

                                  #249471

                                  Au final j’aurais 5 stagiaires sur 2 mois cette année dont 4 filles. Je ne sais pas si les filles sont plus nombreuses sur terre mais soit elles sont plus débrouillardes soit elles ont plus de couilles.

                                  Ce qui m’interloque tout de même ^^.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général J'ai un boulot formidable.

                                Amiga Impact