Je l'ouvre ou je l'ouvre pas ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • nerumo

      #226580

      Salut !

      J’ai acheté sur ebay à bas prix le logiciel Profesional Draw version 3 en boite d’origine, jamais ouvert, encore emballé dans son cellophane.

      Je suis tiraillé entre l’envie de l’ouvrir et celle de le laisser tel quel.

      Que feriez-vous ?

      Si je reçois plus de réponses en faveur de l’ouverture, je l’ouvrirai, sinon je le laisserai peut-être scellé… si je résiste.

      modulo

        #226581

        Ouvre le ! Si ça se trouve, c’est de la remballe et il n’y a rien dedans :þ

        sinisrus

          #226582

          en même temp une fois ouvert tu va faire quoi avec des disquettes surement HS?

          pulp

            #226587

            Je me demande ce qui est mieux d’un point de vue conservation.

            Si tu l’ouvres, tu vas introduire de la poussière. Mais tu peut regarder comment est la doc et les disquettes rien que ça c’est toujours intéressant. Tu peut aussi scanner la doc et dumper les disquettes, pour le partager si c’est pas déjà fait.

            Et puis tu peut faire une vidéo du moment ou tu l’ouvres.

            A quoi ça sert de garder un truc qu’on ne peut pas voir ?

            Et si tu le laisse scéllé, c’est juste un objet de collection.

            Sauf que le célophane risque pas à la longue de faire de la moisissure ?

            henes

              #226589

              Le mètre de cellophane est à largement moins de 1 euro… Donc tu ouvres, tu regardes et, si tu veux, tu remballes ensuite : )

               

              Doolittle

                #226605

                Je me suis posé la question avec mes boîtes de jeu.
                Ah un moment je voulais faire des videos : “unboxing amiga games”. Mais quand j’ ai vu qu’ils cotaient à plus de 500€ parfois je me suis ravisé. Ca trône dans la collec..
                Pour ce qui est d’ ouvrir et de refermer, il faut avoir la machine pour ça et le résultat sera toujours moins concluant qu’ à l’origine.

                A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                Anonyme

                  #226607

                  sinon tu fais comme les mecs sur ebay, tu l’ouvres tu regardes tu refermes et tu revend à 1000 euros

                  mala04

                    #226609

                    Le genre de dilemme qui a conduit à révolutionner la physique quantique…

                    Ba oui! Une boite fermée et on sait pas si les disquettes dedans sont mortes ou vivantes! C’est un remake de l’expérience du chat de Schrödinger!!! 🙂

                    dlfrsilver

                      #226619

                      @Doolittle : Ah bon des jeux à 500 euros pièces ?

                      Tu pourrais nous donner les titres ?

                      Parce qu’en dehors de Lorna ou de Viaje al Centro de la Tierra de Topo Soft sortis à 500 exemplaires chacun, franchement je vois pas.

                      nerumo

                        #226633

                        Bon je vais me laisser jusqu’à ce week-end, mais je crois que je vais l’ouvrir 🙂

                        Sinon, l’exemplaire que j’ai n’a jamais été ouvert puis refermé ensuite car sur le cellophane, il y a une grande étiquette collée “New version 3.0” on voit bien qu’elle est d’origine

                        Puis  j’image mal le vendeur sur ebay s’embêter avec une machine à emballer le cellophane pour me vendre ensuite le logiciel à 1,31 euros (0,99 livres)

                        Sinon, ce qui me donne le plus envie de l’ouvrir, c’est surtout la doc. Quant aux disquettes, il n’est pas évident du tout qu’elles soient foutues.

                        Enfin, certains jeux atteignent des sommes rondelettes, mais là il s’agit d’un logiciel de dessin

                        Merci pour vos avis !

                        sayasupacrew

                          #226634

                          Depuis quelques années je fais attention aux objets acheté encore sous blister, ( une impressionde de neuf, un tour de magie se dis le vendeur, je vais pouvoir monte le prix), mêmes emballé l’objet vieillis quand mêmes et n’as point besoin de malus dans le prix.

                          tout ceci crée une fausse illusion a mon imble avis.

                          de nos jours … on profite de tous, c’est la génération qui est comme ça.

                          https://www.youtube.com/@sayasupa

                          Doolittle

                            #226635

                            Dlfrsilver: Regarde les titres mis en ligne par “collector’s for life”, tout le monde dit qu’il surcote, mais si tu regardes dans son historique il en vends, et à plus de 1500 parfois ( amiga et apple). Quand il a vu mon targhan sealed US à 300€ il m’ a sauté dessus avec deux accomptes différents ( le coquin ), j’ ai bien compris que c’etait pour le revendre deux fois le prix au mini.M’ a fait le coup pour Mind walker et Fa/18 aussi.
                            cheers

                            A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                            dlfrsilver

                              #226741

                              Targhan est un jeu plutot courant en version UK ou US.

                              Je parle de véritable raretés, qui ne sont dans les mains que de 1,2 ou 3 personnes maximum.

                              Doolittle

                                #226746

                                C’est sur J’ ai vu Olympus partir à plus de 300€, mais bon la qualité du jeu fait aussi monter le prix. Un Moonstone sous blister côte toujours à plus de 500€, même s’il n’est pas si rare, pareil pour un shadow of the beast, non ?

                                A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                                dlfrsilver

                                  #226764

                                  Olympus ne semble effectivement pas courant. par contre, je voudrais qu’on m’explique comme un jeu comme Moonstone ou Beast, surtout ce dernier qui s’est vendu à 1 million d’exemplaires sur amiga seul en Angleterre peut avoir un prix supérieur à 200 euros ?

                                  Combien de personnes ont ces jeux ? Moonstone a une côte artificielle liée à son côté “Gore”.

                                  Lorna ou Viaje al Centro de la Tierra n’ont été tirés qu’à 500 exemplaires…. qu’est-ce que je dois en déduire ?

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Je l'ouvre ou je l'ouvre pas ?

                                Amiga Impact