Je péte un plomb…

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • Nagamé

      #3577

      Parfois j’aurais aimé jamais connaître cette foutu #&%? d’amiga :

      En ce dimanche pluvieu, pépére, je fouillais un cd avec Amikit pour recupéré de zolis icônes. 1 à 1, j’en recopie dans l’env-archive.

      Puis, voila que j’ai besoin de lancer Voodoo-X…”dont’t find xadmaster.library” !!!

      Qu’est ce que c’est ce bordel ??? je regarde, ben elle est bien là la lib (elle marchait 15min. auparavant).

      Pas grave, je recopie celui d’Amikit (pour 020) en attendant de la recupérer à nouveau sur le net (sachant, que je n’ai pas le net sur l’Amiga et que je suis obligé de swappé par disk ZIP :sweat:).

      Je continue à fouiller et je trouve YAm que je n’avais jamais vu. Je le lance ainsi que SimpleMail (histoire de comparer le GUI) et… plantage !

      Boooon, je redémarre (là je suis déjà sur les nerfs) et plantage direct au BOOT, avec un truc du genre :

      “Ramlib Failure software 000008” et on me redemande de rebooter… }:-@

      Obligé de boot par disquette…

      Une idée ? Car la, je comprends plus rien

      C’est comme il ya 15jours : ZoomIT (dans mon dossier utilities) qui était inutilisable du jour au lendemain.

      Parfois, je me demande si le problème ne vient pas de PFS3

      Amiga 4000/60 desktop - 128Mo - Cyberstorm MkII avec module SCSI - Cybervision 64 - Xsurf - Subway USB

      sinisrus

        #65987

        si c’est des icons png ça peux venir de la sinon je vois pas trop peut être une manipe que tu as fait à la quelle tu n’attache pas d’importance et qui fait tout foiré des foit c’est pas ce que l’on croi

        cclecle

          #65988

          je rejoindré plutot la thése sur le probléme de PFS3 ou quelque chose lié au disque dur car j’ai deja eu se message d’érreur sur un de mes ancien disques dés que je partitioné plus de 4go de l’espace et pourtant j’aité sou OS 3.5 et FFS/SFS rien n’y fesait jusqu’a ce que je change de disque …..

          A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
          A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

          CLS2086

            #65989

            ARg vi j’ai connu ça avec SFS et PFS, ben je suis resté au final en FFS avec la partoche de 1er boot avec les patchs en priorité 5 en cluster de 2ko, et la partoche de “reboot” en priorité 12 avec clusters de 16ko. ça pousse et pas de soucis, car j’ai une copie intégrale de la partoche de reboot en priorité 10…

            Mais qu’est ce que c’est sensible les applis 68k avec les versions des library…. 😮

            Nagamé

              #65990

              Merci pour vos réponses.

              Aprés de multiple recherche, je suis persuadé que le problème vient d’un “écrasement” avec PFS3.

              Effectivement, je suis sûr de d’avoir rien fait d’autres qu’écrire (en l’occurence des icônes) et comme par hasard sur la partoche système…

              Ben me v’la bien dans la merde, comment savoir le fichier mort… Alors que mon dernier backup du système date d’assez longtemps.

              Amiga 4000/60 desktop - 128Mo - Cyberstorm MkII avec module SCSI - Cybervision 64 - Xsurf - Subway USB

              Nagamé

                #65991

                Bon ca a l’air d’aller un peu mieux : il démarre et pas de plantage ou truc bizarre. “input.prefs” et “locale.prefs” était corrupté…

                Pas contre suite à une copie depuis un os3.1, j’ai corrupté tous mes icones default du rep env-archive. Existe t’il une méthode pour les restaurer ?

                Suite :

                En faite, c’est plus vicieux que ca : dès que je recréer le fichier locale.prefs, les plantages reviennent. Plantage qui n’ont en réalité pas vraiment quitté le sytéme car certaine appli comme Dopus4, lors de la lecture d’un fichier texte plante direct.

                Par contre, le numéro d’erreur est toujours le même : 800 000 008, une idée ?

                Amiga 4000/60 desktop - 128Mo - Cyberstorm MkII avec module SCSI - Cybervision 64 - Xsurf - Subway USB

                Nagamé

                  #65992

                  Je me permets de refaire un post car j’ai pu “cibler” mon problème et j’ai besoin d’experts de l’amigaOS :-D

                  Alors,

                  – l’OS démarre sans probléme

                  – Si j’enregistre une préférence locale.prefs, au prochain redémarrage plusieurs programme vont planter : birdie, clicktofront, etc…

                  – Dopus4 bug lors de visualisation de texte

                  – L’economiseur d’écran Matrix affiche un message d’erreur mais fonctionne

                  – Le prgramme de préférence “Palette” fait planter direct la machine

                  – VoodooX et UnArc ont des problémes pour détecter la xadmaster 2.1 pour 060 (alors qu’elle fonctionne, ACTION par exemple l’utilise sans problème)

                  Quelqu’un aurai une idée du fichier(s) vérolé ?

                  Merci d’avance à vous tous

                  Amiga 4000/60 desktop - 128Mo - Cyberstorm MkII avec module SCSI - Cybervision 64 - Xsurf - Subway USB

                  WickedVinz

                    #65993

                    Euh….

                    tu as essayé d’utiliser SAFE ou Virus Z ?

                    z00mba

                      #65994

                      Clair, tu t’ai à coup sûr choppé un virus. Comme ça, ça ressemble au Fungus/LSD. Si c’est bien ça tu vas en avoir un paquet de fichiers inféctés.

                      Va voir sur cette page:

                      http://www.vht-dk.dk/vhtdk/amiga/help.htm

                      Mod

                      jegougou

                        #65995

                        des nouveaux virus sur amiga serieux ou se sont des vieux ?

                        je pensais que la (mal)scène des virus maker sur amiga etait morte 😮

                        z00mba

                          #65996

                          Celui auquel je pense n’est plus tout jeune.

                          Nagamé

                            #65997

                            Je n’ai qu’une chose à dire : bien vu !

                            …mais surtout merci !

                            Pour conclure sur cette histoire, aprés avoir perdu mon OS (j’étais persuadé que le problème venait du formatage en PFS), j’avais arrêté quelques temps l’amiga.

                            Avant hier, jeune propriétaire d’une X-surf, j’ai réinstallé un backup du Workbench et par acquis de conscience j’ai lancé un antivirus sur la partition foiré : Warning Fungus/LSD sur 75% des executables !!!

                            Depuis tout est rentré dans l’ordre, à part cette histoire de puce AGA (voir post : puce AGA/X-surf)

                            Merci encore !

                            Amiga 4000/60 desktop - 128Mo - Cyberstorm MkII avec module SCSI - Cybervision 64 - Xsurf - Subway USB

                            K-L

                              #65998

                              Ben dis donc, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas reparlé de virus sur Amiga.

                              Je me souviens que jusqu’à il y a quelques moins, un anit virus était toujours développé sur le Migouze, non?

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Je péte un plomb…

                            Amiga Impact