J’en fais quoi de mon Amiga ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • Teutch

      #7243

      Salut ! Je souhaite lancer un sondage !!

      Je ne souhaite pas m’immiscer dans votre vie mes chers amis, mais par simple curiosité, je me demande ce que vous, AMIGAÏSTES endurcis, vous faites avec vos chères machines.

      Je m’explique, quand j’ai commençais l’AMIGA je faisais de la musique (DSS3, Octamed, Bars’n Pipes), des jeux (surtout des DP), de la programmation (AMOS, Blitz), du dessin bitmap (PPaint 6, DPaint 5), et enfin de la 3D (Imagine 4). Et je m’éclatais !

      Aujourd’hui, mes vieux jeux ne m’intéressent plus et les nouveaux qui sortent, ne m’emballent pas vraiment; j’ai très vite délaissé la programmation, trop compliqué pour mon cerveau; le dessin bitmap a ses limites (les miennes) puisque je ne sais toujours pas dessiner; et enfin la 3D, ben même si j’avais investi dans les derniers AMIGA, on a besoin de vitesse et de bons outils… surtout quand on a goûté à Cinema 4D sur PC/MAC (il sent toujours aussi bon l’AMIGA tout de même :-D ).

      Bref, de mon super AMIGA 4000 que j’aime, je ne fais plus que de la musique, et j’y tiens !

      Tout cela pour en arriver à un sondage : Vous en faites quoi de vos AMIGA ?

      ça peut aussi donner des idées aux autres…

      A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
      A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
      WinUAE (pour assurer la perm)

      Daff

        #114199

        Sans aucun ordre : rédaction d’articles, lecture/encodage de vidéo, émulation (Playstation, bornes d’arcade, DOS, UAE,…), jeux de stratégie ou FPS, modélisation 3D (Blender), surf sur le net, courriel, p2p, écoute de musiques et radios, réseau divers, gravure CD/DVD, création graphique (petit niveau), bidouilles, etc.

        ElWiNoL

          #114200

          Avec mon pegII je fait un peu de tout, mp3, divx, je surf, je tchatche et je joue sous e-uae. D’ailleurs je me sert plus de mes migas classique.

          Mon Aone c est le frangin qu’il l’a récup. Il attends impatiement la sortie de digibooster 3. Il compose sur amiga depuis 94. J’ai commencé avant lui sur atari 1040STE mais le jour ou il a débarqué avec son 1200 je suis rester sur le cul et j’ai acheté un 500 :)

          fenrix

            #114201

            Le 1200 PPC me sert de machine de jeu, toute une collection installée avec WHDLoad.

            Le Pegasos 1 me permet d’aller sur internet (navigation, courriels, MSN), me sert de chaine audio et de lecteur dvd, un peu de bureautique et de jeu (émulés surtout). Et quand j’ai le temps, je fais un peu de développement de sites internet.

            glames

              #114202

              Sur mon Amiga One:

              programmation, dessin, rédaction d’articles, jeu, surf sur le net, courriel, écoute de musiques et radios, gestion de mes comptes, gestion de mon site web…

              Murakami

                #114203

                Je fais absolument tout avec mon Amiga, vu que c’est ma machine principale (avec une PS3 pour les jeux) :

                – surf sur Internet.

                – P2P

                – lecture de vidéo.

                – gestion de sites web.

                – rédaction d’articles.

                – PAO pour aMiGa=PoWeR.

                – préparation de mes cours pour mon boulot sous PageStream.

                – retouche d’images.

                – IRC.

                – mail.

                etc, etc…

                Screetch

                  #114204

                  Ben je dirais que quand je suis chez moi, ce qui est rare en ce moment, je m’en sert comme n’importe qui se sert d’un ordi aujourd’hui, ni plus ni moins…

                  Avec par ordre principal :

                  – Surf sous OWB (maintien de RobotImpact.com, messagerie, Google Docs, AmigaImpact…),

                  – Chat sur SabreMSN,

                  – Emulation sous MAME, PSX et E-UAE (avec une manette X-Arcade),

                  – Visionnage de films/séries sous MPlayer ou VLC,

                  – Écoute de radios japonaises sous AminetRadio,

                  – Écriture de nouvelles sous WordWorth 7,

                  – Maintiens de mes comptes bancaires,

                  – De temps en temps (j’aimerais plus souvent), un peu de programmation,

                  – etc…

                  Et sinon, on peut faire ça avec un vieux TI-99, un scanner, un osciloscope et quelques pièces d’un lecteur de disquette…

                  Je suis sur le c*l !!

                  Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                  Monsieur-Belett

                    #114205

                    Web,

                    Maj du blog de Triple A + le forum,

                    Irc

                    Webradio avec Tunet

                    Msn

                    Mail….

                    s4m

                      #114206

                      En ce qui me concerne:

                      du jeu avec whdload,

                      de la musique et du sampling avec digibooster pro & megalosound.

                      de la bidouille avec l’os 3.9 et le hardware

                      du matage de demos avec…des demos

                      pas tous les jours mais quand je l’allume c’est jamais pour des prunes.

                      http://www.s4mstudios.com
                      https://www.facebook.com/s4mstudios

                      Anonyme

                        #114207

                        Très bonne idée ce sondage…

                        Moi j’utilise l’A3000 et l’A2500 pour un semblant de projet de Télévision sur TV PERSO (FREEBOX) avec SCALA MM / Genlock et matériels vidéos d’époque.

                        Quelques jeux…

                        Un peu de REAL 3D pour me remettre dans le bain.

                        Il doit me rester un LIGHTWAVE acheté d’occaz…super génial.

                        Beaucoup de dessins sur TVPAINT / PICASSO II (A3000).

                        Bientôt TVPAINT sur RETINA (A2500).

                        Et j’attends la réparation de ma 040 pour remettre en branle le couple Z3FASTLANE (nouvelle ROM) & VLABMOTION.

                        En attendant des finances plus saines, j’ai des visions sur DENEB et enfin la liberté USB !!! 8-)

                        serge

                          #114208

                          Je me sert de mon pegasos II sous Morphos 2.2 pour:

                          De manière très régulière.

                          Avec OWB et AMIRC:

                          Passer du temps sur les forums Amiga et partager ma passion avec la communauté française.

                          consultation du WEB en général comme monsieur et madame “tout le monde” (horaires de train, billets d’avion, météo, news, banque, ebay, etc etc)

                          Avec Simplemail:

                          pour la gestion de mes boites de mails.

                          Avec Fxpaint, Pixel et Art Effect :

                          pour retoucher mes photos (anti zyeux rouges, étalonnage, recadrage etc)

                          Avec ANR et PSA:

                          enregistrement de mon emission de radio préférée “la vague d’ovnis” tous les mardis soir à partir de 11h sur “radio ici et maintenant”. L’émission dure toute la nuit, alors je découpe, nettoie etc avec PSA le lendemain.

                          Maintient et découverte de toutes les possibilités d’émulation sur Amiga par pure passion.

                          De manière plus ponctuelle:

                          Wordworth 7 et CED:

                          Rédaction de petits articles pour Obligement et Amiga Power

                          Avec Blender:

                          je tente de calmer ma frustration qui n’a jamais été vraiment comblée pour ce qui est de mon désir de création graphique 3D (mais quand on n’a pas de talent, on n’a pas de talent ;-) )

                          par nostalgie, je joue à mes anciens jeux à travers UAE ou mame, snes9x. Je joue aussi de temps en temps à des jeux plus évolués techniquement fonctionnant en natif (shogo, heretic II, freespace 1 et 2, Quake II, Wipeout, Homeworld etc)

                          Sur AmigaOS 4.1 sur Pegasos II.

                          Très récemment,

                          je redécouvre l’AmigaOS avec toutes ses faiblesses et ses charmes d’antan plus les nouveautés qui lui sont apportées depuis des années.

                          Je prends plaisir à explorer Celestia qui est un simulateur d’espace.

                          Je me sert de Abiword sous environnement X11 pour faire de la bureautique quand le format word m’est imposé.

                          et je ne cite que ce qui me vient à l’esprit le plus simplement car presque à chaque nouveau besoin, je fini par trouver une solution plus ou moins simple sur Morphos me passant ainsi la plus part du temps des autres systèmes.

                          RyZen Rulez 😉

                          Baba

                            #114209

                            Billance / Amiga 1200 : ya pas mieux pour le dessin 2D à mon niveau. Simple et efficace. Avec la sensation, unique sur toutes plattes formes confondue, que le pointeur de la souris glisse au dessus de l’écran.

                            J’ai dessiné pas mal d’icones pour des application PC. (256 couleur par icone ca suffit largement)

                            Programmer : La complexité que permet l’Amiga dépasse mes limites : pas besoin de plus. (Le pascal sur PC permet une complexité énorme, mais dans tout les cas je suis heureux quand je fait quelque chose qui tourne. En plus je ne me vois pas imposer l’Amiga en entreprise pour faire des statistiques)

                            Les jeux aussi :

                            Ils sont vieux et la plupart sont gratuit maintenant. Mais ca vallait 200 Francs a l’époque et avec un peu d’imagination j’ai l’impression d’être riche.

                            Par contre aucun jeu n’est plus prenant qu’un jeu Amiga.

                            Ces jeux Amiga sont capable de créer un état psychique incomparable. (Enervement, percévérance, Reflexes, Eveil et Argressivité controlée (avec un manette solide, bien sur) ). En plus c’est comunicatif puisque ces jeux sont multi-joueur sur la même machine.

                            JiDeWe

                              #114210

                              je n’ai pas de pcul, alors je fais tout avec, dessin, net, rapports jounaliers, statistiques mensuelles

                              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                              Gilloo

                                #114211

                                – du C, de l’assembleur mais surtout du C ! (SAS C + devpac)

                                – des petits dessins (icônes, dessins d’interfaces, composants web) avec deluxe paint.

                                – du C++ (du pur de pur garanti sans MFC) avec gcc.

                                Puis j’ai découvert que l’on pouvait jouer avec un Amiga sur le tard, alors j’essaie de prendre en compte les joysticks USB pour pouvoir zouer à Pacman ou APilot avec ANAIIS… Mon rêve serait d’adapter un jeu de rallye sur ECS/AGA/Picasso… mais je ne connais rien en “game design”…

                                Sinon j’avais commencé des scènes avec POV sur mon amiga, qui mettaient plusieurs jours de calcul pour le rendu, qui s’affichent en temps réel sur un PC actuel :-(

                                Pareil pour les développements: avec UAE en mode 040 + JIT sur un PC actuel (4core 2GHz + 4Go), je compile en 10 secondes un truc qui prenait 3mn sur un 060 50Mhz et 45mn sur mon 68000 original.

                                ;-)

                                Anonyme

                                  #114212

                                  Salut

                                  je n’ai pas de PC non plus alors je fait tout avec

                                  du mp3 au dessin 2D, en passant par la mise en page mais principalement je m’en sers de home studio avec Audio Evolution

                                  PS : je ne joue pas avec, je joue sur xbox

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général J’en fais quoi de mon Amiga ?

                                Amiga Impact