jpeg2000

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • stan

      #119

      Tiens, j’ai parlé du jpeg2000 avec mon cousin hier, et apparemment il n’existe aucun logiciel sous Linux qui le lise. Il parait que c’est une horreur à implémenter; qu’aucun logiciel ne supporte toutes ses caractéristiques ou presque.

      LorD

        #11737

        Il me semble que le jpeg2000 est un format en plein développement, ce qui explique qu’il ne soit pas supporté encore partout.

        BatteMan

          #11738

          Stan : Tu mets Aucun titre, c’est pour attirer le curieux ou c’est juste un oubli de ta part ?

          /me modère le modérateur :-D

          Only Amiga makes it possible !

          Tigrou

            #11739

            Pourtant, Lord a un titre: il est Lord:°)…

            Admin

            bigdan

              #11740

              Le projet OpenJPEG2000 est plus ou moins a l’arret effectivement…

              Les specs papier du jpeg2000 par ex se vendent 37 livres (environs 55 euros). Sinon il existe une inplémentation java dispo (sources et applets d’encodage/décodage) a l’url http://jj2000.epfl.ch/

              L’auteur des WarpDT m’a envoyé une assez longue réponse sur le sujet (je ferai suivre le mail a qui voudra). J’ai mailé aussi le petit Kermit de Novadesign (ImageFX) juste au cas ou il soit motivé sur le support de ce format plutot intéressant…

              (affaire à suivre donc)

              stan

                #11741

                Je n’ai pas écrit “Aucun titre”; c’est un (autre) bug de xoops.

                stan

                  #11742

                  Ou alors j’ai juste cliqué sur “poster un nouveau message” au lieu de cliquer sur “répondre” :-).

                  (ce qui prouverait que xoops est super buggé).

                  Tom

                    #11743

                    …Ou alors t’as pas rempli le champ “titre” et xoops a mis le message par défaut.

                    Admin

                    bigdan

                      #11744

                      L’esquisse d’une solution “temporaire” pour lire du jpeg2000 ?

                      En attendant qu’un hypothétique Datatype jpeg2000 soit dispo (ou loader/saver ImageFx si vous utilisez le SDK d’IFX) sur nos machines, l’une des solutions semble être d’utiliser netpbm le successeur de pbmplus ou imagemagick qui utilisent apparemment le code de Jasper pour le décodage/encodage par “ondelettes”…

                      J’ai pas testé sous Amiga (16 Mo pour Imagemagick en 56k ca va pas le faire ;-( mais cela marche sous Linux en tout cas..

                      http://amiga.sourceforge.net/ImageMagick/

                      http://prdownloads.sourceforge.net/amiga/netpbm-10.18.4.lha?download

                      Je suppose qu’il y a des portages MorphOs (si vous avez les urls, pensez au copains ;-)

                      Je bricole pour ma part sur une autre solution “plus light”… si cela marche, le posterai un truc ici bas !

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général jpeg2000

                    Amiga Impact