Kit scsi IV + cd-rom scsi

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Christophe

      #5028

      Bonjour,

      J’ai branché un lecteur cd (teac r56s) sur le kit scsi IV de la blizzard. J’ai installé les softs du scsi – disquette fournie avec le kit IV- je n’ai pas de pb avec l’ID. Je peux voir les caractéristiques du cd-rom – scsiconfig – mais je n’arrive pas lire les cd. Rien ne se produit quand je met une galette…

      J’ai surement oublié un truc vu que je comprend rien au scsi.device ou 1230scsi.device que je ne trouve nul part.

      quelqu’un a-t-il un cd-rom scsi qui marche sur son kit blizzard?

      (Blizzard 1230 MK IV + 16 Mo + kit scsi MK IV + 16 Mo)

      mrodfr

        #86205

        salut,

        faut faire un dosdrivers pour le lecteur CD (dans sys:devsdosdrivers).

        CLS2086

          #86206

          Avec IDE FIX’97 comme driver ça marche ici

          adrenochrome

            #86207

            il te manque probablement le “descripteur” du lecteur de cd

            tu regardes dans le tiroir storage/ de ton systeme ou sur la disquette (d’installation du wb) du meme nom et dans le sous-rep dosdrivers/ tu vas trouver un icone CD0

            tu copies cd0 dans ton systeme dans DEVS/dosdrivers/, ensuite tu fais “informations” sur l’icone pour editer ses tooltypes :

            pour le device -> 1230scsi.device

            pour la “unit” ca depend de celle sur laquelle est reglee ton lecteur cd

            tu double-cliques sur l’icone ou bien tu reboot et voila

            le 1230scsi.device n’est pas stocké sur ton disque dur, il est dans la memoire flash du kit scsi

            tu peux quand meme verifier sa presence et sa version en tapant dans un shell

            version 1230scsi.device full

            le scsi.device quant a lui c’est le device de l’ide de la carte mere de ton amiga

            Brumiga

              #86208

              copier le descripteur c’est une chose mais il ne faut pas oublier le gestionnaire de périphérique dans L:, ça peut être cachecdfs, asimcdfs, amicdfs, cdrom-handler, ou autre… Sinon un cd inséré dans le lecteur ne sera toujours pas vu/reconnu.

              Brumiga

              adrenochrome

                #86209

                @Brumiga

                ils auraient mis un cd0 dans le 3.1 sans penser a garnir l: ? :)


                @Christophe

                si il manque le handler le descripteur cd0 est forcement egalement absent et on est sur un wb 3.0(ou moins ?)

                dans ce cas on peut trouver tout ce materiel a la racine de la disquette d’install du kit scsi (amicdfs238.lha)

                ou encore mieu : aller chercher la version la plus recente sur aminet

                je te conseillle quand meme fortement d’essayer avec la methode “standard” qui sera beaucoup plus aisee a mettre en oeuvre car il n’y a pas d’installeur dans l’archive de amicdfs, il faut donc lire la doc en anglais et adapter la procedure d’installation car elle suggere d’ecraser des bouts du systeme avec certains elements obsoletes

                Christophe

                  #86210

                  Ok, c’est bien ce que j’avais cru comprendre le 1230scsi.device est donc dans la rom du kit scsi.

                  Le CD0 est bien présent dans le dossier dosdriver et j’ai bien edité ce dernier pour mettre les bons parametres: ID-scsi entre autre. Amicdfs est installé également.

                  C’est juste la première ligne que je n’ai pas touché: scsi.device car je ne l’ai pas sur le disque dur.

                  Je vais donc mettre 1230scsi.device à la place et ça devrait fonctionner.

                  En éspérant vous donner confirmation,

                  Merci et A+

                  Christophe

                    #86211

                    Ok, ça marche

                    Encore merci

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Kit scsi IV + cd-rom scsi

                  Amiga Impact