L’A1200 a 30 ans

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • mikedafunk

      #370448

      Cela ne nous rajeunit pas… l’A1200 étant sorti en novembre 1992

      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

      Anonyme

        #370452

        En effet le mien va fêter ses 29 ans !
        Ce soir la (c’était une vente nocturne pour les adhérents) j’ai hésité entre le 3000 et le 1200, j’aurais du prendre les deux !

        Anonyme

          #370453

          >j’aurais du prendre les deux !
          Et cassé ton Pel 😉

          slack

            #370462

            @Mandrake,

            En 1993, le 3000 était-il toujours en vente ? À quelle date a-t-il été remplacé par le 4000 ?
            Il me semble que le 4000 est arrivé mi 1992.

            À cette époque, mon revendeur local avait un 4000. Un monstre de puissance. Mais cette machine était hors de mes possibilités financières et bien trop chère pour me faire rêver. Alors je me suis rabattu sur un 1200.

            Anonyme

              #370465

              >j’aurais du prendre les deux !
              Et cassé ton Pel

              Quand je suis revenu à la maison avec le 1200 en me disant le 3000 trop chère, madame m’a dit pourquoi tu n’as pas pris le 3000 😤

              AmigaKid

                #372793

                J’adore mon 1200. Perso j’aurais bien voulu le 4000 mais… il était méga cher. Avec le recul, je regrette un peu de ne pas avoir cassé ma tirelire mais bon le 1200 je l’aime quand même un max!!!

                Ma chaîne Youtube:
                AmiMag TV

                Teutch

                  #373814

                  Ah le A1200, acheté d’occasion en 1995, avec une petite Blizzard 030 et 16 Mo… Il me tarde tant de pouvoir le ressortir du placard, lui offrir une Compact Flash, et de me replonger dans cet univers si particulier.
                  Quelques années plus tard, j’ai pu acheter un A4060 PCC 604, ça turbine (tout est relatif), mais je ne l’ai jamais autant apprécié, c’est gros, et la puissance ne m’apportait rien…

                  A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
                  A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
                  WinUAE (pour assurer la perm)

                  aRes

                    #373815

                    J’avais acheté mon 1200 en 1993 en pack Desktop Dynamite.
                    Les disques dur 2.5″ étant trop chers pour mon petit budget d’ado, nous avions fabriqué avec les potes Amigaistes des nappes IDE adaptatives 2.5″-3.5″ pour l’équiper avec ce dernier format. C’était vraiment du bricolage avec la nappe qui dépassait du 1200 connectée au dique dur stocké dans une big box de jeu.
                    Puis je lui avais collé une carte accélératrice 68030 à 28Mhz avec 8Mo de FAST Ram.
                    D’excellents souvenirs à jouer à Monkey Island 2 et Indy 4 sur disque dur à bonne vitesse. XCOM: EU AGA, Colonization AGA et Super Stardust étaient également excellents.

                    Avec le recul la machine m’a tout de même moins marqué que mon A500 acquis en 1990, il faut dire que ce dernier était purement révolutionnaire alors que le 1200 n’étais qu’une évolution bien trop timide en rapport au développement rapide du PC sur le volet 3D.

                    Aujourd’hui je n’ai malheureusement plus aucune de ces machines, l’émulation me convient bien. Même si la Vampire V4 SA est tentante ^^

                    Amiga 500 avec ACA500+ et RGB2HDMI
                    rédacteur pour BOING Mag

                    Anonyme

                      #373818

                      +1
                      J’ai acheté moi aussi en 1993 le pack Desktop Dynamite et à l’époque aussi j’avais bricolé une nappe 2.5 3.5 pour brancher un dd3.5
                      Pas jolie la nappe qui sortait du 1200 avec le dd brut en externe mais cela fonctionnait 🥳

                      Xanxi

                        #373823

                        Moi je n’ai eu un premier 1200 que vers 1998/1999, qui s’est retrouvé ensuite en tour Ateo vers 2000 jusqu’à un court circuit qui l’a tué vers 2010.

                        Si j’en avais eu un quand je bavais sur les annonces dans les revues vers 1994, je pense que cela aurait pu éteindre mon intérêt pour l’Amiga car l’A1200 nu était finalement tellement décevant à sa sortie sans Fast RAM et sans disque dur standard d’office. Je crois qu’en 1994 il fallait 5000 F pour le 1200 sans fast ram avec un disque dur de 40 Mo. J’ai utilisé mon seul 500 Plus pendant les premières années de mes études et le 1200 nu n’aurait pas fait beaucoup mieux.
                        Avec mon premier 1200, j’ai eu rapidement MTEC 1230@42 MB, puis Blizzard 1230 MKIV, puis Apollo 1240 et 1260 et même BlizzPPC qui ne valait plus rien début 2000, avant de rester depuis lors à la Blizz1260 depuis 2010 et uniquement en desktop, sans tour qui dénature le 1200. Mon 1200 actuel doit être le deuxième que j’ai eu au début des années 2000. Je l’avais acheté à un gars qui me l’avait remis à une sortie de métro, puis revendu plus tard à quelqu’un d’autre avant de lui racheter un an plus tard, et il a toujours été stable et fiable. Recappé seulement récemment pour l’avenir.
                        Il a trois petits frères en backup dont mon nouveau Blackmiga 1200.

                        Si le 1200 a 30 ans, le 4000 aussi si je ne m’abuse, et celui là est mon vrai modèle numéro 1 désormais.

                        100% Amiga Classic
                        BOING!!!!

                        mikedafunk

                          #373826

                          je pense que cela aurait pu éteindre mon intérêt pour l’Amiga car l’A1200 nu était finalement tellement décevant à sa sortie sans Fast RAM et sans disque dur standard d’office.

                          Arf, j’ai eu le mien en 1994, et comme j’étais heureux avec mes D7, un écran Amstrad monochrome et des petites enceintes rouges.
                          Le disque dur, le lecteur cdrom, la carte 030, la TV couleur… sont venus bien plus tard.

                          Une photo d’octobre 1996

                          Quand j’ai enfin eu la couleur, pinball fantasy AGA, pinball illusions, slamtilt et les premières demos AGA (real, nexus7, friday at eight, love…) ne m’ont jamais fait regretter le 500 (j’en ai eu plusieurs, mais beaucoup plus tardivement)

                          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                          demether

                            #373866

                            je ne saurai dire quand exactement j’ai eu mon 1200…acheté d’occasion, directement avec fast et hd 80mb interne, un lecteur cdrom externe, c’etait le pied ! alors oui je pestais un peu sur sa faiblesse en 3D…ce que j’ai récemment résolu avec une pistorm !

                            J’adore cette machine, c’est plus qu’un ordi, c’est un compagnon de vie. J’ai eu mon premier amiga en 1992, je ne suis jamais resté sans un amiga branché dans ma baraque depuis ce temps là.

                            Harlock

                              #374677

                              Joli retrospective ce fil ! Perso j’ai acheté un 1200 en 2001 sur un vide grenier , 150 francs (20euros)avec moniteur,joysticks et lot de disquettes…puis je l’ai prêté quelques mois à une personne…le temps de démenager et quand j’ai voulu le reprendre j’ai eu droit à cette réponse : “il n ‘allait plus on l’a balancé”

                              grrrrrrrrrrrr!!!

                              A1200 / 10mb +CF
                              AMILATOR X64
                              WINUAE 4.10.1
                              https://www.youtube.com/channel/UCTUHgb4RLKkarASiidTvbXA

                              piark

                                #375275

                                tuuuuuuuuuuuuuuuuuuut ________________________________________________________ <- mon éléctrocardiogramme dès que j’ai lu ton post

                                SPeCTRo88

                                  #375278

                                  Perso j’avais acheté le miens dans un salon près de Paris avec en plus un disque dur Archos en PCMCIA…
                                  Le tout m’avais valu un petit découvert !!!

                                  WINUAE...

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général L’A1200 a 30 ans

                                Amiga Impact