l’A500 as t-il la cote ?!

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

• TiSyl

Hello,

Me balladant de temps en temps su eBay, je constate que tous les A500 en vente grimpent relativement bien, avec beaucoup de monde qui enchérissent, et ce, à chaque fois qu’un A500 se présente.

Pourquoi un tel engouement ?

Certains se vendent plus cher qu’une CD32 pourtant plus rare qu’un A500.

Get27 (Sébastien LIGEZ)

Beaucoup n’ont eu que l’Amiga 500 et ignore tout simplement la CD32. Le 500 fait partie de leur mémoire et ils n’osent pas enchérir sur un autre Amiga « inconnu ».

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

bob1969

La cote ?

Ces machines coutaient a l’époque 4700 frs soit 700 euros pièce. Quand je vois le prix d’échange aujoud’hui, on est loin des oeuvres d’art.

Peut etre faudra t il attendre encore 20 ans, pour s’appercevoir du gachis de l’informatique personnelle moderne.

Si commodore avait eu un peu plus d’egard envers la communauté…..

Pour une fois, on faisait quelque chose de bien pour le grand public. Il a fallut que les technocrates s’en mèlent.

bob1969

blues

Zalex

Parfois, j’ai l’impression que l’A500 (ROM 1.3) reste la machine la plus compatible :

Avec une extension style A501, le 500 devient une plateforme idéale pour le joueur nostalgique qui ne veut pas (trop) se prendre la tête 8-)

C’est vrai que niveau simplicité d’utilisation, la CD32 est nettement plus sympa pour jouer « Amiga » (je sais de quoi je parle :-P ), par contre, c’est vrai qu’une CD32 est plus rare à trouver et les softs plus chers quand on commence à réellement s’y mettre et je ne parle même pas des softs CDTV encore plus marqués A500/ECS qui sont supers durs à trouver ; je pense, en particulier, à Turrican pour CDTV que je recherche activement.

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

Fridou

500 €

Cordialement - Amigalement
              Fridou
              1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
              2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
              3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
              4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

leo

500 €

Ca c’est les profiteurs…

Pour préciser: perso je pense qu’il y a certaines personnes qui sont prêtes à mettre beaucoup dans ce genre de machines, parce que ca leur rappelle des trucs,… Et des gens en profitent.

En même temps, est-ce que c’est pas le but des enchères de faire monter les prix ? Je crois que si :) Alors bon…

En tous cas, la cote « normale » je la verrai plutot à 70E moi.

http://www.priceminister.com/offer/buy/1808153/Amiga-500-Console-Autres.html

@+,

Léo.

number-one

70 euros c’est le prix d’un A1200 de base !

L’Amiga 500 je le voit plutot à 20 euros et encore….

Fridou

C’est le prix que j’ai vu sur Ebay, prix de départ 1 €

Cordialement - Amigalement
                    Fridou
                    1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
                    2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
                    3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
                    4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

TiSyl

Sans parler du prix, c’est le nombre de personnes à enchérir dessus. Chaque fois qu’il y en à, on est sur d’avoir du monde dessus et les prix montent assez vite.

Sans atteindre des sommes astronomique, c’est déjà pas mal. Surtout pour des machines de bases parfois.

/me demande combien je vendrais mon A500 – 2Mo et Change Kickstart 1.3/2.0 :-D

PS: les lecteurs de disquettes externe sont très recherché aussi !

Zalex

Surtout les lecteurs de disquettes noirs comme celui du CDTV …

Ma CD32/SX32 aimerait bien un FDD noir …

Je me souviens même, à l’époque de l’Amiga classique chez la Redoute, que des FDDs existaient avec un petit afficheur indiquant la piste actuelle où le tête se trouve mais, hélas, je ne me souviens plus de la marque/modèle :sweat:

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

Lynx

Carrément! L’autre jour sur eBay US, j’ai vu un lot A500 assez convoité, qui dépassait les 70 dollars…parce qu’il y avait un lecteur de CDTV avec.

Les autres lecteurs externes, en revanche…bof j’ai pas l’impression que ça se vende à plus que des clopinettes…

TiSyl

Zalex a écrit :

J’en ai un, j’en ai un !!! :-D Sur mon CDTV !!

Non, je ne le vends pas 😡

Il sera visible au NASS pour ceux qui veulent ;-)

Les autres lecteurs ne se vendent pas très cher, c’est sur, mais ils se vendent tous !!

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général l’A500 as t-il la cote ?!

Amiga Impact