L’ABI System 5 sous OS4 et MOS ?

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 81)

  • anonyme

      #26160

      Bref, tous les trucs extraordinaires que fait OS4 et personne d’autre donc. C’est fou comme une interface graphique a un effet sur la majorité des gens. :)

      Et il se passe quoi si tu clic sur “attach to GDB”, ou encore “ignore error”, voir éventuellement “kill task”?

      Ha, merde, t’as pas ça ?

      stan

        #26162

        Moi je ne comprends pas grand chose aux logs de morphos.

        Lanza

          #26163

          Fab1 : je veux juste dire deux choses :

          1 – l’OS4 actuel est une version pre-release pour développeur, même si pour des raisons évidentes il est plus largement diffusé.

          2 – OS4 comme MOS ont besoin de développeurs, et il est naturel qu’ils fassent le maximum pour les attirer. Donc même si ça ne sert pas directement à l’utilisateur final, ça ne peut pas être mauvais pour la viabilité de la plateforme.

          C’est pas parce qu’une GUI pour le debug n’existe que sous OS4 que c’est une mauvaise chose et personne n’a jamais empêché les développeurs MOS d’en faire une. (Evidemment je vois d’ici les Red Trolls raconter que MOS a copié, si ça arrivait.)

          Ça a beau n’être “qu’une GUI”, il n’empêche que c’est pratique.

          /me est un fervent partisan de l’interface graphique. Je ne suis pas un amigaphile pour son shell, sinon y’a longtemps que je serais sous unix.

          Lanza

            #26165

            Oui, le mécanisme existe sur les 2 OS, mais il est mis en valeur sur l’OS4, et ça le rend accessible à un plus grand nombre.

            Ce n’est sans doute pas un très gros avantage, mais c’en est un, en plus du sticker.

            Ami amigaïste, ami pegasiste, sauras-tu déceler le troll dans la phrase du dessus ?

            anonyme

              #26166

              Oui, le sticker est un avantage, ça n’est pas un troll.

              Ca ne fait pas l’ombre d’un doute.

              Je l’hurle depuis 2 ans.

              anonyme

                #26167

                c’est aussi un inconveniant, surtout hors de notre petit monde :)

                Anonyme

                  #26168

                  Achtung, achtung, hors sujet :)

                  anonyme

                    #26169

                    Ca sert à quoi un GUI quand on peut envoyer 256ko de log sur le port série ? ™

                    @+,

                    Léo.

                    anonyme

                      #26170

                      @leo: je crois que personne ne nie l’evident interet d’une gui, juste que ce n’est pas en soit la révolution que certains pretendent :)

                      anonyme

                        #26171

                        Leo: Tout le monde n’est pas un geek qui a 45 machines.

                        Et quand bien meme, j’ai un AOne, et HEUREUSEMENT un 4000T avec un Hypercom en 115200 pour faire le débug séries.

                        Ben oui, car auccun de mes PC n’a de port série, ça n’existe plus ça.

                        falcon1

                          #26172

                          tous les pc (hors portable) ont toujours un ou 2 ports RS232, même si parfois c’est juste un header sur la cm.

                          et sous MOS on n’est pas obligé d’utiliser le port série, sauf si la machine est bien méchamment plantée, ce qui doit être la même chose pour AOS4, si la machine est méchamment plantée, je ne sais pas si ta GUI sert à quoi que ce soit… d’ailleurs dans ce cas, le debug série continue ou pas???…. sous MOS ca continue, vu que Quark est protégé et ne plante pas, lui :)

                          Rafo

                            #26173

                            stan a écrit :

                            Moi je ne comprends pas grand chose aux logs de morphos.

                            – Alors t’es pas développeur.

                            – Si, je développe SmartLines

                            – Alors tu bouffes du Log MOS au p’tit déjeuner !

                            – Ben non !

                            – Alors t’es pas développeur.

                            – Si, j’ai développé Squares.

                            – Alors tu comprends tout des logs MOS !

                            – Non, je les comprends pas

                            – Alors t’es pas développeur.

                            En développique, bouffer du LOG, c’est automatique.

                            anonyme

                              #26174

                              @Falcon1: c’est déjà obligatoire pour des projets aussi petits que mes progs MUI… Alors ca me semble casi-obligatoire. (Et oui: quand ta machine a freezé, tu le lis comment ton log RamDebug ?)

                              Enfin de toutes façons, je dois pas être un développeur puisque je pige rien aux logs…

                              @+,

                              Léo.

                              Yomgui

                                #26176

                                fab:

                                Je crois que ça marche aussi pour le Peg1.. enfin j’ai toujours réussi à relire mes logs après un hot-reboot :)

                                me qui dévermine à coup de KPrintF() ! 8-)

                                Lanza

                                  #26177

                                  Rafo: toujours aussi extrémiste. Au passage, si tu piges rien aux logs, tu pigeras jamais rien à GDB. :)

                                  D’où l’utilité d’une GUI, justement. Tu cliques, ça marche, point.

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 81)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres L’ABI System 5 sous OS4 et MOS ?

                                Amiga Impact