L’Amiga mène à tout !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)

  • corto

      #3479

      Bonjour à tous !

      Je veux ajourd’hui vous faire partager mon expérience pour vous dire que je dois ma situation professionnelle à l’Amiga et qu’en persévérant, on peut obtenir des choses qui semblaient quasiment inaccessibles.

      Ca fait 6 ans que je suis dans le développement informatique et pour quasiment tout ce que je sais faire dans mon métier, l’Amiga m’a aidé. Il m’a rendu curieux et enthousiaste par rapport à plein de projets, technologies, … Et vous savez quoi ? Depuis 2 semaines, je suis au sein d’une petite équipe dans une boîte géniale qui développe un produit de pointe pour l’embarqué. C’est sans doute pour ça que ma lointaine expérience du C++ et du JAVA ou que mes 2 dernières années en développement Oracle ne m’ont pas aidé ! Mais j’ai pu les accrocher par la lettre de motivation et ils ont voulu en savoir plus. J’ai donc pu leur évoquer une partie de mes développements personnels et de ce que tout cela m’a apporté (viewer PowerPoint, portages Linux, SongPlayer, essais en assembleur sur GBA, découverte de MySQL et PHP, …). La curiosité, la motivation, le côté atypique et la volonté qui s’en sont dégagés leur a beaucoup plus, ça ressemble assez au profil d’autres employés, des mordus !

      Avec un profil professionnel comme le mien, j’avais tenté le coup en postulant, en rêvant de pouvoir décrocher un poste. Et je suis bien tombé, avec un recrutement intelligent qui va au-delà de tout ce que j’ai pu voir ailleurs.

      Bon, d’accord, pour l’anecdote, le concepteur du produit a programmé 2 jeux Amiga vers 1990. Mais ce n’est pas pour ça qu’ils m’ont pris :) Allez, une autre anecdote : S’étant renseigné sur moi sur Internet, au premier entretien, le gars commence à me questionner sur l’Amiga (qu’il ne connaît pas spécialement) et puis il ajoute (véridique !) : “Et vous ne semblez pas aussi râleur qu’on le dit !”.

      Donc je suis hyper heureux de cette nouvelle situation et après un premier boulot, quasiment deux ans de chômage, un an et demi de bases de données en intérim, un non renouvellement de contrat, une nouvelle recherche d’emploi, l’intégration d’une SSII qui m’a envoyé en déplacement, … j’ai trouvé un boulot qui me comble, grâce à l’Amiga !

      Ca vaut le coup de se déchirer pour notre machine, c’est passionnant, il y a des tas de choses à faire et c’est toujours enrichissant. Et puis la persévérance, ça paie !

      adrenochrome

        #64821

        et le nom de la boite ? qu’on sache ou envoyer les candidatures

        spontanees ;)

        logo

          #64822

          Bravo, c’est super de pouvoir trouver un boulot que l’on apprécie.

          Tu le mérites !

          PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
          Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
          WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
          Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
          A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

          elwood

            #64823

            à quand EmbeddedRider ? :-D

            Polymere

              #64824

              Ca me fait très plaisir que tu ai retrouvé un emploi. Bonne chance dans ce nouveau travail qui semble bien te convenir :)

              A bientôt.

              Gofromiel

                #64825

                Good for you !

                D’ailleurs, moi aussi je cherche du travail ! Si quelqu’un a besoin d’un graphiste mystérieusement appétissant ;-)

                corto

                  #64826

                  Et bien à tous ceux qui cherchent, je leur souhaite de trouver en n’hésitant pas à mettre en avant ce qu’ils font à côté. La plupart des boîtes s’en fout complètement mais il y en a quelques-unes qui sauront y faire attention et apprécieront.

                  Au fait, pour les curieux, la boîte, c’est : Trango Systems. Elle développe un logiciel (micro-noyau) de virtualisation processeur qui permet de faire fonctionner plusieurs OS en même temps en faisant en sorte que chacun croit qu’il est seul sur la machine.

                  Ce qui est cool c’est que j’apprends déjà plein de choses en bas niveau : ça cause processeur, MMU, caches, optimisation, … Et plus généralement des compétences qui me serviront peut être pour des projets Amiga :-)

                  CLS2086

                    #64827

                    Bravo ;-)

                    fenrix

                      #64828

                      Félicitations Corto :-)

                      dans le même ordre idée, j’ai un copain qui travaille pour la boite qui s’occupe des relations presse de RedHat en France (service externalisé)

                      Lui ne touche pas l’Amiga mais j’en discute souvent avec lui. Et lors de son entretien d’embauche, on lui a demandé quel système d’exploitation était sur le point de tout changer. Il a sorti un truc du genre “bon… alors c’est pas l’Amiga”, ce qui a fait rire les gars.

                      Aujourd’hui il a le poste et il est content.

                      Donc affichons nos différences ;-)

                      bob1969

                        #64829

                        Toute acquisition de savoir est un plus.

                        C’est pas évident desuite, certaines choses ne serviront peut être jamais. Les ressources du cerveau sont telles que l’on est pas prêt de les saturer ! Alors faut explorer !

                        C’est un bon exemple, comme quoi, il faut s’ouvrir sur le monde et etre curieux.

                        Personnellement, c’est pas CLS2086 qui va me contre dire, retracer l’histoire de la micro me permet d’évaluer plus facilement la pertinence des innovations techniques d’aujourd’hui.

                        bravo Corto ! un chomeur de moins dans ce pays et une nouvelle vie qui commence. Félicitations, T’as pu sortir du moule des PC users

                        Faut dire que trouver un bon boulot en France, c’est l’exploit !

                        Applaudissements !

                        Au fait ( t’es pas obliger de repondre) how much $$ ?

                        bob1969

                        corto

                          #64830

                          Merci pour vos témoignages !

                          Je précise que je n’étais pas au chômage … j’étais dans une boîte que j’ai quitté en période d’essai après un mois et demi.

                          Tiens, je pense à une autre anecdote : l’expert Linux de la boîte (en plus je ne touche plus à Windows, on développe sous Linux ! enfin ils m’ont laissé le choix en fait) est arrivé l’autre jour avec un Mac portable et qu’est-ce qui tournait dessus ? ScummVM avec Maniac Mansion !

                          bob1969 : Je ne répondrais pas précisément à ta dernière question mais de manière générale, les conditions sont excellentes !

                          elwood

                            #64831

                            Et surtout, fais leur éducation Amiga ! Amène ta machine et fais leur voir ce qu’est devenu l’Amiga de leurs souvenirs :-)

                            On sait jamais, un jour ils pourraient s’intéresser à notre machine…

                            corto

                              #64832

                              elwood a écrit :

                              Et surtout, fais leur éducation Amiga ! Amène ta machine et fais leur voir ce qu’est devenu l’Amiga de leurs souvenirs :-)

                              On sait jamais, un jour ils pourraient s’intéresser à notre machine…

                              Ils pourraient s’y intéresser mais juste à titre de curiosité, ce n’est pas leur marché. C’est possible qu’à une occasion je l’emmène. Mais au fait, de quelle machine parles-tu ? AmigaOne ou Pegasos ? :-D

                              En tout cas, le PowerPC fait partie des processeurs cibles de la boîte. Toujours dans le cadre embarqué.

                              Lion

                                #64833

                                si j ai bien compris, c est un CDI ?

                                en tout cas felicitations, ca permet de stabiliser ta situation (financiere) voire ton avenir et ptet donner un second souffle (si y en a besoin) a tes projets (amigaistes ou pas).

                                bon courage et oublies pas les ballades dans la montagne.

                                c est pres de chez toi ou dois tu encore te taper des bornes comme c etait le cas pour le poste a Lyon ?

                                Lio

                                ian

                                  #64834

                                  Félicitations pour ton boulot,

                                  Tu pourras faire un style genre wmware pour AOne/Peg, comme ca on pourra faire tourner Morphos et OS/4 sur le même bécane, et en même temps ;-)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar L’Amiga mène à tout !

                                Amiga Impact