Lancement d’un projet (non pas de nain)

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • diego-z

      #333

      Bonjour à tous,

      J’ai pas mal hésité a intervenir ici dans ce forum.

      Mais bon je me lance (tjs pas de nain).

      Nous sommes une equipe de 5 personnes bénévoles

      et nous sommes entrain de construire un site/jeu.

      Ce site/jeu aura pour cadre l’écologie, la jeunesse etc…

      Le jeu sera de type Civilization 3 (MMORPG) (sans guerre,

      je précise). Ce que nous souhaiterions c est qu il soit multi

      plate forme (PC/MAC/ et pourquoi pas Amiga)

      Celà dépends en fait de vous, je ne suis pas programmeur

      mais je connais un peu le monde de l’Amiga. Je sais que

      c est un monde de chevronné et de passionné.

      Quoi qu il en soit nous avons besoin d’un coup de pouce.

      En gros il nous faut des bras (enfin surtout des tetes).

      Si ca vous interesse contactez moi, si vous avez des question

      n hésitez pas.

      Merci à tous.

      Tex

        #14814

        Salut et bienvenue a toi :)

        je te conseille d’aller faire un tour sur gurumed.net qui est un site consacré a la programmation sur Amiga et compatibles :)

        tu pourra peut etre meme rentrer en contact avec une équipe qui travaille sur un projet similaire au tiens.

        jchap

          #14815

          Vu le peu de programmeurs subsistant sur Amiga il faudrait mieux que le jeu soit Amiga puis éventuellement PC/Mac car si les derniers types sachant/voulant programmer sur Amiga se lancent dans des jeux PC ben il va nous rester quoi?


          Si mes propos…blablabla (voir signature d’Henes!) ;o)

          stan

            #14816

            Suffit de coder ça en pensant à l’aspect multiplateforme dès le début. Utiliser la SDL, et OpenGL s’il y a de la 3D, permet de rendre le programme facilement portable. Il faut aussi penser aux problèmes d’endianness bien sûr, mais ça ne va pas beaucoup plus loin que ça… à moins de faire exprès et d’utiliser des trucs propriétaires comme DirectX ou d’autres spécificités de l’OS.

            anonyme

              #14817

              Stan tu as été plus rapide que moi.

              Juste un petit mot:

              La SDL a lé réputation d’etre disont ppur être poli “pas top”. Donc, si tu veux faire un jeux multi platforme, mon conseil est de coder le jeu proprement, et en séparant bien les différents modules (affichage, son, IA).

              Par exemple, MPlayer a un systeme de library pour chaque tache dépendant plus ou – de l’OS (libvo -> affichage/evenement, libao -> son). Donc, pour ton jeu, tu pourrait faire un systeme similaire. Ensuite, il suffit de faire un module SDL pour que le soft soit compilable facilement sur de monbreuse plates formes.

              Ainsi, si quelqu’un veux faire une “vrai” version Amiga/MorphOS, il pourra y passer plus de temps (car ca sera mieux que la SDl).

              Voila A+, et bonne chance !

              anonyme

                #14818

                Je confirme: SDL/OpenGL pour pondre un truc multiplateformes… (il existe un portage de la SDL sur Amiga mais il n’est pas au point: lent et (très) buggé mais pas mal de monde travaille dessus donc on peut espérer que ca finisse par devenir utilisable.)

                Pour le reste, j’étais intéressé moi-même par le lancement d’un projet de jeu multi-plateformes… Mais pas du tout dans ce style: voir le thread https://www.amigaimpact.org/modules/newbb/viewtopic.php?viewmode=flat&topic_id=176&forum=3

                Votre projet me paraît assez ambitieux… mais pourquoi pas ?

                @+,

                Léo.

                diego-z

                  #14819

                  Déjà merci a tous pour vos conseils.

                  Pour votre info notre programmeur travail sous Linux

                  il m a egalement parlé de SDL…

                  Nous en sommes au tout début alors les bonnes ames

                  sont les bienvenues.

                  alchimie-4

                    #14820

                    il y a déjà un exemple de jeu utilisant le SDL : Shadow of the Beast version Deluxe : http://sotb.free.fr

                    Tom

                      #14821

                      hmmmm ça commence à bien déchirer ce remake de SOTB :)

                      alchimie-4

                        #14822

                        les gars qui bossent sur SOTB seront au NASS (d’après le site)

                        CLS2086

                          #14823

                          Dites les pros du coding, y’en a un truc qui me démange :

                          http://pearpc.sourceforge.net/

                          C’est un émulateur PPC pour X86 qui fait tourner jusqu’à MAC OS X.3 et les applis !

                          N’y aurais t’il pas moyen de réadapter juste les parties intéressantes ?

                          Histoire de faire comme un temps avec OS/2, c’est à dire pour lancer nativement des applis Win32 et OS/2 et avoir un espace mémoire “copier-coller” commun pour permettre les échanges.

                          Perso, je comprend que très très peu de choses dans ce programme.

                          A+PearlPC – Mac PPC émulator

                          stan

                            #14824

                            Prière de créer un nouveau thread pour changer de sujet de discussion, au lieu de poster un message ici.

                            diego-z

                              #14825

                              effectivement j ai vu cette version de SOTB

                              et effectivement elle est très bien. j espere tres bientot

                              annoncer l ouverture de notre site (qui servira de vitrine pour le jeu, dont j estime le temps de dévelloppement d un an)

                              je n ai pas encore de contact avec des amigaistes interessés

                              pour rentrer dans ce projet (par contre j ai eu un mail au sujet d une machine CPCNG qui serait intéressé de dévelloppé

                              notre jeu sur leur machine…)

                              je prefere m y prendre tot pour les contacts, car le recrutement de nouvelles personnes pour ce type de projet

                              est fastidieux…

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Lancement d’un projet (non pas de nain)

                            Amiga Impact