Laquelle est la mieux entre la Blizzard 1260 et l’Apollo 126
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
-
Si on part, dans les deux cas, sur des CPUs 68060 cadencés à 50 MHz, quels sont les plus et les moins de ces deux cartes quand elles sont montées dans des 1200 desktop assez standards ?
Cette carte possède une batterie, une interface SCSI-2 en option, la possibilité de monter une barette de mémoire SIMM 72 pins et monter jusqu’à à 64 Mo (avec le kit SCSI), elle est PCMCIA friendly, etc, etc …
Cette carte possède une batterie, une interface SCSI-2 en option, la possibilité de monter une barette de mémoire SIMM 72 pins et monter jusqu’à 256 Mo (avec le kit SCSI), etc, etc …
Voilà, ce fil n’a pas vocation à dire que telle carte est mieux que l’autre et puis c’est tout
J’aimerais bien vos avis et remarques constructifs sur ces deux cartes
Une CD32 ... Sinon rien 🙂
Admin
Admin
OxyPatcher, le programme équivalent à CyberPatcher de Phase5/DCE pour booster de nombreuse applications est payant. Il se peut qu’il ne soit pas possible de l’acquérir de façon légale. Demande aux administrateurs mieux informés que moi sur ce point sensible plus de précisions.
Brumiga
Blizzard pour moi. Pourquoi ?
Kit SCSI :
– l’appolo 1260 + SCSI ne rentre pas dans une tour Atéo (pb en hauteur).
Pour les rams :
– Appolo : double face mais… attention a la hauteur des rams sinon ça tape dans le CI qui est monté sur support.
+ Appolo : possibilité de souder un second connecteur pour la ram.
– Blizzard : simple face, donc plus chiant à trouver
Overclocking :
– Blizzard un peu désavantagée si on veut mettre un ventillo dessus car la ram recouvre une partie du 68060.
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050L’apollo à un CPU vers l’intèrieur de la machine et est une carte très bien conçue, son défaut est l’interface SCSI qui est, dixit le concepteur « en l’état, si vous arrivez à vous en servir » (lu y’a longtemps)
Pour ceux qui ne veulent pas de SCSI, l’Apollo est -> visiblement <- plus performante que la Blizard, à CPU équivalent, je me rappelle de démos qui avaient des chutes de framerate sur l'une et pas sur l'autre, c'était léger, mais visible! (quelque soit la gamme de CPU) Donc hors SCSI, Apollo sans la moindre hésitation. Sinon Blizard…
Pour moi, c’est Blizzard, Blizzard et encore Blizzard.
Pourquoi?
Par ce que les Blizzards sont toutes d’excelentes cartes, y compris le 68060 et que la majorité des softs ont été testés sur ces cartes. Blizzkick est un petit bijou qui aide bien dans pas mal de cas.
Mon seul choix qui serait audessus de la simple Blizzard 1260, ce serait la version PPC + 68060.
PS: la limite de ram à 64 MO sur la Apollo me semble un vrai frein.
Pour la Blizzard, tu peux monter à 256 MO.
RyZen Rulez 😉
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Laquelle est la mieux entre la Blizzard 1260 et l’Apollo 126