Largeur du site

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • Browny

      #5757

      Salut les amis et les amies,

      Y’aurait-il moyen d’avoir un amigaimpact un peu plus large ? Je m’explique :

      Lorsque je suis au boulot et que je viens voir le site, mon écran (en 1280×1024) m’affiche un étroit bandeau de lecture avec plein de vide à droite et à gauche.

      Je ne parle même pas de mon portable (en 1440×900) ou de mon fixe à la maison (1680×1050).

      Alors, pourriez-vous, chers amis webmaster/administrateur, nous faire une page plus large, ou au moins adaptable à la largeur du navigateur, un peu comme chez les copains d’obligement ?

      En tout cas, ça serait sympa, non ?

      Anonyme

        #95410

        Et bah moi, ça me va très bien comme ça.

        Sur mon iPod Touch !

        :-D

        (sans oublier tous nos vieux amigaïstes qui surfent encore en AGA ! ;-))

        Browny

          #95411

          …adaptable à la largeur du navigateur…

          Même pas en adaptable ? :-)

          Daff

            #95412

            Amiga Impact a été créé à une époque où les sites se devaient d’être adaptés pour les résolutions 800×600.

            La norme est maintenant plutôt 1280×1024, ce qui donne des larges bandes vides de part et d’autres de l’écran.

            Pourquoi ne pas faire un sondage pour modifier la largeur ? 1024 fixe, 1280 fixe, réso libre, etc.

            Browny

              #95413

              Je vote pour… non pas forcément un élargissement obligatoire mais pour une remise au goût du jour avec une largeur qui s’adapte à l’écran, à la obligement style

              Les couleurs aussi, ça serait bien d’avoir un vrai choix de thème, avec un thème dark en choix possible.

              +1 donc comme dirait l’autre

              Murakami

                #95414

                J’avais modifié le site d’aMiGa=PoWeR l’année dernière pour qu’il s’adapte à la résolution utilisée par le navigateur. Je suppose qu’il est possible de faire de même pour Amiga Impact. En plus, je m’étais bien pris la tête pour faire ça en HTML pur et dur car je ne connais que ça :-)

                BatteMan

                  #95415

                  Hum, notre grand webmestre/manitou du code est en congé sans soldes pour le moment dans le monde de Azeroth. Toutefois, nous tentons de le faire revenir travailler ici bas, mais c’est pas gagné.

                  Et puis, moi je préfère le laisser tel quel, ça me permet de l’afficher presque correctement sur mon 1200.

                  SteaG : Désolé, mais ce n’est clairement pas à ma hauteur, je ne préfère pas casser AI.

                  /me vous dit la vérité vraie ! ;-)

                  Only Amiga makes it possible !

                  Highlander

                    #95416

                    Pour ma part, je n’affiche jamais un navigateur en fullscreen (ça permet d’avoir la main sur tout ce qu’il se passe derrière… de suivre une conversation par exemple ;)

                    Bon maintenant, l’argument sur les vrais amigaïstes qui surfent sur ce site avec leur 68k/800×600 n’est peut-être plus valable (on a tous des résolutions de malades ici… et on utilise de moins en moins nos classic pour ça).

                    Le fait d’autoriser l’agrandissement du contenu en fonction de la dimension de la fenêtre nuit à la mise en page d’un site mais ça, c’est du cas par cas. ça pourrait s’appliquer à amigaimpact mais personnellement, je trouverais ça moyen.

                    Concernant les thèmes, sûr, on apprécierait tous, manque plus qu’une personne nous ponde ça [bold];)[/bold]

                    L’idée d’ouvrir un sondage est une bonne chose. Ça m’intéresserait de savoir ce qu’en pense les autres ^^’

                    Don't lose it... and don't lose your head

                    JiDeWe

                      #95417

                      perso j’utilise mon g200 17″ pour le peg, le 1200 et le 4k, et le 1024/768 me convient trés bien, ben oui tout le monde n’a pas un écran ultra moderne.

                      /me qui n’a même pas de tft ni lcd

                      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                      le-tof

                        #95418

                        Salut,

                        Je suis pas d’accord non plus pour une modification, il faut qu’il reste accessible au “petite” config. Amiga.

                        Sinon pas la peine de faire un site Amigaïste, si plus personne n’utilise ça machine préférée }:-@

                        Mais ce n’est que mon avis :-//

                        A+ :-D

                        TP

                          #95419

                          Hip !

                          /me aussi vote pour une largeur flexible.

                          /me dit faut savoir se moderniser un peu de temps en temps.

                          /me dit les largeurs fixes c’est comme le Communisme : C’est has been.

                          /me a parlé.

                          Hugh !

                          ! qiH

                          Browny

                            #95420

                            L’argument pour convaincre les gens qui y seraient rétissents serait la largeur adaptable.

                            Testez obligement sur votre config, si ça s’affiche correctement, alors AMimpact sera tout pareil.

                            Pour ce qui est des basses résolutions, l’inverse et tout aussi vrai : ma xbox reliée à ma télé, avec le navigateur linksbox, affiche obligement bien mieux qu’elle n’affiche AMimpact – largeur adaptable !

                            BatteMan

                              #95421

                              Et c’est qui le “cou!llon” qui adapte Xoops ? ;-)

                              /me rappelle que AI est basé sur Xoops, que SteaG a viré tout le CSS et a fait un paquet d’autres modifications et que faire ce que vous voulez ne sera pas si simple.

                              Only Amiga makes it possible !

                              Admin

                              SteaG

                                #95422

                                Salut tout le monde :)

                                Ca fait en effet quelques années que je pense à refaire le design du site et moderniser au passage quelques éléments, comme le forum (coucou Niffo :) ). Et si redesign de ma part il y a, une largeur proportionnelle sera assurée.

                                En ce qui me concerne, le problème réside essentiellement dans un manque de motivation : Mine de rien, ça représente un peu de boulot, et quand la passion a disparu, on remet facilement les choses à plus tard, à demain, à la semaine suivante, au mois prochain, et le report finit par se compter en années :). Au passage, je tiens à féliciter l’équipe qui m’a succédée, vous assurez les gars ;).

                                En tout cas, continuez la discussion sur ce que vous souhaiteriez voir sur le site, ça va peut-être finir par me motiver pour de bon. Même si l’Amiga ne me passionne plus, peut-être que ça va me redonner envie de bosser un peu pour vous ;).

                                Admin

                                bigdan

                                  #95423

                                  Browny : oui, un jour prochain…

                                  Batteman : merci pour ces rappels plus qu’opportuns.

                                  Steag : ne te casse pas trop la tête… Toujours le même soucis : avec un navigateur “moderne à la Firefox3” qui gère les css etc. c’est assez trivial, par contre conserver la compatibilité avec certains vieux brouteurs limite pas mal les modifications profondes du site notamment à cause de toutes ces vieilles tables html imbriquées.

                                  Je me suis penché un peu sur le code xoops aussi et c’est vrai qu’on peut y passer des heures à customiser tout cela (et surtout à pondre son php de manière correcte et pérenne pour que le module xoops ne doive pas être retouché 36000 fois).

                                  D’ailleurs cela me rappelle j’avais bricolé une maquette pour aMiGa=PoWeR avec du php beaucoup plus léger et facile à administrer (idéal pour ce genre de site léger) : il faudrait que je retouve l’archive et en fasse profiter Daff pour Obligement et renvoie la bestiole à Murakami.

                                  Arnaud qui lira avec attention

                                  tout ce qui sera proposé sur ce thread…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Amiga Impact Contenu Largeur du site

                                Amiga Impact