Le CPC NG à l’@lchimie IV

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Screetch

      #295

      Hi !

      Vu sur le site http://www.amstrad.org à propos du CPC NG :

      “Sid : – le prototype actuel a t’il été présenté lors d’un meeting ? Sinon quant sera t’il présenter officiellement?

      CG : Le prototype n’a pas encore été présenté. J’espère pouvoir faire la démonstration d’un modèle complet mais non finalisé (á moins que le développement s’accélère) c’est-á-dire une carte mère, un NGBasic/OS, le tout dans le boîtier définitif durant l’une des manifestations qui auront lieu avant la fin 2004… Nous choisirons des meetings à forte affluence, je pense par exemple à l’@lchimie IV… “

      Pour rappel, le CPC NG est un projet Revival du CPC d’Amstrad remis un peu au gout du jour : il aurait des caractéristiques proches d’un Amiga dit classique et serait entierement compatible avec le CPC. La machine sera basée autour du processeur Zilog eZ80 et sera vendu entre 150 et 200 Euros.

      Liens :

      Interview du concepteur du CPC NG

      Site officiel du CPC NG

      Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

      anonyme

        #14184

        😮 dingue ca!

        Y a quand même de drôles de passionnés en ce bas monde!

        :-D

        Sharynn

          #14185

          ca me semble correct!!!!!!

          je veux en voir un qui tourne car l’image sur le site est une image se synthèse (bien faite de surcroit) . Un CPC moderne compatible avec mes vieux 6128 et 6128+ (et oui j’ai les deux dans mon placard) , on pourra retrouve le plaisir de jeux comme, Gryzor, orphée, trantor, afterburner, game over et bien d’autre!!!!!!!

          en plus pour 200 euros, je trouve ca pas trop cher pour de l’informatique alternative!!!!!!!

          Amos un jour, Amos Toujours
          -----------------------------------
          AmOS4 - Library Amos sous C (Os3-Os4)

          hybrid

            #14186

            L’image en question n’a rien à voir avec le CPC, il s’agit d’une vieille image raytrace dispo sur Aminet depuis des années représentant un délire pour un hypothétique nouveau design du successeur du 1200 et elle a été faite y’a plus de 5 ans.

            ftp://de.aminet.net/pub/aminet/pix/trace/AMIGA-fantasyB.jpg pour voir le fichier original …

            Sharynn

              #14187

              pourrait-on trouver un graph, un dessin, une image de ce project

              ce serait cool!!! à voir et à avoir!!!

              Amos un jour, Amos Toujours
              -----------------------------------
              AmOS4 - Library Amos sous C (Os3-Os4)

              Tom

                #14188

                Haa, sympa ça, je suis pressé de voir la bête.

                Vivement l’@lchimie IV !!

                Monsieur-Belett

                  #14189

                  Ca fait un petit moment que je suis du coin de l’oeil le projet, et c’est épatant de voir ce que des pationnés arrivent à faire.

                  Si non, cela me fait très plaisir de voir qu’ils mentionnent l’Alchimie 4.

                  Screetch

                    #14190

                    Effectivement, le bandeau publicitaire affiche le beau Amiga Fantasy qui a longtemps été mon rêve de look de nouvel amiga et mon fond d’écran au boulot. Peut-être pourrions-nous créer un Amiga ayant un désign proche de ce look contenant la carte mère A1Lite ? J’aimerais bien…

                    Sinon, le look du futur CPC NG devrait être format “Boite à pizza”, c’est à dire façon slim comme les NeXt et certains anciens PowerMac.

                    Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                    CLS2086

                      #14191

                      Ce qui ont coopéré à la base sur le CPCNG se sont fachés, sinon ça aurait été fini depuis longtemps.

                      Reste à voir si ça va être aussi bien que le COne.

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Le CPC NG à l’@lchimie IV

                    Amiga Impact