Le défi du musée Andy Warhol à Iontank

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

  • Vincent-21

    • Messages : 154
    #356888

    Bonne Lecture,

    L’exposition Amiga du musée Andy Warhol
    Exposition itinérante

    Musée Warhol

    Comment peut-on afficher de manière fiable des œuvres d’art numériques créées à l’origine par Andy Warhol sur l’Amiga 1000 dans les années 80 ? C’est le défi que le musée Andy Warhol a lancé à Iontank après que Cory Arcangel et une équipe du club informatique de l’université Carnegie Mellon aient réussi à récupérer des images numériques de Warhol sur des disquettes qui avaient été oubliées dans les archives du musée.

    Iontank a proposé de créer des répliques de l’Amiga à partir d’Amiga 1000 déclassés. Tous les composants internes ont été remplacés par du nouveau matériel à semi-conducteurs afin que les unités soient plus stables lors de leur tournée mondiale, mais Iontank a également pris grand soin de restaurer et d’intégrer les souris et les claviers d’origine afin qu’ils fonctionnent avec les nouveaux systèmes. Même les lumières de l’écran et du boîtier s’allument comme prévu.

    Des prototypes ont également été réalisés pour remplacer les anciens écrans CRT. Les essais de projection prometteurs ont finalement été abandonnés au profit d’un écran LCD industriel, mais il manquait encore la dimensionnalité d’un CRT. La solution consistait pour Iontank à fraiser une lentille acrylique claire qui s’adaptait parfaitement au boîtier du moniteur d’origine et correspondait à la courbure de l’écran d’origine. Pour compléter l’illusion, Iontank a créé un émulateur Amiga 1000 personnalisé et un système de fichiers pour permettre aux utilisateurs d’explorer les images eux-mêmes. L’émulateur a même recréé le lent accès au disque et le décalage de l’Amiga bien-aimé.

    Projecteur solution abandonnée

    Acrylique

    Une deuxième version du système Amiga de Warhol a également été commandée, permettant aux utilisateurs d’expérimenter une simulation de l’application GraphiCraft que Warhol avait utilisée. Cet Amiga permet aux visiteurs de capturer des images à l’aide d’un appareil photo numérique et de s’essayer à la création d’œuvres d’art inspirées de Warhol.

    Source: https://www.iontank.com/projects/warhol-amiga

    Vincent-21

    Région : Yvelines

    pulp

    • Messages : 1588
    #356889

    Déjà pour la récupération des disquettes ils avaient fait tout un tralala, comme si elles étaient illisibles et qu’il falait tout reverse engineer. Et maintenant le massacre des A1000 et moniteurs, y’a pas a dire ils sont minables en restauration. Et enfin le clavier de 2000, on se demande vraiment ce qu’il fait là.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Le défi du musée Andy Warhol à Iontank

Amiga Impact