Le RAM Disk virtuel inventé par AMD

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • K-L

      #171381

      Géniale comme invention : lien.

      Heureusement, cet article explique qu’AMD n’a rien inventé et que c’est en fait …. Datarom Corporation qui a inventé ce concept.

      Ah si on pouvait avoir une telle chose pour Amiga. Surtout à 19 $

      🙂

      Anonyme

        #171382

        marrant, l’utilité me parait limitée de nos jours mais bon…

        K-L

          #171406

          Hivernaal : tu n’utilises plus un Amiga donc ? 🙂 Personnellement, si j’utilise un autre système d’exploitation, le Ram Disk: me manque énormément.

          Screetch

            #171408

            Le RAM Disk sur MorphOS (et autres AmigaOS) est un des meilleurs outils du système. Je l’utilise au moins 10 fois par jour !

            Quand je télécharge quelque chose, c’est toujours en RAM, je manipule ces fichiers en RAM (décompression, tests…) et après seulement je les places sur mon disque dur.

            Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

            Anonyme

              #171410

              hihi bah moi non

              et si j’utilise un amiga tous les jours, les autres machines, mêmle 20 après, me laissent froid et m’apparaissent sans utilité

              nerumo

                #171411

                Le principe ressemble au RAD: du workbench, très pratique pour éviter les jongleries entre disquettes quand on a qu’un lecteur, et pour monter des images adf sur ce RAD:

                Amygale

                  #171412

                  C’est marrant car Elbox permet aussi d’utiliser la RAM des cartes graphiques pour en faire de la FASTRAM. Et donc, utiliser une plus grande capacitée de RAM DISK.

                  Zalex

                    #171414

                    Dans l’article, ils disent que c’est ultra limité pour les possesseurs de SSD mais n’oublions pas une chose, avec nos adaptateurs IDE/CF, nos Amiga sont, eux aussi, équipés d’une “sorte” de SSD … 

                    Pas mal pour une machine sortie en 1984 ;p

                     Finalement, je suis un peu de l’avis d’hivernaal tout en rejoignant Screetch !

                     Je m’explique : parfois, j’utilise la trash d’une de mes partitions pour tester un truc décompressé en LHA et parfois, la RAM: !!

                     /me aimerais bien savoir comment monter des .ADF “NO DOS” en RAD: pour pouvoir les lancer directement … Possible ?

                    Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Le RAM Disk virtuel inventé par AMD

                  Amiga Impact