Le ZX81

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • Séb10120

      #316957

      Salut !

      Une vidéo non amiga mais intéressante sur le ZX81 et sur un circuit en particulier.

       

      Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
      MAC G4 (morphos)
      Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
      Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
      Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
      Rasperry Pi 3 et 4
      Vampire V2 et V4
      Amstrad 6128

      Monsieur-Belett

        #316958

        Mon dieu, comme il découpe la puce!

        Anonyme

          #316962

          Merci pour cette vidéo très intéressante

          modulo

            #316965

            les autres videos de la chaine youtube sont également très intéressantes, et le gars a un style d’humour à froid plutôt agréable.

            Amitoo

              #316966

              Cool cette vidéo. J’avais acheté le ZX81 pour 500F à “Continent” à l’époque. C’était un pack avec le clavier que l’on collait sur le clavier à membrane.

              Une arnaque ? Vu mes moyens c’était le seul ordinateur accessible. J’avais rassemblé tous les sous que la famille m’avait donnés à Noël pour l’acheter. Et avoir ce truc à l’écran c’était juste merveilleux. Cela permettait de devenir un Geek, un initié et être bien en avance sur les copains 🙂 . C’était absolument magique et rien que pour cela ce n’était pas une arnaque car il marchait quand même vraiment.

              C’était la découverte de la programmation, des bidouilles, de l’électronique, une porte d’entrée sur un monde immense. En plus le design de cet ordinateur et son manuel étaient vraiment classe. C’était l’ouverture vers l’imaginaire et j’ai de très bons souvenirs à son utilisation.

              Le seul problème que je retiens, c’est celui du connecteur d’alimentation qui, avec le temps ne faisait plus contact et, oups, tout est perdu. Mais il était alors temps de passer à une autre machine.

              A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

              bob1969

                #316991

                Arnaque ? Il y en avait des daubes à cet époque…des produits sans lendemain ou suivi, la liste est longue .

                J’ai choisi le VIC20 et je peux vous dire que malgré un bon clavier le Basic était pourri (peek ou poke ). Il fallait acheter une cartouche 350 f les instructions supplémentaires. En 1981 : c’était çà ou rien.

                Mais quelle aventure le micro monde !

                 

                duhamel

                  #316994

                  le zx81 le premier ordinateur de pas mal de monde moi y compris je trouve que cet ordi a l’epoque est a peu pres l’equivalent du rasperry maintenant une petite machine pas tres cher pas tres puissante mais un enorme developement dessus aussi bien software que hardware (a l’epoque il y a eu enormement d’extension pour le zx81)

                  Alexandre JALON

                    #316996

                    Moi, à l’époque, à force d’économies, de petits boulots de gamins, etc… j’ai pu quand même aller jusqu’à m’offrir un Oric 1 : si le clavier était presque pire (mes doigts s’en souviennent encore ^^), c’était une bien meilleure machine… J’ai juste regretté de ne pas m’être pris un Atari 800 XL, autrement plus performant et intéressant :p.

                    Anonyme

                      #316997

                      J’ai que des bon souvenirs sur mon zx 81 (que j’ai encore et avec une membrane neuve et un mod sortie composite, bref, il fonctionne tjrs).

                       

                      darky

                        #317077

                        Pareil, c’est avec ça que j’ai débuté. Mes parents n’avaient pas les moyens pour m’acheter un C64 mais je ne les remercieraient jamais assez de m’avoir acheté un ZX81. Je préfère 1000x ça à rien. Et à moi les listings à taper, les premières bidouilles, la découverte de la puissance du langage machine, mes rêves de faire pleins d’interfaces électroniques (merci Patrick Gueulle).
                        Je dois certainement ma carrière informatique au ZX81.

                        Souldream

                          #317167

                          J’ai commencé également avec un Zx81, puisqu’il était annoncé dans toutes les revues de radio amateurs, et donc mon pére me l’a offert pour mon anniversaire ! 🙂 bien d’autre on suivi par la suite ( Spectrum +48 , +2A , QL … ) pour terminer avec l’Amiga ( je pense les avoir eu tous sauf le Drako … ) et tomber dans le monde du PC avec mon premier PC Dx4-100 à l’époque :/

                          ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                          ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                          ...::: Vampire V4 SA :::...
                          ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                          ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums Communauté Le Bar Le ZX81

                        Amiga Impact