Les frères ennemis

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #270603

      @ Tophe

      oui, le TOS de base, effectivement. Je pensais plutôt à MultiTOS, voir à MinT. Mais je connais assez peu les différences entre ces différents systèmes, apparement il y a différents noyeaux  et surtout différents bureaux….

      @ huggyone76

      ha oui, cool ça ! Ce serait super 🙂

       

      Jérôme

        #270624

        @JiDeWe: Oui, j’ai 14 Mo.

        Je l’ai pris pour plusieurs raisons : un peu de jeu, même si ce n’est pas le meilleur St pour ça par rapport à la compatibilité, pas mal de hits ont été patchés (http://atari.8bitchip.info/fromhd.php?s=n#DL) donc ça me convient.

        Mais je le voulais surtout pour la musique, il y a de supers trackers dessus (genre Ace Tracker) et Cubase Audio 16 pour Falcon, que je recherche d’ailleurs avec son dongle (si quelqu’un sait où se le procurer, je suis preneur). J’ai réussi à trouver une FDI, mais malheureusement il n’y avait pas le câble pour le DSP que je recherche aussi.

         

        Par contre, j’ai besoin de quelques infos :

        Apparemment, il y a un haut-parleur interne dont je n’arrive pas à régler le volume dans le panneau de configuration, et le son qui sort de la prise casque a pas mal de souffle, c’est pas top top. C’st pareil chez vous ?

        Amiga 1200+aca 1233n@40Mhz / Atari Falcon 030+CT60e@95Mhz/Atari STE 4Mo.

        JiDeWe

          #270631

          il faut aller voir là :
          http://www.yaronet.com

          tu vas y trouver une mine d’information et des passionnés

          il y a des petits programmes qui se chargent au démarrage, ou dans répertoire “auto”, pour régler le volume et la stéréo

          Question : est-ce que tu as les D7 d’installation de ton falcon?

          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

          Jérôme

            #270634

            Non, mais je suis en train de les récupérer ici :

            http://christophe.bray.free.fr/informatique/falcon/atari_falcon_030.htm#logiciels_falcon_net

            Amiga 1200+aca 1233n@40Mhz / Atari Falcon 030+CT60e@95Mhz/Atari STE 4Mo.

            huggyone76

              #271334

              @guibrush, j’ai retrouvé !!!

              http://mikro.naprvyraz.sk/files/uMiNT.zip

              (Le site est d’ailleurs celui d’un développeur qui a fait beaucoup sur Falcon : http://mikro.naprvyraz.sk/)

              Par contre la version pré-installée nécessite une carte accélératrice CT60. Mais c’est facilement modifiable.

              A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
              C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

              Jérôme

                #271340

                Merci, ça pourra me servir aussi 🙂

                Bon par contre, je viens de perdre la voie audio de droite. C’est vraiment de la merde ces sorties mini jack….

                Plus qu’à trouver quelqu’un qui saura me réparer ça…

                Amiga 1200+aca 1233n@40Mhz / Atari Falcon 030+CT60e@95Mhz/Atari STE 4Mo.

                modulo

                  #271351

                  Ça fait plaisir de lire ce fil sympathique où personne ne se dispute.

                  Pour un peu, on en oublierait que ça cause d’Atari 🙂

                  Jérôme

                    #271354

                    Pas besoin de se disputer, pour ma part, j’ai choisi…les 2 🙂

                     

                    Amiga 1200+aca 1233n@40Mhz / Atari Falcon 030+CT60e@95Mhz/Atari STE 4Mo.

                    huggyone76

                      #271360

                      Tant qu’on ne parle pas PPC sur Atari, tout va bien… 😀

                      Puisque j’ai les deux aussi, j’avoue que je ne vois pas de raison de se disputer… (sauf si on veut rire un peu ? 😉 ).

                      A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                      C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                      Jérôme

                        #271362

                        J’avoue qu’a l’époque j’avais été bluffé par le son Amiga après avoir eu le St, mais désormais, j’apprécie de plus en plus ce bon vieux chipset Yamaha et ce son brut de décoffrage. Bien programmé, par un mec comme Jochen Hippel, il peut faire des merveilles.

                        Il apporte un côté chaud et rond (expressif ?) que l’Amiga ne possède pas. Couplé au son du Falcon, on obtient une couleur sonore très sympa !

                         

                        Amiga 1200+aca 1233n@40Mhz / Atari Falcon 030+CT60e@95Mhz/Atari STE 4Mo.

                        david

                          #271375

                          de toute façon atari et commodore sont n’existe plus sous leur forme originel,rien de plus que des marques morte qui ne serve plus qu’a vendre du chinois rebadgé,donc plus de guerre

                          C128Dcr
                          gamegear
                          amiga 1200
                          amiga cd32
                          GX4000
                          et autres consoles flashback

                          dlfrsilver

                            #271385

                            @Jérôme : n’oublie pas surtout au delà du nettoyage, de remplacer les condos de l’alim, impératif sur ces vieux engins.

                            Jérôme

                              #271394

                              J’ai un gros craquement dans les enceintes à l’allumage, ça pourrait venir de l’alim?

                              Amiga 1200+aca 1233n@40Mhz / Atari Falcon 030+CT60e@95Mhz/Atari STE 4Mo.

                            13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

                            • 1
                            • 2
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Les frères ennemis

                            Amiga Impact