les intros de la mort

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • james pond

      #207588

      Salutation,

      C’est sympa d’avoir une super intro pour un jeu, une belle musique, des trucs qui bougent et qui envoient pleins les yeux.

      j’ai 2 intros qui me viens en tête et qui donnent des frissons :

      Full contact : une super musique entraînante et l’animation du perso en ombre chinoise derrière tout simplement magique.

      Blood Money : une musique qui arrache et le slalom du vaisseau entre les astéroïdes carrément dément. (et ce n’est pas une vidéo, c’est du temps réel !!)

      “PSYGNOSIS PRESENT A DMA DESIGN GAME”  🙂

       

       

      ajout :  Xenon2 et sa cultissime musique adapté par david whittaker

      Anonyme

        #207620

        L’intro de full contact et surtout sa transparence au niveau du personnage est vraiment bien.

        je me demande bien comment on fait pour arriver à ce résultat (l’animation c’est de l’image par image copiée sur une video mais la transparence…

        k1200rs21

          #207621

          2 qui ont marqué !!

          et aussi

          https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

          flype

            #207626

            En effet, l’intro de Full Contact fait partie de celles qui m’ont fait acheter un Amiga à l’époque.

            Moi, l’intro qui me donnait et me donne toujours des frissons c’est celle de Hired Guns, pour sa musique bien sûr et son ambiance :

            Dans un style intro/soundtrack également, je me souviens avoir fait tourner en boucle celle de Desert Strike pendant des heures :

            Celle de Another World, bien sûr car elle fait partie du patrimoine de l’Amiga :

            L’intro de Shadow Of The Beast II, elle m’avait bien fait flipper à l’époque :

            Pour avoir beaucoup joué à Epic, j’aimais bien aussi (un peu comme la démo Alcatraz):

            Il y avait aussi l’intro de Première, dans un style Dessin Animé :

            A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
            A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

            flype

              #207631

              @hivernaal

              Je me demande bien comment on fait pour arriver à ce résultat (l’animation c’est de l’image par image copiée sur une video mais la transparence…

              Sur Amiga, c’était assez facile en fait, de mémoire, il suffisait d’écrire (dessiner) sur un seul bitplane.

              A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
              A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

              james pond

                #207633

                pour obtenir cet effet , il faut afficher très rapidement et l’un après l’autre une fois l’image et l’autre fois suivante le perso.

                c’est tellement rapide que l’oeil humain confond les 2 😉

                JaY

                  #207637

                  @james pond : Ta méthode peut éventuellement fonctionner mais va faire mal aux yeux ! 😉

                  Sinon très bien ce topic ca donne des idées de jeu a essayer quand on voit ces belles intros.

                  CBM A1200:
                  Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                  flype

                    #207639

                    @james pond

                    Je ne pense pas que ce soit la technique utilisée. Sur Amiga, çà ce verrait et ne permettrait pas d’avoir un vrai effet de transparence (sauf peut-être avec un dither mais ce serait vraiment pas aussi propre).

                    La technique couramment utilisée était de créer un affichage en Extra-Halfbrite (EHB) en 64 couleurs (soit 6 bitplanes). On dessine l’image de fond sur 32 couleurs (5 bitplanes), et par dessus, on dessine la silhouette du personnage en 2 couleurs (1 bitplane). En jouant avec les bitplanes du blitter on obtenait très facilement ce genre d’effet qui ne sollicitait d’ailleurs pas le 68x.

                    A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                    A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                    james pond

                      #207652

                      c’est terrible je n’ai que de vague souvenir !  je ne me rappel plus de rien 🙁

                      vous avez surement raison 😉

                      JaY

                        #207656

                        En fait l’EHB est un mode 32 couleurs + les 32 mêmes couleurs avec la luminosité divisée par deux. Idéal pour faire des jeux d’ombrage comme dans the Settlers. Par contre de mémoire il n’est pas câblé sur tout les chips (Pas sur que l’Amiga 1000 en dispose notamment).

                        CBM A1200:
                        Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                        Rod Pulsar

                          #207680

                          Perso j’avais adoré celle de ROA Blade of Destiny, en plus il y a une véritable recherche épique dans les mouvements de la musique malgré les 4 pistes seulement 🙂

                          <span style=”line-height: 1.5em;”>et bien sûr :</span>

                          k1200rs21

                            #207685

                            petite intro graphique pour du 500^^

                            https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                            Zalex

                              #207688

                              Une introduction qui fait flipper : Moonstone

                              Une superbe introduction pour Wolfchild (en général, Core Design faisait de très belles introductions sur leurs jeux) :

                              Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                              james pond

                                #207689

                                realms of arkania ” est une bien belle intro épique ! je ne connaissais pas

                                k1200rs21

                                  #207690

                                  https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux les intros de la mort

                                Amiga Impact