Les patchs et OS3.9

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Nagamé

      #593

      Bonjour,

      Merci pour vos aides précédentes :-) ! Mais j’ai encore besoin de vous X-D

      J’essai d’installer (apparemment) les meilleurs patchs pour os3.9

      Ce que je crains le plus se sont les incompatibilités (soit avec le systeme soit entre eux). Pourriez vous me les confirmer ?

      Envhandler : apparement, ca roule…

      VisualIPrefs : apparement, ca roule…

      ReqAttack : Le systéme devient carrement instable ?

      Mult64Patch : apparement, ca roule

      (le fameux) MCP : Je reste trés mefiant, je m’explique

      J’essai au hasard “Change Workbenchtitle”, “solid Windowmoving”, “mouse-speeder” : 1 sur 3 seulement marche.

      Est ce que je doit continuer a mettre le “PatchControl” en debut SSequence ? le StartPatchWB du WBstartup ?

      Sinon existe t’il une liste sur le net des scripts compatible ?

      Merci d’avance

      Amiga 4000/60 desktop - 128Mo - Cyberstorm MkII avec module SCSI - Cybervision 64 - Xsurf - Subway USB

      anonyme

        #19256

        Chez moi, MCP n’est jamais allé plus loin qu’un joli freeze violent avec OS3.9… j’ai finalement opté pour son alternative MCX, beaucoup plus stable et toute aussi complète je trouve ;) Voir sur Aminet :)

        hybrid

          #19257

          je n’ai personnellement jamais eu de soucis avec MCP sous OS 3.9 par contre, il ne faut pas le mettre dans WBStartup mais directement dans la startup sequence comme indiqué dans la doc.

          En ce qui me concerne, je n’utilise pas PatchControl ni aucun autre système de vérif de patch livré avec MCP, j’utilise juste MCP avec certains patch utiles genre les SolidMove, SolidResize, WorkbenchTitle, AssignWedge, etc etc … en tout, peut être une dizaine de patchs mais faut être prudent, ne pas tout activer d’un coup, les prendre un par un, y passer un peu de temps car certains patch sont en conlits avec d’autres ou avec certaines configurations (ne pas activer les patch d’accélération graphique par exemple quand on a une carte graphique, etc etc …)

          Bien lire la doc !

          Lion

            #19258

            envhandler : pas de probleme ici sous os3.

            Sans carte gfx, l installer est une necessité pour avoir un max de memoire dispo.

            Lio

            CLS2086

              #19259

              Salut,

              pense aussi à tester tes applis et tes jeux après avoir mis en route les patchs. Y’a parfois des surprises … :-(

              stan

                #19260

                Perso j’utilise MCP sous 3.9, avec SaferPatches de Thomas Richter (THOR) à la place de PatchControl.

                Lancé juste après setpatch dans la startup :

                Patchs/SaferPatches/SaferPatches >NIL: INSTALL REMEMBER

                Pour MCP, j’utilise très peu de patchs. Rien de cosmétique… Juste l’horloge dans la barre de titre, l’activation auto des fenêtres sur switch d’écran, et euh.. pas grand chose d’autre.

                henes

                  #19261

                  Envhandler -> les applis ixemul.library ne fonctionnent plus correctement

                  ReqAttack -> effectivement loin d’être parfait

                  MCP -> seule la dernière version faite par AlienDesign (1.3?) est utilisable, le projet a ensuite été repris par des gens qui ont rendu le tout très instable

                  Mult64Patch -> je doute que tu puisses sentir une différence de vitesse à l’utilisation… par contre le moindre bug sera fatal (et je n’ai jamais entendu parler d’un tel patch qui fonctionnerait parfaitement).

                  stan

                    #19262

                    ah oui, effectivement, j’utilise MCP 1.32, la dernière version avant le changement de programmeur(s).

                    Nagamé

                      #19263

                      Merci à tous.

                      Je me suis décidé sur le couple VisualIPrefs&MCX

                      La paire fonctionne a merveille sur tous les patchs : window opaque, titre reecrit, bouton souris du milieu, etc…etc…

                      Le reste : MCP, ReqAttack, Mult64Patch, EnvHandler -> poubelle

                      Amiga 4000/60 desktop - 128Mo - Cyberstorm MkII avec module SCSI - Cybervision 64 - Xsurf - Subway USB

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Les patchs et OS3.9

                    Amiga Impact