Les soft incontournables pour le WB 3.1

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

  • 1
  • 2
  • anonyme

      #15529

      MCP si vraiment tu as envie de t’emmerder il y a pas mieux :)

      hybrid

        #15530

        commences par installer OS 3.9, il intègre déjà un certain nombre de patchs pratiques et il a une moins sale gueule que l’OS 3.1 de base, après, tu rajoutes 2-3 trucs genre MCP (en sélectionnant précautionneusement les patchs), MagicMenu, etc etc … une floppée de datatypes (surtout les Warp Datatypes) et ça devrait rouler

        Pis après, tu prend ton porte monnaie à deux mains et tu te paie un AOne ou un Peg :-D

        e-phase

          #15531

          Pis après, tu prend ton porte monnaie à deux mains et tu te paie un AOne ou un Peg :-D

          Perso, j’ai achete un 1230 + ateo + ateonet + pixel y’a même pas 2 ans, … et me voila rendu au peg ( je n’avais jamais eu d’amiga avant ) ….

          Amiga … tout est possible …

          bLa

            #15532

            et j’ai longtemps tourné en 030 aga avec cteu config. (et même moins de mémoire :)

            franchement, toolmabaner pour ceux qui l’on cité est à proscrire.

            le 030 à) déjà du mal et pas beaucoup de ram, c pas la peine de l’alourdir pour rien.

            de même, prévoir un wb en 32 couleurs au grand maximum, et saquer les fond d’ecran pour économiser la chip.

            en parlant de ça, ya quelques patches pour en economiser, de la chip mem, genre “fblit”.

            ensuite, les outils que g cité précedement facilitent la vie.

            anonyme

              #15533

              j’utilisais toolsmanager sur mon 68020 28Mhz avec 6Mo de ram sans aucun soucis, ce truc est tres léger.

              MCP par contre…

              thefab

                #15535

                un petit bemol pour les types de fichiers sous magellan, avec mon

                pauv’ petit 040/25, dès que les fichiers devenaient un peu trop gros

                (genre des vidéos) et si la reconnaissance était faite plutot par

                l’entete du fichier que l’extension, fallait pas etre pressé pour

                avoir le menu contextuel ;-)

                titivins

                  #15536

                  merci pour toutes vos réponses je vais télécharger tout ce que je trouve et vais les essayer sur Winuae pour eviter de mettre le bazar dans mon Miga !

                  par contre ou je peux trouver Magellan II et ToolDeamon ?

                  pour ce qui est de directory opus il me semble que je l’avais essayé mais que j’avais pas trop aimé …

                  Connaissez vous aussi un compresseur/décompresseur de fichier ? moi j’ai utlisé Dreamex un bon moment :-)

                  anonyme

                    #15537

                    decompresseur: voodooX + XAD

                    compresseur: Dopus 4 + zip + lha + lzh

                    e-phase

                      #15538

                      pour une compresseur – decompresseur, je n’arrive pas a trouver mieux que mirawizARC, un outil tres simple et tres convivial, qui gere tres bien le Lha le Zip ou le rar …. Il est certe un peu vieux mais largement plus intuitif que voodoox …

                      sinon j’ai installé Xad , qui permet a dopus 4.1X de lire les archives comme si c’était des repertoire, bien utile de temps en tems …

                      stan

                        #15539

                        Pour une fois, c’est bLa qui a raison.

                        – Filer pour la gestion de fichiers

                        – MCP pour quelques patchs indispensables (éviter tout ce qui est purement esthétique ou accélératoire car ça va surtout accélérer les plantages)

                        – DefIcons pour les icones correspondant au type des fichiers

                        – FBlit pour accélérer les tracés sur l’AGA (jamais utilisé, je crois; possible que ça fasse planter, sais pas)

                        – ToolsDaemon pour un menu configurable permettant de lancer ses softs

                        – DepthMenu comme “alt-tabber” (changement de fenêtre au clavier, ou à la souris avec un clic-droit sur le gadget de profondeur)

                        – BlizKick ou RemAPollo (selon la carte accel) pour accélérer les accès à la ROM et corriger quelques bugs au passage

                        Et je sais que c’est pas le sujet du thread, mais je conseillerais l’OS 3.5 boing bag 2, voire l’OS 3.9. (quoi que les icones par défaut sont probablement un peu lourdes pour un 030 AGA, mais elles peuvent se changer).

                        bLa

                          #15540

                          comme quoi, tout arrive :)

                        11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

                        • 1
                        • 2
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Les soft incontournables pour le WB 3.1

                        Amiga Impact