L’Histoire se répète…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • anonyme

      #651

      L’histoire se répète…

      – 1996: VIScorp (dont bbrv est le CEO depuis 94) annonce son intention de racheter l’Amiga à Escom. Carl Sassenrath (parmi d’autres) bosse chez eux – tout va bien.

      Un peu plus tard: Carl s’en va… “Ils sont pires que Commodore: je pensais pas que c’était possible”

      … Et le rachat annoncé n’arrive pas.

      – 2002-3: Thendic-FRA ferme et bbrv annonce la création de Genesi, et la fusion entre BPlan&Genesi. Pas mal de monde est embauché et des développeurs sont enfin payés. Tout va bien…

      Sauf que, un peu plus tard, beaucoup d’employés s’en vont et/ou sont virés et encore une fois, font quelques concessions pas vraiment réjouissantes sur la gestion de l’entreprise…

      Plus tard, on apprendra qu’il n’y a en fait jamais eu de fusion (bein ca alors !) et encore une fois, la gestion de l’entreprise (si on peut appeler ca comme ca) semble calamiteuse…

      J’ai volontairement exclus le passage de Gateway, puis de Amino/McEwen, les gueguerres Phase5/Haage, puis BPlan/MOS VS Hyperion/Amiga,… Mais si on met ca bout-à-bout: que de conneries !

      Plusieurs fois il y avait moyen de relancer la machine… Et à chaque fois ca a été foutu en l’air. C’est définitivement pas possible de faire quelque chose de réfléchi autour de l’Amiga ? Sûrement pas…

      Pkoi ? Comme l’a dit D. Haynie, “l’Amiga a toujours été une passion plus qu’un travail. Beaucoup d’ingénieurs en devenaient même obsédés, souvent au détriment de leur vie personnelle, de leur santé. – Et il ne pouvait en être autrement”.

      Si, *une* fois, les différents acteurs de l’Amiga avaient mis de côté leurs sentiments personnels, se seraient réunis, avaient regardé autour d’eux, réfléchi quelques jours, ils se seraient dit: “merde, merde, merde: on court à la catastrophe si on continue comme ca… Soit on continue à tous se taper dessus, et on est *tous* condamnés, soit on arrête les conneries, et on a *une* chance de tenir.”

      Et alors:

      .Peut être que tout ce serait éteint il y a 10 ans,

      .Ou peut être que l’Amiga aurait encore une place dans l’informatique de nos jours…

      Tout le monde fait des erreurs… Mais en général on apprend de ces erreurs. Il n’y a que sur Amiga qu’on a pas dû comprendre ca…

      @+,

      Léo.

      Rafo

        #20127

        T’as qu’à racheter tout ce qui tourne autour de l’Amiga (et ses

        dérivés) et le gérer toi-même, au lieu de faire popo comme ça en

        gueulant contre ceux qui le gèrent actuellement (quelque soit le

        bord).

        C’est vrai quoi, c’est facile de gueuler quand on fait rien de son

        côté. T’as développé un OS, toi ? T’as construit et distribué une

        nouvelle machine, toi ? Non, alors t’as rien à dire, et prosternes-toi

        devant ceux qui le font, chien.

        PS : Non non j’ai rien contre Leo, au contraire, je suis complètement

        de son avis, en fait, seuls ceux qui sont sur IRC comprendront

        pourquoi je dis ça…

        PPS : Notez que c’est pas moi que j’ai commencé le thread. Chuis pas

        payot mais c’est lui qu’a commencé. Même que ouais, d’abord.

        henes

          #20128

          quel merdier, on peut pas faire 2*2, comment je fais ? je suis bloqué, c’est vraiment pourri ce truc!

          bin, tu peux faire 2+2 pour arriver au même résultat, en attendant que ça marche

          quoi !!? c’est pas prévu de pouvoir faire 2*2 !?

          falcon1

            #20129

            LOL

            :)

            anonyme

              #20130

              @leo

              c’est simple, tout le monde pense faire mieux que tout le monde. Donc on essai de faire mieux plutot que de s’allier avec d’autres. C’est la vie, on peut rien y faire.

              Rafo

                #20131

                Citation :

                bin, tu peux faire 2+2 pour arriver au même résultat, en

                attendant que ça marche”

                C’est tout les mecs qui font du C ça. Tssss.

                Un décalage de bits vers la gauche pour multiplier par deux, y’a qu’ça

                d’vrai.

                Ah, au passage, merci de confirmer ta position. Toujours là pour

                défendre les Seigneurs (ou saigneurs) contre la veuve et l’orphelin.

                Une fois que le petit peuple aura pris l’habitude de faire des

                additions, pourquoi s’emmerder après coup à implémenter la

                multiplication ? j’vous l’demande.

                henes

                  #20132

                  En fait non, il vaut mieux laisser 2*2 dans son source car le compilateur optimisera de toute façon cela par un décalage de bit (lorsque cela est possible bien sûr).

                  Et c’est plus lisible ansi.

                  Et en fait si on a vraiment “2*2” dans son source, le compilateur remplacera par 4 directement :)

                  anonyme

                    #20133

                    @Elwood: ca c’est la voie qu’on a choisi sur Amiga… Et aujourd’hui faut voir le résultat.

                    Il y en a qui ont choisi une autre voie, qui ont décidé de tout remettre en cause, pour survivre… Et la plupart de ceux là sont encore en vie, eux.

                    @+,

                    Léo.

                    PS: pour faire mieux que les autres, il faut s’en donner les moyens. Et pour l’instant aucun des deux “acteurs” n’a les moyens… Si jamais ca fini par rentrer dans leur tête ils se sentiront tout d’un coup plus intelligents, mais aussi très cons: parce que ca sera de toutes facons trop tard.

                    henes

                      #20134

                      @leo

                      Windows – OS/2

                      Gnome/GTK – KDE/QT

                      Linux – FreeBSD – NetBSD – OpenBSD – DragonflyBSD – etc

                      C’est partout pareil :)

                      hybrid

                        #20135

                        tu oublies aussi :

                        – fromage / dessert

                        – slip / caleçon

                        – OM / PSG

                        – Montpellier / ??? heu … personne en fait 8-)

                        – missionnaire / lévrette

                        – et j’en passe …

                        Finalement, c’est la confrontation et l’esprit de contradiction qui nous motive :-D

                        anonyme

                          #20136

                          @Henes: à la différence près que MS a les moyens de tout exploser, Gnome/KDE: ils ont des centaines/milliers de codeurs/utilisateurs de part là nature du projet,…

                          Sur Amiga on a aucun moyen. Et pourtant on se tape quand même sur la gueule… Si les gars de KDE,… étaient dans la position de l’Amiga actuellement, et qu’ils aient le choix entre tout arrêter, se rallier, ou errer/crever, ca serait surement différent.

                          => Où serait Apple sans l’accord avec MS ?!

                          => Cf. les accords récents au sein de la communauté RiscOS/RiscPC.

                          etc… Vi il y a de la concurrence partout. Mais ce qui se passe sur Amiga j’appelle pas ca de la concurrence. Des fois il faut savoir ouvrir les yeux.

                          @+,

                          Léo.

                          BrickCaster

                            #20137

                            @leo

                            on n’est pas si éclatés que ça, ya seulement un réprésentant pour chaque idée de l’amiga:

                            * Winuae pour l’amiga “nostalgique”

                            * AROS pour l’amiga “portable”

                            * AmigaOne pour l’amiga “réactualisé”

                            * Pegasos pour l’amiga qui se voudrait une transition vers un système plus “moderne”

                            bien sûr il s’agit surtout d’une image pour regrouper des utilisateurs, il n’y a pas vraiment d’amiga plus “nostalgique”, plus “portable” ou plus “moderne” que les autres, mais il y a quand même des groupes d’utilisateurs avec diverses orientations.

                            ça n’est pas une question d’intelligence, dire qu’il n’y a qu’un amiga possible c’est insulter les utilisateurs.

                            et dire que c’est une question de vie ou de mort, c’est insulter ceux qui y croient plus que jamais (après 10 ans de galère).

                            anonyme

                              #20138

                              @BrickCaster: pour moi UAE et AROS sont différents… Ils n’ont pas pour vocation de faire de l’argent. Contrairement à AOne-OS4/Peg-MOS. Et deuxièmement, UAE, AROS et OS4/MOS ne visent pas du tout la même chose. Par contre, l’AOne+OS4 et Peg/MOS c’est exactement la même chose et selon moi ca représente un véritable gâchis (je ne m’étendrai pas là dessus).

                              C’est pas une histoire d’insulter les utilisateurs…

                              S’ils étaient pas embrouillés pour des raisons qui dépassent totalement l’entendement, on aurait BPlan qui s’ocupperait de la conception du hard, Eyetech de la distribution, MOS-Team qui s’occuperait de l’OS et Hyperion qui ferait des softs…

                              Imagine que Hyperion se soit mis à écrire/porter des softs sur MOS il y a 3ans, au lieu de recommencer de zéro la même chose que MOS avait déjà fait: on en serait où ?

                              (Au passage: il y a 3 ans, MOS était sur certains points déjà plus avancé que le MorphOS actuel…)

                              Au lieu de ca, on se retrouve avec deux OS similaires et totalement incompatibles… On se retrouve à porter MUI 2 fois, porter SFS 2 fois, porter la SDL 2 fois, réécrire Exec 2 fois,… Et comme quand on a décidé d’être con, on l’est jusqu’au bout sur Amiga, on ne partage RIEN !! ;) Ah ca non !

                              @+,

                              Léo.

                              PS: j’ai rien contre UAE&AROS, bien au contraire. J’utilise régulièrement UAE et je sais que AROS a bien aidé la MOSTeam sur certaines parties par exemple… Mais ils sont pour moi à part et surtout pour rien dans les problèmes que je mentionne ici.

                              henes

                                #20139

                                – MUI a été porté à GCC par Ralph Schmidt pour le port MorphOS. OS4 a eu accès au source déjà modifé.

                                – L’accès au source de SFS (déjà adapté à MorphOS/GCC) a été donné par le même Ralph Schmidt à Jorg Strohmayer qui voulait maintenir la version AmigaOS 68K. Ce dernier a ensuite donné SFS à OS4 (en douce et sans rien demander d’ailleurs…)

                                – SDL a été porté à AmigaOS/MorphOS par Gabriel Greco. Le projet étant GPL, tout le monde a le loisir de se baser sur son (énorme) travail (la SDL d’AROS est aussi faite par Gabriel, d’ailleurs:)

                                Pour Exec, c’est effectivement deux projets bien distincts. Mais c’est bien le seul de toute ta liste (désolé hein.. mais il fallait que je corrige tes trucs, même si je pense pareil que toi sur le fond:-)

                                jchap

                                  #20140

                                  Henes: Quoi ?!?!?

                                  Mais alors…. y’aurais du code de MOS dans AOS 4 !

                                  Quel scandale ! ;-)

                                  Toute ressemblance avec une autre histoire serait purement *:

                                  – fortuite

                                  – intentionnelle

                                  – hilarante

                                  – de mauvais goût

                                  * Rayer les mentions inutiles.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général L’Histoire se répète…

                                Amiga Impact