Liste des jeux Amiga dont le code a été libéré

Affichage de 16 message (sur 16 au total)

  • 1
  • 2
  • Astrofra

      #350953

      Et pourquoi pas créer un endroit qui centraliserait tout ces codes ?

      Selon moi, un risque juridique demeure entier avec les projets dont le source a été rendu public, y compris par leurs auteurs, sans clarification quand à la licence de « libération » du code.

      On a pu le voir avec le source d’AMOS pour lequel un flou subsistait jusqu’à ce que François Lionet ne le bascule définitivement en MIT.

      Avec les jeux, c’est encore plus compliqué car, au delà du code source , les graphismes et les musiques sont généralement traités séparément, soit parce que le droits ont été négociés à part (typiquement dans le cadre d’un portage d’un jeu d’arcade) ou du fait de la nature même du contrat qui liait le musicien à l’éditeur ou au développeur.

      A mon avis, en dehors des projets pour lesquels la licence est super claire (MIT, GPL, CC, etc) sur la totalité des données (code, scénario, graphisme, musique), on est condamnés à les échanger sous le manteau et ils resteront dans cette zone grise de « c’est toléré jusqu’à ce que ça ne le soit plus ».

      Peut être une entité reconnue d’utilité publique comme la BNF aurait légitimité à archiver ces projets, mais ça ne les rendrait pas publics (comme dans « wc publics ») pour autant.

      Disclaimer : je ne suis pas juriste, juste un peu au parfum de ces questions de droit.

      TLDR; bonne idée mais en pratique c’est la merde,

    Affichage de 16 message (sur 16 au total)

    • 1
    • 2
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Liste des jeux Amiga dont le code a été libéré

    Amiga Impact