Localisation d’un programme

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • Blaster

      #797

      Bonsoir,

      Je voudrais me porter volontaire pour réaliser la localisation de programmes en français (of course !), en particulier celle de Papyrus (comme Nicolas DET le suggérait d’ailleurs) qui vient de sortir pour MorphOS.

      Je ne suis pas très expérimenté, mais je pense que ce n’est pas trop compliqué. Est-ce que cela peut être fait avec EasyCatalog (je n’ai pas encore essayé cet utilitaire) sous MorphOS ?

      Merci d’avance pour vos suggestions.

      A+

      Blaster

      anonyme

        #22068

        Salut !

        Deja il faut attendre que Papyrus soit en notre main. Et j’espere bien

        une demo.

        sinon, normalement, tu édite un fichier “.ct” qui ressemble a:

        ## version $VER: SongPlayer.catalog 1.62 (29.02.04)

        ## codeset 0

        ## language français

        ;

        MSG_SUPPORTED_FORMATS

        Les formats supportés sont:n

        ; Supported formats are:n

        ;

        MSG_SELECT_A_SONG

        Sélectionnez un morceau

        ; Select a song

        ;

        MSG_FILE_NOT_AVAILABLE

        Fichier non disponible

        ;File not available

        ;

        ;

        MSG_WIN_SONGPLAYER_REQUEST

        Requête de SongPlayer

        ; SongPlayer request

        ;

        MSG_WIN_PLAYLIST_SAVE

        Sauvegarde d’une playlist

        ; Save a playlist

        ;

        Pour chaque langue. Ensuite, tu as un petit utilitaire pour le

        transformer en .catalog.

        si Titan file le .ct original (en anglais je suppose) alors il

        suffiera plus qu’a traduire, complier un .catalog et le copier dans

        LOCALE: :-)

        anonyme

          #22069

          En parlant de localisation: quelqu’un sait si FlexCat peut être utilisé pour des progs MorphOS (ie: le code généré passe sur MorphOS) ?

          Je me souviens qu’il m’avait bien simplifié la vie ce programme…

          @+,

          Léo.

          falcon1

            #22070

            bon, il y a des trucs à corriger et des trucs justes

            effectivement comme nico le dit, il faut traduire le CT comme indiqué…

            maintenant, il faudrait que TITAN file un CD afin de générer soi même un CT puis une fois traduit, un CATALOG.

            et on le copie dans LOCALE:catalogs/langue/ ou dans progdir:catalogs/langue/


            @leo

            flexcat marche très bien.. une version native mos est même sur mon disque dur.

            quant aux logiciels à utiliser : flexcat ou catcomp + un éditeur de exte : et RIEN d’autre…

            sinon TITAN à dit que papyrus serait localisé en français par leurs soins.. donc te fais pas chier :)

            anonyme

              #22071

              @Falcon: rassures-moi, la version ppc est pas publique ?

              (La seule chose que j’ai trouvé est la version 68k avec des patchs pour 020+ où on peut lire:

              “patches for 020, 040 and 060 versions of FlexCat (PPC makes no sense here. I checked that).”

              )

              @+,

              Léo.

              Rafo

                #22072

                @Leo :

                Quand un membre de la MOS-Team ou kkun ayant un rapport de près ou de

                loin avec la MOS-Team dit “sur mon disque dur”, ça veut dire “c’est

                pas près d’arriver sur les vôtres, nananèèèreuh, et si kkun le veux,

                il a qu’à le faire lui-même. Seuls ceux qui codent ont le droit

                d’utiliser le fruit de ce travail, c’est bien connu, les non-codeux

                démerdez-vous.”

                Tu devrais l’savoir depuis l’temps.

                anonyme

                  #22073

                  ….

                  DaddyDav

                    #22074

                    Pour savoir comment fonctionne la locale.library c’est ici sur GuruMed

                    anonyme

                      #22075

                      >Quand un membre de la MOS-Team ou kkun ayant un rapport de près ou de loin avec la MOS-Team dit “sur mon disque dur”, ça veut dire “c’est pas près d’arriver sur les vôtres, nananèèèreuh, et si kkun le veux,

                      C’est quoi le rapport entre le programme dont parle falcon et la mosteam?…

                      >il a qu’à le faire lui-même. Seuls ceux qui codent ont le droit

                      d’utiliser le fruit de ce travail, c’est bien connu, les non-codeux

                      démerdez-vous.”

                      Non. Tu aides à faire quelquechose ( des catalogues, des tests, des idées etc etc..) au lieu d’attendre que tout te tombe dans le bec, et toi, simple user, tu auras peut être le chance d’avoir le prog avant sa “sortie” (d’ailleurs hein…plein de programmeurs anglais, allemands ou français n’attendent que ton aide..).

                      Suffit de se renseigner.

                      Tu devrais l’savoir depuis l’temps.

                      Mais bon la contestation c’est toujours mieux.

                      Tu deviens même contestataire dans la contestation des fois :)

                      falcon1

                        #22076

                        @leo

                        non car elle a qqes problèmes qui ne me gènent pas mais qui font qu’elle est pas releasable… maintenant les sources sont sur aminet, tu les prends, qqes ptites modifs et hop dans gcc et ca rulez…

                        la sortie des messages d’erreurs est pas 100% dans la versio mos.. si tu la veux je te la dcc un soir sur IRC.. pas de probleme

                        la version mos était plus un exercice de portage qu’une nécessité (même si c’est fab qui m’a fait le premier build de la version mos)


                        @rafo

                        vilaine comère :-D … et pis tu dois coder bien mieux que moi qui ne fait principalement que de la localisation et qqes chtits trucs avec un K&R péniblement sur les genoux… donc.. bon… et puis ceux qui m’avaient déjà demandé flexcat mos l’ont eu… suffit de :)

                        anonyme

                          #22077

                          @Rafo: j’avais oublié que Falcon faisait parti des “gens ayant rapport de près ou de loin avec la MOS-Team”… Je suis fixé maintenant.

                          Tiens, on n’arrête plus la parrano: déjà on savait que le dernier Ambient n’était pas montré sur les pegs montrant quelques éléments de mos 1.5 (comme à la Push, ou plus récemment: au SNDF,…). Mais maintenant ils interdisent carrément les visiteurs de prendre des photos de certains éléments montrés !!

                          Ridicule.

                          La prochaine étape, c’est quoi ? :)

                          @+,

                          Léo.

                          anonyme

                            #22078

                            La prochaine étape, c’est quoi ? :)

                            Trouver et ajouter l’adress MAC de Leo dans la liste du pilote 3D Radeon. Pour qu’il marche pas :-P.

                            anonyme

                              #22079

                              Ca me fait pas vraiment rire… on atteint un niveau “grave” là: un jour il faudra peut être penser à arrêter toutes ces conneries et se concentrer sur le développement de votre système *uniquement*. Tout le monde y gagnerait, vous les premiers.

                              @+,

                              Léo.

                              anonyme

                                #22080

                                Bin, c’est ce qu’on fait :-)

                                anonyme

                                  #22081

                                  Les évènements récents tendent à prouver le contraire. Ou alors on a pas la même définition de se concentrer sur un projet.

                                  @+,

                                  Léo.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Localisation d’un programme

                                Amiga Impact