LogTool

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • Vince

      #5176

      Bonjour, 2 questions relatives à LogTool pour MorphOS.

      La première qu’elle option de compilation doit on utiliser pour que LogTool soit en mesure de réaliser une analyse et un positionnement dans le source lorsqu’il intercepte une exeception ?

      La deuxième, où puis je trouver un exemple d’écriture de log dans le ramdebug (comme ce que fait Sputnik), j’utilise pour l’instant des requesters pour debug ce qui est plutôt lourd.

      Merci.

      centaurz

        #88363

        Je n’utilise pas Morphos, mais pour les numéros de ligne, as-tu essayé -g ou même -ggdb, ce sont les options généralement utilisées avec gcc.

        Fab1

          #88364

          c’est écrit directement dans les prefs de logtool et dans le readme : -g à la compilation et -Wl,–traditional-format pour le link.

          Après, logtool est censé être capable d’analyser tout ça (cela dit, je me demande si ça marche à tous les coups). A noter que tu peux aussi le faire manuellement avec objdump -d –source executable > dump, et ça ça marche à chaque fois. :)

          Sinon, pour écrire dans le debuglog, tu peux utiliser kprintf. Tu inclus clib/debug_protos.h et tu linkes avec -ldebug.

          Vince

            #88365

            Fab1 a écrit :

            c’est écrit directement dans les prefs de logtool et dans le readme : -g à la compilation et -Wl,–traditional-format pour le link.

            Après, logtool est censé être capable d’analyser tout ça (cela dit, je me demande si ça marche à tous les coups). A noter que tu peux aussi le faire manuellement avec objdump -d –source executable > dump, et ça ça marche à chaque fois. :)

            Je me suis mal exprimé, j’avais vu ces options mais moi lorsque j’ai une execption, je n’ai pas le détail de mon source qui s’affiche.

            Ma question aurait du être plutôt qu’elles options utilisez vous pour avoir l’affichage de l’erreur avec un positionnemnt dans le source.

            Mais cela n’a pas l’air de fonctionner à tous les coups. Je vais essayer la méthode du fichier dump.

            Le dump obtenu est à pointer par la ligne “objdump path” dans le setting de Logtool ?

            Sinon, pour écrire dans le debuglog, tu peux utiliser kprintf. Tu inclus clib/debug_protos.h et tu linkes avec -ldebug.

            Merci ça marche bien et c’est bien plus partique que les requesters.

            J’ai galéré un moment car le link ne voulait pas fonctionner car je n’avait pas mis le -ldebug en fin de ma ligne d’appel à GCC et j’obtenais des unfined reference…

            @++

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          Amiga Impact