L’OS4 dans les cartons et le SHARK dans … ?

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • serge

      #353

      Dans un autre poste, on me rappelle cette carte que j’ai tant aimé : le MEDIATOR.

      Maintenant que l’OS4 est en PRE-realese et bientot chez les possésseurs d’AONE, est ce que ELBOX serait sur le point de nous montrer sa fameuse carte SHARK?

      Pour les nostalgiques, cette carte serait un truc magic. Mais existe t elle seulement? Là est la question.

      Perso, j’ai un PEGASOS et je l’aime à la folie :-D mais si le SHARK sortait, je le prendrais rien que pour la nostalgie et l’exploit d’avoir l’ A1200 le plus évolué de l’histoire ;-)

      A moi les reboot sur OS 3.9 pour lancer une demo AGA et reboot de nouveau avec l’early startup pour désactivé les caches CPU pour lancer Rick Dangerous :-) et reboot encore une fois sur l’OS4 :-? heu là j’ai un doute…pour quoi faire ? Ha oui, mes mails :-) voir même zyeuter un film DIVX qui n’aurait pas de soussis de corruption pendant les copies 😡 m’enfin, pour ca j’ai le PEGASOS ….

      Alors quelqu’un a des nouvelles fraiches d’ELBOX?

      RyZen Rulez 😉

      anonyme

        #15164

        serge a écrit :

        Dans un autre poste, on me rappelle cette carte que j’ai tant aimé : le MEDIATOR.

        Pareil, trop délire cte carte complètement hackée ;)

        Maintenant que l’OS4 est en PRE-realese et bientot chez les possésseurs d’AONE, est ce que ELBOX serait sur le point de nous montrer sa fameuse carte SHARK?

        Pour les nostalgiques, cette carte serait un truc magic. Mais existe t elle seulement? Là est la question.

        Pour exister, ça, elle existe :

        http://jediamiga.online.fr/AMIGA_FOR_EVER/Photos/Amiga2001/Amiga2001-13.jpg

        (vue et photographiée à l’Amiga2001 de Cologne).

        En fait, c’est une “bête” carte PCI standard qui existe déjà depuis un certain temps pour d’autres plateformes (et sur lesquelles elle fonctionne bien sûr ;).

        Mais maintenant, de là réussir à la faire fonctionner avec la Mediator sur A1200 et de surcroit avec l’AmigaOS4 (comme annoncé, mouarf) ……………………………… :)))))))))))

        (‘tain, je serais prêt à payer pour le voir ça ;)

        Perso, j’ai un PEGASOS et je l’aime à la folie :-D mais si le SHARK sortait, je le prendrais rien que pour la nostalgie et l’exploit d’avoir l’ A1200 le plus évolué de l’histoire ;-)

        Putain ouais !! j’en remonterais même mon A1260+Mediator de la cave moa !! ;D

        A moi les reboot sur OS 3.9 pour lancer une demo AGA et reboot de nouveau avec l’early startup pour désactivé les caches CPU pour lancer Rick Dangerous :-) et reboot encore une fois sur l’OS4 :-? heu là j’ai un doute…pour quoi faire ? Ha oui, mes mails :-) voir même zyeuter un film DIVX qui n’aurait pas de soussis de corruption pendant les copies 😡 m’enfin, pour ca j’ai le PEGASOS ….

        Le délîîîîîîîre !!… :D

        Jedi, 3 posts en une journée sur AI, rien ne va plus.

        serge

          #15165

          Jedi a écrit :

          Pour exister, ça, elle existe :

          http://jediamiga.online.fr/AMIGA_FOR_EVER/Photos/Amiga2001/Amiga2001-13.jpg

          (vue et photographiée à l’Amiga2001 de Cologne).

          Domage que la photo soit floue et qu’on la voit coté soudures.

          J’aurai aimé savoir si c’est une carte de chez Sonnet et si j’en ai une. Au boulot on en a plein dans des vieux macs à la cave ;-)

          RyZen Rulez 😉

          e-phase

            #15166

            sur le site, ils disent Q2 2004 … ben on y est en plein dedans … à voir ici

            CLS2086

              #15167

              Qui vivra verra !

              En tout cas Elbox a balancé son offre de reprise des autres bus PCI sur la board de la GREX … 😮

              anonyme

                #15168

                Sauf erreur de ma part Hyperion à declaré que Aos 4 ne supporterai pas les Shark.

                Cette carte sans OS n’a donc aucun avenir et ne sortira probablement jamais.

                serge

                  #15169

                  d’après ce que j’ai compris, la Shark PPC se comportera comme un

                  ordinateur à part entière et profitera des cartes PCI présentes dans

                  le mediator.

                  J’aurais aimé savoir à quoi pourais ressembler un SHARK PPC dans un

                  PEGASOS ;-)

                  RyZen Rulez 😉

                  serge

                    #15170

                    Hyperion ne compte pas suporter le SHARK, mais ELBOX se dit capable de

                    porter l’AOS4 tout seul. Vu le travail faramineu fait autour du

                    mediator, ca ne m’étonnerai pas qu’ils se tapent l’adaptation du

                    system à leur carte dans leur coin, juste avec le CD. Si je ne me

                    trompe pas, l’AOS4 ne doit pas être si dépendant du hard que çà au

                    même titre que MOS.

                    RyZen Rulez 😉

                    ACE

                      #15171

                      ATTENTION OS4 est Mos sont sous copyright !!! Elbox n’aura pas le droit de s’attribuer ces logiciels sans acheter de license ou sans developpent de la mosteam ou d’hyperion !!

                      Alors… Les reve est possible d’accord mais va falloir qu’elbox sorte du cash à genesi et à hyperion car rien est gratuit mes amis. Meme si c’est eux qui font la conversion (il faut que le firmware fonctionne !!) Os4 et Mos sont donc en partie dependant du hardware !!!

                      La meilleure solution serais d’utiliser une version A1200 de Mos pour le shark ça aurait des chances de fonctionner !!

                      Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                      Amiga Morphos Rules.

                      henes

                        #15172

                        Personne ne veut travailler avec Elbox après qu’ils aient arnaqué et/ou insulté (in)directement les équipe CyberGraphX, Picasso96, Warp3D, Poseidon, OpenPCI, etc…

                        Ce n’est pas dur de deviner qu’il n’y aura jamais d’OS4 ou de MorphOS sur leur carte qui n’existe pas (ce qu’ils annoncent n’a rien à voir avec la carte montrée en photo…).


                        @ACE

                        Non, ça ne fonctionnerait pas.

                        Adam

                          #15173

                          Personne ne veut travailler avec Elbox après qu’ils aient arnaqué et/ou insulté (in)directement les équipe CyberGraphX, Picasso96, Warp3D, Poseidon, OpenPCI, etc…

                          dans le etc… tu peux rajouter APS.

                          Tom

                            #15174

                            Là c’est sûr que c’est un point où, peut-être, Elbox va commencer à payer le prix de sa politique de p*te.

                            Autant ils produisent des produits techniquements bons, autant les dirigeants sont des ordures.

                            Avec les nouvelles machines/os (globalement) là, leur petit business risque fort de s’écrouler puisqu’ils bossent pour amiga “classic”, et que je vois mal les intervenants, autant côté MOS que AS4, collaborer à nouveau avec eux.

                            En ce qui me concerne, je vais pas les pleurer.

                            Maintenant les Shark… bin si ça devait arriver qu’elles sortent avec un support MOS/AONE je dois reconnaître que ça aurait quelque chose de jouissif : une improbable tour de babel informatique.Un livre d’histoire aussi, puisque sur la même “machine” cohabiterait (sur une base de A1200) une carte mère de 1992 (issue d’une architecture de 1985) avec une carte accélératrice de 1995-8, une poignée d’upgrades exotiques datées de 1995-2000, une carte G3/4 bricolée de 2001 et un os de 2003/4.

                            C’est du Dali, du Magritte, l’aboutissement surréaliste d’une idée poussée à son paroxisme, contre vents et marées vers un domaine incertain où le grotesque rejoint le grandiose.

                            Je peux pes m’empêcher de souhaiter que cela arrive.

                            J’ai aussi un peu peur que ça arrive, en même temps.

                            Qui vivra verra.

                            henes

                              #15175

                              Cela a déjà été fait avec les PowerUP+Grex (et dans une moindre mesure avec les Merdiator et Prometheus). Même si ce n’était “que” la génération précédente de PowerPC, le principe reste le même. Ce sont eux les collectors et l’upgrade ultime de l’Amiga, à mon sens.

                              cdfr

                                #15176

                                Domage que Morphos 1.4 ne soit pas dispo publiquement pour l’ultime Amiga :(

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général L’OS4 dans les cartons et le SHARK dans … ?

                              Amiga Impact