Ma première fois… avec AmigaOS4
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
- 1
- 2
-
Hombre est passé par chez moi et m’a laissé son AOne en garde pour la semaine. Alors je suis content, mais j’ai plein de choses qui me manquent par rapport à mon OS3.0 patché aux petits oignons (et surtout à MCP):
* Intuition ne réactive pas les fenêtres lorsque je change d’écran.
* J’ai pas trouvé le moyen de configurer des raccoucis clavier e.g. « ctrl s » pour ouvrir un Shell, « amiga tab » pour changer de fenêtre, « ctrl tab » pour changer d’écran. Je m’en sers sans arrêt et là je suis comme un con avec ma souris ou « amiga m ». C’est TROP long et pas commode !
* Un menu sur le gadget de changement d’écran pour accéder directement à l’écran que je veux au lieu de les faire défiler jusqu’à ce que je trouve le bon.
* La complétion automatique de KCON était BIEN MIEUX ! Au moins il m’ouvrait une fenêtre quand il y avait plusieurs choix possible ou carrément une requête defichier, là c’est du cycle à l’aveuglette, c’est naze !! (c’est pareil sous Linux d’ailleurs, c’est naze aussi surtout que là-bas c’est case-sensitive !!)
Sinon, je suis quand même déçu, il manque plein de choses qu’on devrait avoir depuis longtemps, ou alors j’ai pas assez bien cherché… Y a-t-il des menus contextuels aux éléments du WB ? Evolution ridicule du WB d’ailleurs… Pff, là c’est vraiment la honte !
Intuition… ben on fait le minimum à ce que je vois. Et cette interface !! C’est terrible !
Ce qui me choque le plus, c’est le design général: en gros, c’est moche
Que ce soit les icônes ou la GUI… c’est vraiment pas terrible
Leur designer doit être mort… c’est quand même dingue avec tous ces gens talentueux de par chez nous !!
ED et MEmacs sont TOUJOURS là !! et n’ont pas bougé !! Purée, mais qu’ils virent ces merdent et qu’ils prennet une licence avec GoldED !!
Aïe, aïe, aïe, pas d’accélération vidéo… ni d’overlay, c’est chaud !
Je vais quand même finir par ce que j’aime pour une note positive qui m’épargnera un lynchage:
* La résistance quand on déplace les fenêtres hors écran.
* Pouvoir tirer les écrans, ben je pensais pas que ça me manquait… ben si
* Le Gream Reaper !! Ralala comme il me plait cet outil !!
* La vitesse ! Même si WinUAE tourne aussi vite sur mon ordi, mais c’est pas les mêmes générations…
* Les petites yeux qui pétillent quand le WB s’affiche. La jubilation quand on éteint l’ordi en appyant sur le bouton d’alimentation !!
Evidement une semaine c’est trop court… surtout que j’ai eu un OS4 tout propre avec presque rien dessus… alors je dois manquer des choses… Ca fait quand même bien plaisir… même si je suis un peu déçu…
Evolution ridicule du WB d’ailleurs… Pff, là c’est vraiment la honte !
oui c’est vrai que face à Ambient ça ne tient pas la route, alors ok c’est « plus amiga qu’ambient » mais bon, si l’esprit amiga c’est trainer de vieux boulets…
Ceci dit je crois bien qu’une refonte du workbench est prévu pour la prochaine version d’OS4 (4.1 ? ). Mais à la vitesse où vont les choses ça veut dire 2008 ou 2010…
Amuses toi bien avec cet AOne, le mien est aussi en prêt chez Serge et il ne me manque pas (et Serge ne s’en sert quasiment pas d’aillleurs )
Mod
un Aone que personne ce sert snif :'(
> Intuition ne réactive pas les fenêtres lorsque je change d’écran.
Pourtant ça existe depuis pas mal de temps. (et ça fonctionne bien ici)
> J’ai pas trouvé le moyen de configurer des raccoucis clavier
FKey
> Un menu sur le gadget de changement d’écran pour accéder directement à l’écran que je veux
DepthToFront
Ben faut regarder dans ton répertoire Commodities !
> La complétion automatique de KCON était BIEN MIEUX ! Au moins il m’ouvrait une fenêtre
Question de gout. Moi ça me gène pas.
> Y a-t-il des menus contextuels aux éléments du WB ?
Oui et non. Pas en standard et c’est pas fini. Mais un outils était livré avec je sais plus quelle update PowerMenus ou ContextMenus, je sais plus.
> Ce qui me choque le plus, c’est le design général: en gros, c’est moche Que ce soit les icônes ou la GUI.
Question de gout.
Tu dois être du genre à vouloir des icones avec 50 000 couleurs
Ben, j’ai pas trouvé FKey justement. Et j’ai pas pensé que DepthToFront ajouterai un menu au gadget de l’écran… c’est pas sencé mettre les fenêtres en avant quand on double-clique ??
Tu dois être du genre à vouloir des icones avec 50 000 couleurs
50000 couleurs ça fait un peu trop même pour une icône en 256*256. C’est juste qu’elles sont terriblement moches ces icônes. Perso, j’adore iCandy Junior je peux plus vivre sans !
Wait and see… but I ain’t waiting too f*cking long !
Perso, j’adore iCandy Junior je peux plus vivre sans !
excellent pour ceux qui aiment le style enfantin/cartoon très à la mode en ce moment (voir thèmes crystal), ce qui n’est pas mon cas.
Hip !!
@Gofromiel: et tu as un lien pour un download avec un vrai format d’icones (png, pas .ico à la c*n) dans un vrai format d’archive (pas sitx à la c*n) ?!! qiH
Moi, j’adore les KenIcons ! Elles devraient être livrées en standard avec l’OS4…
Perso, je pense que si Windows avait été livré avec des icones qui tuent sa mère, il se serait pas vendu autant.
Ben les icônes de XP, c’était quand même autre chose que ceux de 95 ! M’enfin, j’ai l’impression que y’a que Apple qui engage des designers pour s’occuper du look de leur OS…
@slobman: Nan, j’ai pas de lien pour des PNG… Oui, c’est nul les *.ico parce que c’est chiant à utiliser, mais l’avantage c’est qu’il y a différentes résolutions d’image dans un même fichier… et c’est pas mal… a QUAND les icônes en SVG ??Sinon le « moi ca me va » a pas changé non plus
C’est clair !! Vive l’OS 3.0 et MUI
* La complétion automatique de KCON était BIEN MIEUX !
bhein oui, dans ce cas il te suffit d’installer KingCon comme sous OS 3.x si le shell de l’OS4 ne te plait pas…
Faut tout de même avouer qu’ils ont tenté de faire quelque chose avec ce vieux shell tout en conservant le plus de compatibilité avec l’existant, non ? C’est déjà bien d’avoir le complétion dans un ‘bête’ shell de base de l’OS non ?
Ben, j’ai pas trouvé FKey justement.
je crois que l’icone de FKey, aprés install, est masqué par un autre icone au meme endroit. C’est un bug d’installation.
Le WB3.5/3.9/4.0 est bien meilleur que celui du 3.0 , il n’y a que des choses en plus et des bugs en moins. Ensuite les patch par dessus le 3.0, ça peut etre une chose ou l’autre selon l’utilisateur, quand tu dis « vive le 3.0 », en fait tu penses a un 3.0 patché, donc pas le 3.0 en fait.
Ne passe pas a coté de la façon dont marche les raccourci clavier sur OS3.5/3.9/4.0 , ça n’existait meme pas sur 3.0/3.1. (clic sur une suite de lettres pour selectionner, touche fléches pour selectionner alentours.)
Sinon par exemple, si tu veux fermer les fenetres avec esc comme sous mos, tu peux configurer fkey pour ça, etc…
notamment, j’ai configurer FKey pour cycler les fenetres et les ecrans.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Ma première fois… avec AmigaOS4