magasin amiga proposant software/matos

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Laskov

      #364771

      Bonsoir

      quels sont les bonnes adresse du net en magasin amiga ?

      J’ai perdu des choses du mien ((notamment les d7 du wb3.1) ( j’ai eu une chance infime qu’elles soit chez mon beau pére))

      j’ai vue des boutiques us/de vendant une version cloanto du wb 3.1 pouvez vous m’en dire plus ?

      j’ai beau fouiller mais aucune ne propose de lecteur cd en scsi car impossible de retrouver le mien

      autre chose que je cherche l’os 3.9 c’est genre une perle rare

      merci

      stephbb75

        #364774

        Salut,

        Pour cloanto du wb 3.1 je pense que cela va avec leur ROM, mais je ne sais pas, je n’ai jamais eu cette version.

        ai beau fouiller mais aucune ne propose de lecteur cd en scsi

        Pas besoin d’un revendeur Amiga pour cela, le SCSI est standard, faut juste trouver 😉
        En occase il y en a pas mal …

        autre chose que je cherche l’os 3.9 c’est genre une perle rare

        Oui, en neuf pense pas que tu trouve.

        https://youtube.com/@stephbb75

        Laskov

          #364776

          meme en occaz pas trouver le 3.9

          Anonyme

            #364789

            Salutations,
            Tu as la version 3.1 sur leboncoin ou ebay de temps en temps,sinon çà se trouve trés facilement en adf sur google, enfin tous les vieux WB, contrairement au WB 3.9 qui ne se trouve pas sur google mais sur le CD d’amithlon = émulateur amiga pour AMD = bon courage pour le trouver.

            Par contre tu n’as pas précisé si c’était pour collectionner le CD et les disquettes ou pour utiliser, car si tu veux utiliser le WB 3.9 il faut savoir qu’il ne fonctionne qu’en haute résolution et donc il te faudra un écran adapté ou adapter la sortie vidéo de ton amiga avec un scandoubleur ou une indivivsion, genre 200€.
            Donc autant rester sous le WB 3.1 vu le prix et l’utilité, sans scandoubleur çà piquera les noeils….

            JM

            Ps: si ton amiga est un amiga 1200 ne te fatigues pas, achètes un adaptateur IDE/CF + une CF de 8go + nappe ide 2.5″ déjà prête à l’emploi, tu as des kits sur leboncoin ou ebay
            .

            mikedafunk

              #364792

              Salut,

              Comme tu peux “le voir sur le coin des revendeurs francophones” (partie droite du site), tu as 3 revendeurs dont 1 Suisse.

              Tu peux trouver la rom 3.2 et son Cédé ici par exemple :

              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

              Laskov

                #364794

                j’ai un scandoubleur planquer sous mon lecteur de disquette

                pour le reste c’est plus nostalgique

                GothDevil (カスリン)

                  #364795

                  @Laskov,
                  Je viens de t’envoyer un MP, je dois encore avoir un OS 3.9
                  Sinon @jm, tout se trouve sur le net suffit de savoir où chercher et avec quel moteur de recherche.

                  pulp

                    #364804

                    ” il faut savoir qu’il ne fonctionne qu’en haute résolution et donc il te faudra un écran adapté ou adapter la sortie vidéo de ton amiga avec un scandoubleur ou une indivivsion, genre 200€.”

                    mais non, outre la question du confort ce n’est pas obligatoire, comme beaucoup j’utilise le 3.9 en “haute réso non entrelacée” 640×256 sur un 1084, c’est prévu par défaut depuis sa sortie, et comme ce n’est pas entrelacé ça ne fait pas mal aux yeux.

                    Anonyme

                      #364806

                      pulp> désolé je suis plus pour du 640×480 donc c’est bien entrelacé quand j’utilise dans ma résolution normale de base minimum vital pour moi, la résolution dont tu parle je ne l’aime pas, t’inquiètes j’ai déjà testé, je préfère le 640×480 sur mon 1084S désolé, mais comme mon utilisation principale est le gaming, le workbench je ne m’en sert pas pour le Work mais uniquement que pour les Benchs.

                      GothDevil> je sais que tout se trouve sur google, et comme je ne suis pas là pour faire l’apologie du piratage, j’ai préféré ne pas aller plus loin.
                      Vu que l’ Iso d’amithlon si j’en parle ,c’est justement parce que je l’ai trouvé sur google sur un site légal, et c’est bien çà le soucis! j’y suis retourné hier et je ne l’ai pas retrouvé! soit ils l’ont enlevé ou soit je n’ai pas bien cherché.
                      J’ai même pu faire une installation sans CD + mise à jour des 2 boings sans rien d’autre que WinUAE et sans aucun CD = bon courage, pour le refaire, je ne me rappelle de rien….lol

                      Laskov

                        #364825

                        Pour ce qui est de l’écran j’ai une petite tv qui est hd-ready (pas de tnt hd) et qui possède une prise vga
                        j’ai celle-ci de planquer sous mon lecteur de disquette donc encore une fois pas trop de soucis question résolution.

                        en revanche les disquettes 3.1 c’est en cas de réinstallation de la machine car je retrouve plus celle d’origine et le lecteur cd c’est pour l’os 3.5 que je possède et ou en cas de passage en 3.9

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général magasin amiga proposant software/matos

                      Amiga Impact