Mai 68…. Amiga, Révolution?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • JiDeWe

      #306883

      L’Amiga a été une (r)évolution dans le monde informatique, et à ce titre Mai 68 aurait peu en être une, 50 années sont passées pour ceux comme moi qui ont vécu les événements de loin, trop jeune ou mal informés….

      perso, j’allais sur mes 8 ans, je me rappelle les gréves des mineurs dont mon père faisait partie, le soutien des commerçants de la ville aux femmes des mineurs qui allait faire les courses et payait les fins de semaine  ou de mois, quand les aides des syndicats et des comités arrivées. Pour moi 1968  été marqué par une longue hospitalisation et un hiver avec de la neige par dessus la tête. Le reste c’était la manipulation des médias qui montrait les manifestants comme des voyous. Le souffle de liberté a été quasi immédiat sur les grands villes, mais dans les autres régions il a fallu attendre encore un peu, et quand il arrivait il était déjà essoufflé sur les grands centres.

       

      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

      Anonyme

        #306884

        De nos jours la grève est prévue 3 jours sur 5 on est loin d’un nouveau 68… Ce qui est bien dommage d’ailleurs mais ce n’est que mon avis.

        mikedafunk

          #306885

          Les Italiens ont un bien meilleur système à priori, une grève unique tous les deux – trois ans, mais une vraie grève générale pendant plusieurs jours.

          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

          seg

            #306887

            Mai 68, c’est une révolution bourrée de connotations positives. Mais les bases sont avant tout: dérégulation et interdiction d’interdire. Les codes du monde mafieux en somme.

            Aujourd’hui, les lobbys (nouveau nom de Mafia, Corrupteurs, trafic d’influence) se frottent les mains.

            Ce qui est marrant, c’est qu’on voit un grand leader de mai 68, militer pour une diminution de la démocratie. Ou plutôt un contrôle total.

            Avec le recule, on pourrait se demander si on s’est pas fait bais…

            pulp

              #306991

              Anonyme

                #306992

                C’est quoi le sujet en question de ce thread ?

                rhino92

                  #306994

                  Quand on pense que ce sont le mêmes qui défilaient jeunes dans les rues et qui défilent maintenant 50 ans plus tard pour survivre avec les retraites rognées…

                  Tout ça pour ça…

                   

                  1er Amiga en 87/88 un Amiga 2000A avec son 1081 (moniteur que j'ai toujours mais dont il faudrait changer le tht...)

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums Communauté Le Bar Mai 68…. Amiga, Révolution?

                Amiga Impact