Manettes compatibles avec l’A500 mini

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • titivins

      #371105

      Hello

      Quelqu’un a t’il réussi à faire fonctionner un autre gamepad que le modèle vendu avec l’A500 mini?

      J’ai acheté deux manettes retro-bit Legacy16 (une filaire et une sans fil) et aucune ne fonctionne dessus (y a que les boutons home et start qui réagissent mais rien d’autre), j’ai vu qu’il y avait des modifications de réglages dans la doc des manettes mais rien ne change..

      Quelqu’un peut me dire si l’A500 mini est verrouillé pour n’accepter que le modèle du fabricant ?

      J’ai envoyé un mail à retrobit et à retrogame mais pour l’instant pas de réponse.

      Merci

      ACE

        #371111

        Il est possible qu’ils aient procédé a un mappage automatique par reconnaissance hardware.
        Le père noël me l’a offert en Cadeau cette année et j’ai pas eu trop de temps mais d’après mes test j’ai remarqué que avec pandory ma manette PS4 fonctionne également mais j’ai pas testé dans le fonctionnement normal de la machine.
        Apparemment c’est amiberry qui tourne en fond cela doit être possible de trafiquer la config.

        Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
        Amiga Morphos Rules.

        titivins

          #371143

          Je viens d’essayer ma manette Xbox 360 filaire version PC et elle fonctionne direct dessus.
          Et cerise sur le gâteau, dans AGS le stick analogique fonctionne directement (mais pas sur les 25 jeux intégrés).

          ACE

            #371144

            J’ai essayé ma manette PS4 filaire de sous marque , marche pas sur les 25 jeux inclus et l’interface de base , la manette siwitch non plus la manette filaire PS3 non plus. Chose étrange la dualshock officielle sans fil mais branché par fil a marché avec le pad analogique pour les directions dans les 25 jeux , par contre maintenant cela ne marche a nouveau plus… Est ce que c’est un manque de puissance USB car la manette est déchargée ?
            Ce qui est certain est que après avoir débranché elle ne se reconnecte pas..

            Pour pandory toutes les manettes fonctionnent sur l’émulation PSP SNES Megadrive……
            Donc pour l’instant je joue au pad sur la partie Amiga (que c’est nul pour kickoff le pad) et avec ma manette PS4 filaire pour pandory.
            En trafiquant un peu je suis très contant de cette petite bécane ! Le gros regret que j’ai sur l’A500 mini c’est qu’il n’aient pas fait d’acces au net , j’aurais bien aimé avoir un serveur pour jouer les uns contre les autres.

            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
            Amiga Morphos Rules.

            CrashMidnick

              #371145

              >que c’est nul pour kickoff le pad

              Oui, les vrais (ceux qui jouent à Sensible Soccer) savent ! En plus d’être fatiguant, ce n’est pas précis.

              /me ne pouvait pas s’empêcher de vanner ACE ^^

              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

              ACE

                #371149

                J’ai trouvé une méthode , apparemment c’est un soucis de mapping , a part le fait que par défaut le système est en lecture seule l’a500 mini n’est pas très protégé, un point commun avec nos Amiga .. j’ai remarqué que sous Morphos le génial Beworld utilise un txt pour gérer les manettes avec Sdl2 et un petit programme pour mapper les manettes.
                Je pensais que c’était probablement une interface en Sdl.
                Et du coup j’ai trouvé cette astuce sur un forum

                Il faudrait mapper sa manette avec pcuae ou peut être Morphos, et ensuite avec la console de pandory écraser la version originale du fichier mapping.

                Dès que j’ai un clavier USB sous la main je teste.

                Crash je préfère sensible aussi 😉 mais dans kickoff il faut être Pelé (paix à son âme) pour marquer , et je dois m’entraîner pour battre faxmodem ! Il s’entraîne sur son mister et il a pris trop d’avance.
                Évidemment il faut s’entraîner avec la version compétition 😉 je sais que faxmodem se fait poutrer par l’ordi ça me permet de m’ étalonner ! 😉

                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                Amiga Morphos Rules.

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Manettes compatibles avec l’A500 mini

              Amiga Impact