MCP ca boost?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • baron

      #150

      Je voudrais savoir si il y a des gens qui utilise mcpV1.30 ou plus, en cochant l’option “PROCESSEUR” et en activan certaine de ces sous option comme VBR en ram, Cache d’instruction, ssp en FastMem, Cache de données, FastRom, superscalaire et store buffer. J’ai des aventage pour certain soft, par exemple les exec des soft son plus rapide (TVpaint), ou mon lecteur mp3 qui est song player est mieux exploiter ex: sans mcp certain mp3 était a 50% maintenant avec mcp et le meme mp3 testé je suis a 25%.

      Donc je voudrais savoir si les nouvelle versions (au dela se la 130) sont si bien exploiter ou voir mieux exploiter.

      merci de vos réponse :o)

      corto

        #12147

        Je ne sais pas du tout ce qu’il en est mais ça serait dommage que ta question disparaisse du forum sans que personne n’ait eu le temps d’y repondre réellement.

        Lion

          #12148

          perso j utilise blizkick et y a des lustres que j ai pas utilise mcp. Je me souviens qu a l epoque du portage du moteur doom sur amiga, mcp permettait de le faire tourner bcp plus vite (et quake egalement), sur A1260/50 avec mcp.

          Lio

          crisot

            #12149

            MCP n’augmente auccunement les performances CPU. L’option “processeur” permet juste de s’assurer que tous les caches sont activés, car certaines cartes accélératrices par défaut n’activent pas tout.

            Bref, ça revient exactement au meme que d’utiliser la commande CPU ou CPU060, ainsi que SpeedyChip. (Je ne connais plus son équivalent MCP.)

            baron

              #12150

              Il est vrai que blizkick boost bien la machine, mais a mes yeux ce programe est trop “uzine a gaz” pour un neophite comme moi,trop de ligne a foutre dans la startup.

              Mais si tu peut m’expliquer comment l’instaler pas a pas, pourquoi pas ;o))

              merci

              anonyme

                #12151

                Salut,

                ça m’interesse aussi,car si je dois réinstaller mon système ça va être super coton.

                JiDeWe

                  #12152

                  ben moi j’utilise mcp avoir ttes mes prefs. mui sur le workbench et tout les programmes et puis aussi il est plus sécurisant voir le grand requester avant plantage (on sait au moins ce qui se passe)

                  et puis il n’est pas gourmand en mémoire. par contre pour les applications processeurs moi je préfére ne pas y toucher.

                  volà voilà

                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                  henes

                    #12153

                    Depuis que MCP a été repris par d’autres gars, c’est une catastrophe de daube instable.

                    Il vaut mieux rester sur la dernière 1.2x (je crois) non beta faite par AlienDesign, les auteurs d’origine.

                    Rafo

                      #12154

                      En ce qui me concerne, sur mon 1260, je n’utilise JAMAIS cette fameuse

                      option “processeur”. Je suggère à ceux qui trouvent que MCP rend le

                      système instable (même la vieille version originale) de désactiver

                      justement cette fameuse fonctionnalité. Le boulot qu’elle fait l’est

                      déjà (et mieux) par blizkick.

                      De plus, je ne sais pas ce que tu entends par “boost”, mais je n’ai

                      pas le souvenir que MCP ait une telle fonctionnalité. C’est surtout un

                      additif au système, sans plus. Perso je l’ai toujours utilisé sans

                      problèmes (et sans la fonction Processeur :)

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MCP ca boost?

                    Amiga Impact