Mediator LT4+Voodoo 3

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)

  • Niiiko77

      #204752

      Bonjour à tous,

      Voilà, encore une fois j’ai besoins d’aide^^ J’ai craqué pour une tour Infinitiv d’occassion et du coup je me suis payé un Mediator Elbox LT 4 1200. J’ai une Voodoo 3 PCI sous le coude et je me suis donc lancé dans l’aventure…Cela fait une semaine que je m’acharne à faire tourner ma Voodoo et c’est un vrai Cauchemar!

      Tout d’abord, je suis passé en OS 3.9, comme indiqué dans le guide d’installation de la Voodoo 3, j’ai installé Picasso 96′ une première fois (Avec les drives de la CVision 64 3D) puis une seconde pour indiqué la fréquence de mon moniteur.

      Là dessus, j’ai renommé CVision3D dans DEVS:Monitors en Voodoo (Mais je n’ai pas trouvé CVision3D.info) puis j’ai changé le chemin Boardtype=Voodoo. J’ai copié Voodoo.card dans Libs:Picasso96

      Et là, quand je clique sur l’icone Voodoo dans DEVS:Monitors, l’écran gèle et je ne peux plus rien faire si ce n’est booter sur une disquette et tenter de reparer les dégâts.

      J’ai reinstallé 6 fois, essayé sous 3.5, changer la carte d’emplacement, rien…Je ne sais plus quoi faire et trouver un tuto qui tiens la route demeure de l’impossible. J’ai bien trouvé comment installer Warp 3D, mais cela ne resouds pas mon problème….

      Si quelqu’un sait ce qu’il faut faire…Je suis preneur car je suis à deux doigts de la crise de nerf!

      Merci à tous!

      Doolittle

        #204753

        Moi je revendrai tout, et je partirai à la pêche.

        A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

        Niiiko77

          #204755

          C’est une idée, mais j’aimerais bien une solution^^Sérieux, je me demande si tu n’as pas raison quelque part 😉

           

          Kefrens

            #204762

            Hello ?

            As-tu branché la carte dans le bon sens ?!?
            Ok je sors —> []

            Ou lu ce sujet des fois ?

            AmiDARK

              #204763

              Déjà, renommer un fichier monitors d’une carte pour une autre, je trouve cela assez chelou …

              Niiiko77

                #204766

                Ben oui, moi aussi, mais c’est écrit dans la doc fournie avec le Mediator…

                Séb10120

                  #204768

                  Bonjour

                  j ai la même configuration que toi et sa marche nikel

                  sauf attention : as tu installer les pilotes pour carte son ? Qui sont fournis sur le cd du mediator. Si c est le cas et que tu as pas de carte son plantage assuré. Recherche le programme mixer dans préf. et c et supprime le ainsi que dans la startup séquence. sur obligement il y’a un article sur l installation du mediator

                  as tu bien installer le Pci librairie fourni sur le cd?

                  dans le shell tape pciinfo et regarde si ta carte apparaît

                  Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
                  MAC G4 (morphos)
                  Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
                  Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
                  Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
                  Rasperry Pi 3 et 4
                  Vampire V2 et V4
                  Amstrad 6128

                  Niiiko77

                    #204772

                    Alors j’ai eu le tour avec la carte son, la première fois j’ai installé l’intégralité des drivers fournis sur le CD. Finalement quand j’ai reinstallé, je n’ai mis que les drivers Mediator et carte graphique…Mais le problème est le même!

                    Oui, j’ai installé le voodoo.card dans la libs de Picasso 96′. La carte est bien présente avec pciinfo…

                    Et la voodoo fonctionne sur un PC.

                    Anonyme

                      #204773

                      salut,

                      tu utilises quoi comme alimentation ?

                      Séb10120

                        #204774

                        Quelle carte accélératrice utilise tu ?

                        vérifie aussi la position des cavaliers sur le mediator

                        Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
                        MAC G4 (morphos)
                        Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
                        Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
                        Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
                        Rasperry Pi 3 et 4
                        Vampire V2 et V4
                        Amstrad 6128

                        Niiiko77

                          #204776

                          Une alim’ AT standard et comme carte accélératrice j’utilise une Blizzard Phase V 68030

                          Doolittle

                            #204781

                            Niiko, il doit une rester une câne et quelques hameçons en bon état dans la cave, je connais un coin à girelles bien sympa.

                            A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                            Anonyme

                              #204785

                              je me rappelle avoir galéré également mais ça fait tellement longtemps que je ne suis plus très sûr, je crois me rappeler qu’il y a un fichier ‘voodoo’ sur le cd… mais justement je ne sais plus si c’est lui qui fout la merde ou qui résout le problème.

                              retrouve le tuto sur obligement ça doit aider

                              Séb10120

                                #204787

                                Est ce que quand tu démarre ton ordi et une fois le workbench chargé ton écran connecter à la voodoo sort de la mise en veille même si ecran noir ? Si c est le cas ta carte est gérée par le mediator après faut crée les résolutions d écran dans picasso. Si ton écran connecter à la voodoo reste en veille alors problème avec un pilote ou alors ta carte est défectueuse. Moi j ai deux voodoo qui marche sur Pc mais une seule sur le mediator alors que les deux marché avant. Elle as plus marché suite à un mauvais refroidissement mais marche sur mon Pc juste pour le démarrage, si je lui demande de faire de la 3d plantage aussi sur Pc

                                Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
                                MAC G4 (morphos)
                                Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
                                Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
                                Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
                                Rasperry Pi 3 et 4
                                Vampire V2 et V4
                                Amstrad 6128

                                Faranheit

                                  #204788

                                  @Sébastien :
                                  Tiens, ça me rappelle effectivement que les Voodoo étaient des de très bonnes cartes pour faire cuire des oeufs sur le plat si on ne mettait pas un TRÈS bon ventilateur dessus !

                                  Elles avaient tendance à claquer rapidement à cause de la surchauffe.

                                  Personnellement, j’avais une Infinitiv avec Médiator aussi mais avec une BVision et pas de Voodoo, et là, ça fonctionnait niquel 😉

                                  Laurent aka Faranheit
                                  Amedia Computer France

                                  Laurent 'Faranheit'
                                  Amedia Computer France
                                  Site : http://amiga.amedia-computer.com
                                  Mail : [email protected]
                                  Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Mediator LT4+Voodoo 3

                                Amiga Impact