Meilleur Basic pour Amiga 68K ?

10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)

  • crisot

      #130859

      Ca j’avoue qu’avec le petit recul que j’ai pris, l’Amigaiste fait quand même énormément sourir avec sa pseudo conscience sur la copie d’un logiciel qui n’est pas sortie d’usine depuis plus de 15 ans :)

      A moins que Mandarin software décide demain de remettre en vente Amos par le biais du web (haha), le soft ne peut plus raporter le moindre centime, même en annihilant toute copie qui pourrait en être faite. Bref, si vous faisiez de la copie en masse dans l’unique but de nuire à son éditeur, le but ne pourrait même plus être atteind!

      En revanche c’est un superbe moyen de création dont disposent les Amigaistes. Pourquoi s’en priver?

      AmiDARK

        #130860

        @Crisot : +1 ;)

        vinzo

          #130861

          @Crisot

          Je suis plutôt d’accord avec toi. Surtout si l’on prend en considération, qu’à l’époque, beaucoup d’entre nous (et moi en particulier) avions pas mal de copies pirates.

          Néanmoins, à mon sens, c’est justement parceque nous ne sommes plus à cette époque, et que nous avons ce recul, que nous pouvons d’autant mieux considérer et apprécier le travail de F.Lionet.

          La demande d’autorisation est aussi une marque de respect envers son auteur.

          Après, chacun fait il veut.

          A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
          A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
          A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

          AmiDARK

            #130862

            Salut :)

            Je viens d’envoyer à François Lionet (que j’ai en “friend” via Facebook ) une demande un peu particulière concernant l’AmosPRO et qui si il me répond favorablement, devrait en ravir plus d’un ;)

            Je ne vous en dit pas plus .. Patience ;)

            @ +

            AmiDARK

            crisot

              #130863

              François Lionet sur FB? T’es sèrieux??? HAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

              Dis lui que je l’aime!

              AmiDARK

                #130864

                @Crisot : Je l’ai eu depuis un bon moment, grace à d’autres contacts professionels sur FaceBook ( pour ne pas dire TheGameCreators ) Et on à souvent parlé de l’Amos et l’AmosPRO

                @ +

                henes

                  #130865

                  crisot a écrit :

                  Ca j’avoue qu’avec le petit recul que j’ai pris, l’Amigaiste fait quand même énormément sourir avec sa pseudo conscience sur la copie d’un logiciel qui n’est pas sortie d’usine depuis plus de 15 ans :)

                  A moins que Mandarin software décide demain de remettre en vente Amos par le biais du web (haha), le soft ne peut plus raporter le moindre centime, même en annihilant toute copie qui pourrait en être faite. Bref, si vous faisiez de la copie en masse dans l’unique but de nuire à son éditeur, le but ne pourrait même plus être atteind!

                  Nul n’est sensé ignorer la loi etc…

                  En revanche c’est un superbe moyen de création dont disposent les Amigaistes. Pourquoi s’en priver?

                  Cela fait longtemps que l’auteur a publié les sources d’AMOS et a permis son téléchargement gratuit.

                  AmiDARK

                    #130866

                    Bon, comme je le disais plus haut, j’ai fait une demande particulière à François Lionet qui m’a répondu de par la positive.

                    Je vais donc créer un post sur le forum développement pour parler du dit “projet” … si certains veulent en faire partie, lisez bien le post sur l’Amos PRO dans le forum développement.

                    vinzo

                      #130867

                      Merci AmiDark.

                      Francois Lionet a eu la gentillesse de me répondre sur son forum.

                      A la question :

                      Bonjour Francois,

                      Je suis membre du forum AmigaImpact et depuis quelques temps, un certain nombre de posts tournent autour du basic sur Amiga et d’AMOS en particulier. Compte tenu du fait que je suis un fan de votre AMOSPro et qu’avec votre accord un lien vers la documentation française d’AMOS figure sur ce forum, je me suis permis de diffuser cette dernière à un autre membre. Mais, afin de continuer à faire découvrir ou redécouvrir ce bel outil, et dans le but de clarifier la situation, m’autoriseriez vous à diffuser cette documentation plus largement, notamment via le site de référence aminet ?

                      Amicalement,

                      Vincent.

                      Francois nous répond :

                      Oui tout a fait.

                      Je vous autorise a faire ce que vous voulez avec l’AMOS, ses sources, ses executables, sa documentation.

                      Merci!

                      Francois

                      A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
                      A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
                      A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

                      AmiDARK

                        #130868

                        Je m’en doutais … un peu … beaucoup ;)

                        @ +

                      10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Meilleur Basic pour Amiga 68K ?

                      Amiga Impact