Meilleure adaptation au cinéma de jeu vidéo

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • fenrix

      #8639

      Bonjour,

      je suis allé voir Prince of Persia hier soir et ma foi, j’ai trouvé ça pas mal du tout. Histoire prévisible mais personnages sympathiques et effets spéciaux très forts, moments inspirés de la façon de construire/montrer un jeu (surtout dans la première demi heure). Bref on est loin de Mario bros! (c’était pas dur en même temps). La présenc de Mechner (cité 3 fois sur l’affihce) n’y est peut être pas étrangère.

      Alors qu’est ce que vous en pensez, va t on vers des adaptations ciné nfin correctes? (mis à part les films genre Final Fantasy les Fantômes de l’esprit qui sont des histoires originales – et terribles!!!)

      Anonyme

        #132341

        Un peu dans le même esprit on m’a file GI Joe

        … au 64ème degré c’est drôle

        en avant c’est risible, terrible, harrassant de bêtise

        BatteMan

          #132342

          Quand ils commencent à adapter des jeux avec un petit peu de scénario, forcément, on peut obtenir quelque chose de potable (Prince of Persia est basé sur toute la série PoP, mais notamment les épisodes PS2). C’est d’ailleurs ce qu’on a pu voir avec Silent Hill de Gans, même si on est encore loin du chef d’oeuvre…

          Après, vouloir adapter Doom, Dead or Alive, Mario et autres House of the Dead, Alone in the Dark et j’en passe (surtout quand c’est un mauvais comme Uwe Boll qui s’occupe de l’adaptation pour les deux derniers), c’est un peu une gageure.

          Reste que le média jeu vidéo tant à se rapprocher du cinéma dans sa mise en scène et même dans ses scénarios donc ça devrait s’améliorer petit à petit, surtout que le média jeu vidéo commence à avoir un réel poids dans la balance économique et Hoolywood commence donc à y voir un intérêt et ne peut plus se permettre de maltraiter les adaptations de jeu au cinéma (même si Uwe Boll, encore lui, a réussi à commettre de nombreux méfaits durant les dernières années…).

          Bref, pas grand chose d’intéressant dans les adaptations… pour le moment… ^^

          /me a deux de ses “passions” dans ce fil de discussion, ça se voit, non ^^

          Only Amiga makes it possible !

          Anonyme

            #132343

            Encore un qui a signé la pétition anti Uwe !


            ^ correction

            JiDeWe

              #132344

              pourquoi pas on adapte bien des B.D. au cinéma:)

              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

              centaurz

                #132345

                @fenrix

                Mais alors, il y aurait mieux que Mortal Kombat ou Street Fighter ?

                BatteMan

                  #132346

                  hivernaal’s

                  Encore un qui a signé la pétission anti Uwe !

                  Non, je n’ai pas signé de pétition (et encore moins de pétission ^^) contre Uwe Boll, ce type ne mérite même qu’on s’intéresse à lui ^^ J’ai seulement vu “Alone in the Dark” et ça m’a suffit…

                  Film que j’avais d’ailleurs choppé en version UMD pour la PSP à 2 EUR, et ça ne valait même pas 2 EUR, c’est pour dire…

                  JiDeWe : Mais la BD se rapproche plus du livre même s’il y a déjà une difficulté supplémentaire, celle de la barrière de l’image instaurée par la BD que le cinéma doit essayer de reprendre ou de “métamorphoser”. Et puis, les BDs ont généralement un meilleur scénario que la très grande majorité des jeux vidéo ^^

                  /me avait trouvé le premier Mortal Kombat “regardable” et avait bien aimé les 20 (voire les 10) premières minutes de Resident Evil 2 (dont le nom m’échappe, mais bon, passé les 10 premières minutes, c’est une grosse bouse).

                  Only Amiga makes it possible !

                  Anonyme

                    #132347

                    Quand même, sacré Uwe, proposer de régler ses comptes par un match de boxe !

                    Peut être que cet homme à un immense sens de l’humour…

                    non ?

                    Non.

                    Resident Evil était effectivement une bouse infecte et franchement je n’ai vu aucune adaptation digne de ce nom à part silent hill.

                    LorD

                      #132348

                      J’ai bien aimé Silent Hill (comme la plupart des film de Gans). Il me fait penser, à sa façon bien sur, à Tarentino : de vrais cinéphiles avant d’être cinéastes, mais j’adore cette passion qui transpire dans leurs films.

                      J’ai aussi bien aimé le 1er Resident Evil, mais je ne suis pas du genre à comparer bêtement un jeu avec un film et puis j’aime bien les zombies :-p.

                      fenrix

                        #132349

                        D’après ce que j’ai lu, l’industrie du jeu vidéo rapporte désormais plus d’argent que celle du cinéma. Quant aux scénarios, certaines BD sont bien légères aussi, alors que certains jeux sont très forts (avoir un scénario qui tient entre 10 et 50 heures, c’est tout de même pas rien!)

                        Pour Prince of Persia, personne ne l’a vu?

                        Mod

                        amigaouf

                          #132350

                          a quand l’adaptation de lemmings….. :-D :-D :-D

                          demether

                            #132351

                            silent hill etait pas mal du tout !

                            Les lemmings, je vote pour ! et vroom aussi :-D

                            et puis rick dangerous….ça , ça serait terrible.

                            crisot

                              #132352

                              C’est vrai que POP n’est pas pourri… même si c’est un pirate des caraibes perse, et sans Depp…

                              Silent Hill se regarde bien aussi, mais que fout tête de pyramide dans un film qui reprend la première histoire? Sacrilège !

                              Par contre, tout le reste, c’est d’la merde, scuzez moi :-)

                              Mais pourquoi pas d’adaptation de Metal Gear Solid hein? :-( Ha, pour ne pas insulter ni le jeu ni Snake, je me console comme ça.

                              fenrix

                                #132353

                                LorD

                                  #132354

                                  Heu oui bon, j’ai peur, car je me suis tapper Metal Gear Solid et Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots en “playthrough” sur youtube et même si j’adore certains passages et certains aspects de l’histoire, il y a des trucs vraiment ridicules et bien nases quand même… bref pour en faire un film il va falloir tout reprendre niveau scénar.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Meilleure adaptation au cinéma de jeu vidéo

                                Amiga Impact