Membrane réparation

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Anonyme

      #324422

      Blup !

      On est tous d’accord (je pense) pour dire que la meilleur solution quand la membrane d’un clavier Amiga est HS il est préférable de la changer, néanmoins…

      Y aurait t’il parmi nous des personnes ayant testé d’autres solution du genre :

      – Stylo avec encre conductrice.
      – Seringue avec patte conductrice (testé, bof…)
      – Peinture conductrice.
      – Autres.

      Merci pour vos retours.

      IDNO530311

        #324430

        Alors pour avoirt testé le stylo, c’est pas top car provisoire. Au bout de quelques temps, l’encre n’est plus conductrice.

        J’ai rattrapé deux membranes (de 500 et 1200) en posant des filaments très fin de fils électriques avec du scotch pour faire mes ponts et cela fonctionne bien depuis plusieurs années.

        Enfin si le problème ce situe près du connecteur, le mieux que j’ai trouvé c’est de couper, retirer la protection plastique, gratter tout le vert entre les pistes et ensuite mettre un scotch épais de l’autre côté pour redonner de l’épaisseur (fait sur une nappe de 600)

        Voilà pour mes expériences.

        JiDeWe

          #324432

          J’ai commandé un kit de réparation chez exxos peut être creuser par là

           

          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

          Anonyme

            #324902

            J’ai essayé de mon coté une bidouille avec une mine de crayon a papier (donc graphite), le tout pulvérisé dans un petit récipient (un bouchon en plastique de bouteille), le tout mélangé avec une peu de peinture.
            Ca sèche vite et c’est conducteur MAIS visiblement pas assez pour le contrôleur du clavier.
            à l’ohmmètre j’ai bien réparé la piste en question mais visiblement, la ‘résistance’ du matériaux doit être trop grande, dommages.

            J’ai réussi à récupérer le bout d’une nappe de clavier en la coupant sur 1cm et en grattant super minutieusement le vernis vert, en passant ensuite un coup de polish super fin au coton tige et pour finir un coup de nettoyant électrique le tout connecté sur le connecteur de la carte mère en insérant un bout de la nappe coupé pour faire plus épais afin de forcer un peu plus les contacts.
            et… ca à marché.
            Par contre il faut être super rigoureux, patient et avoir de bon yeux.

            david

              #324909

              personne essayer ceci,pour reparation gomme conductrice telecommande,clavier c64 ça marche super bien est pour l’instant c definitif

              https://www.amazon.fr/KONTAKT-CHEMIE-conducteur-graphite-GRAPHIT/dp/B002ZXQY9Q/ref=sr_1_fkmr2_2?ie=UTF8&qid=1552312154&sr=8-2-fkmr2&keywords=bombe+contact+graphite

              C128Dcr
              gamegear
              amiga 1200
              amiga cd32
              GX4000
              et autres consoles flashback

              Slater79

                #324920

                Le problème avec certains produits de réparation, c’est que ça devient aussi coûteux qu’une membrane intacte fonctionnelle.

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Membrane réparation

              Amiga Impact