Memoire, qu’y a t’il de mieux : 1x 128 ou 4 x32 ?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • Elrick

      #5829

      Bonjour,

      Je voulais avoir votre avis concernant la mémoire que je pourrais mettre sur ma Cyberstorm MK II :

      – Est t’il possible de mettre une barette de 128 Mo sur cette carte ?

      – Y a t’il une différence de performance entre x1 barette de 128 et x4 barette de 32 mo ?

      – Quels est le meilleur type de mémoire : EDO ? FPM ? 50 ns ? 3.3 ou 5 volt ? Simple face ?

      Merci pour votre aide.

      freddu91

        #96268

        Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

        JaY

          #96269

          4x32Mo edo 50ns … C’est le top pour toi ;-)

          CBM A1200:
          Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

          CLS2086

            #96270

            Thomas Dellert (DCE) m’a dit de ne pas mettre de la 3.3v sur les BPPC et CPPC

            Elrick

              #96271

              Très interessant.

              Il faut donc privilégier la 5v pour une utilisation future …

              Merci à tous. 8-)

              Voxel

                #96272

                CLS2086 à dit :

                Thomas Dellert (DCE) m’a dit de ne pas mettre de la 3.3v sur les BPPC et CPPC

                et c’est tout à fait normal! la seule chose qui tourne avec du 3.3v c’est le 68060!!!

                tout le reste de la carte est sous 5v comme une bonne partie de l’amiga.

                donc si tu utilise des 3.3v y ce passe quoi? ding ding ding … ding dong! ça crame! et tu jettes ta cyberstorm…

                freddu91

                  #96273

                  Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Memoire, qu’y a t’il de mieux : 1x 128 ou 4 x32 ?

                Amiga Impact