Merci Corto

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

  • BrickCaster

      #4972

      DisKoTutorial est tout simplement remarquable, et ce à plus d’un titre!

      Je dirais à trois titres au moins:

      1. C’est une excellente façon de tester son installation, il ne suffit pas de pouvoir compiler ‘helloworld.c’ pour avoir une installation complète de développement pour AmigaOS.

      2. C’est une excellente façon d’évaluer chaque compilateur, de voir ce qu’il a dans le ventre sans s’aventurer dans un projet ambitieux avoir de s’apercevoir que le compilateur ne suit pas.

      3. Enfin et surtout, c’est une excellente introduction à MUI, qui en montre bien tous les avantages mais sans cacher certains points plus obscurs. Et là je dis bravo, parce que c’est quand on tombe sur ces petits détails obscurs qu’on est perdu qu’on doute et/ou qu’on a envie d’abandonner et d’aller voir ailleurs, savoir qu’on est pas le seul concerné et qu’il existe des contournements qui ont fait leurs preuves c’est essentiel pour préserver la motivation de chacun et la créativité de tous.

      Pour ce qui est de mon cas:

      1. Mon installation VBcc+MUI semble bonne car j’arrive à compiler et à lancer DisKo1 (jolie fenêtre).

      2. Par contre sur mon installation (WinUAE OS3.1) VBcc 0.810 ne tient pas vraiment la route, la compilation de DisKo2.c et de DisKo3.c fait planter vbccm68k (GURU 0x81000005 Exec.library: Corrupt memory list), donc j’imagine que si j’installe SDI_compiler.h j’aurai également le plaisir de faire planter DisKo4.c.

      3. Ma conclusion c’est que je suis convaincu par MUI parce que maintenant j’ai un texte de référence dans le cas où je me poserais des questions un peu techniques, donc je peux abandonner Gadtools/BOOPSI avec bien plus de confiance, en sachant que l’effort sera amoindri par le fait que Corto a essuyé les plâtres pour moi. Autrement je serai resté sur mes acquis.

      Merci Corto.

      PS: Busy.mcc est disponible à http://www.zerohero.se/mui/download.html, et non pas à http://www.zerohero.se/mui/download.php

      corto

        #85414

        Si je m’attendais à ça ! Merci BrickCaster, ça fait rudement plaisir !

        Je ne suis pas sûr que ça permette de voir ce qu’un compilateur a dans le ventre mais au moins, ça permet d’apprendre MUI. Et tant mieux si le fait de publier les problèmes que j’ai rencontrés et leur solution a pu t’éviter des soucis ou pointer des détails que tu n’as pas trouvé ailleurs.

        Si ça a pu te faire basculer sur MUI, tant mieux ! C’est bien plus souple, confortable, puissant … que les solutions antérieures.

        Désolé pour les problèmes que tu as … ça m’étonnerait que vbcc soit en cause. Il faudrait en savoir plus.

        Je ne vois pas quel est le problème avec SDI_compiler.h qui causerait un crash. Si ton installation est bonne, tous les exemples devraient se recompiler sans soucis.

        BrickCaster

          #85415

          Oui, c’est probablement un problème d’installation, avec ECX c’était aussi un problème d’intallation (plus exactement un problème d’ASSIGN).

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Merci Corto

        Amiga Impact