Message venu de loin

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

  • serge

      #324

      2017,

      Paris est sous une couverture nuageuse depuis plus de 8 mois. Le morale de la population est au plus bas, surtout suite à l’hécatombe de l’été qui vient de passé. Personnes âgées, enfants et malades, ont été les premiers à succomber à la température extrême que seuls les quelques nomades des déserts arides avaient connus jusqu’à présent. Depuis la dernière catastrophe des fontes glacières d’il y a deux ans, seules quelques régions du globe bénéficient par courts instants de la lumière directe du soleil.

      Assis sur un banc public, place de la concorde je vous écrits ces quelques mots pour vous donner un aperçu de ce qui nous attend dans un futur proche ; présent qui est le mien. Tout à commencer à basculer dans les années 2010.

      Rare parmi la foule, mon sourire étonne. En effet, je vous écris à partir de mon tout nouveau Eclipsis avec interface neuronale qui vient tout juste de sortir. Eh oui, Genesi est toujours là et le Pegasos 6 continu son petit chemin. Toujours avec quelques années de retard comparé aux systèmes actuels munis d’IA de très bonne facture, morphos reste tout de même assez attrayant pour qu’une petite communauté s’y intéresse. Personnellement, je me sers de mon Eclipsis pour émuler le dernier système de mycrosoft : WindIA.

      WindIA a été adopté comme l’IA standard par les plus grands fabricants de matériel de domotique, et industriels. Il existe bien des versions libres, mais qui ne respectent pas à 100% le standard. Ce qui est drôle, c’est que la version émulée sur morphos V 8.3 et tournant sur le dernier Pegasos 6 et l’Eclipsis est la plus rapide de tout le marché actuel. Il est dommage que Mycrosoft continu de garder les sources qu’il a gentiment dérobé à la communauté libre en achetant à coup de millions d’Americs « nouvelle monnaie mondiale » des travaux qui auraient du profiter à tous et libre de droits.

      Pour les nostalgiques, la dernière version de Morphos, soit la V 8.3 intègre la WinBox, la osxBOX et l’AOS6Box, même si ces derniers systèmes n’ont pas eu le l’avenir qu’on leur espérait à votre époque.

      La fenêtre temporelle me permettant de vous envoyer ce texte est toute proche et je dois me dépêcher de conclure ces pensées maintenant même.

      Sachez que je ne vous laisserais pas sans nouvelles du futur et que je vous ferais parvenir dés que possible plus d’informations sur ce monde qui sera un jour le vôtre.

      RyZen Rulez 😉

      serge

        #14712

        faut croire que les amigaïstes n’aiment pas la science friction. Ou

        bien alors, c’est mon style qui est très mauvais.

        Ca veux dire que je suis loin de trouver un éditeur.

        Va falloir que je change de sujet.

        Les Aventures de Mr D et Satanus ca peut bien le faire.

        Je m’y colle.

        RyZen Rulez 😉

        Tigrou

          #14713

          C’est peut-être parce que tu as parlé de l’Eclipsis dans le texte que celui-ci n’est plus crédible ? ;-)

          Tigrou, qui vient de troller un max…

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums Communauté Le Bar Message venu de loin

        Amiga Impact