mettre un HD dans un 1200…..

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • Le_Clown

      #775

      bon ben voilà, j’ai retrouvé mon Amiga 1200 dans le grenier :-o, et j’ai eu envie de le réutiliser :-D ,….. mais en y adaptant un HD..:-?

      ma question est la suivante, que faut il comme matériel, type de HD, connecteurs……?

      une p’tite remarque, je suis un débutant…… :-(

      fenrix

        #21842

        Dans un 1200 de base, tu peux mettre un disque dur IDE. Ceux ci existent en deux tailles, 2’5 et 3’5.

        A l’origine, le 1200 est concu pour accueillir un DD 2’5. Mais ceux ci sont aujourd’hui rares et chers. Il est possible de brancher un DD 3’5 en utilisant une nappe 2’5 <-->3’5

        A noter que le DD 3’5 est plus épais, il n’est donc pas possible de fermer la coque (on peut laisser un jour, si je me souviens bien, ça rentre quand même comme ça).

        slobman

          #21843

          Hip !!

          Le 1200 possède de base un port IDE.

          un 3″5 tiens tout à fait, même si ça bombe un peu la coque (et moi, par là dessous je remete un scandoubleur)… Il faut aussi penser à détourner l’alim depuis le lecteur de disquette dans ce cas là.

          Le 2″5 reste la solution de facilité quand même, même si il reste un peu plus cher.

          Ensuite, tout dépends ce que tu veux faire de ton amiga… Pas besoin de prendre des gros HD, surtout si tu prends un HD d’occaz’… 4Go, c’est l’idéal pour pas se prendre la tête (en même temps, c’est la taille max acceptée de base).

          Si tu veux pousser à 8Go, pense à regarder du côté de PFS3 direct scsi. Si tu veux aller plus haut, prends l’OS3.9, et pense aussi à mettre au moins une carte accélératrice à base de 68030, c’est vraiment le minimum pour le 3.9.