Minimig AGA 060 RTG et Shapeshifter
-
Salut 😉
AROS est censé être fonctionnel dessus, mais ça reste à tester avec le nouveau firmware.
AROS ne reconnait pas le contrôleur IDE virtuel dans la version actuelle du firmware (datant de deux ans quasiment), mais avec le nouveau firmware, ça devrait être bon.
Ça fait partie des tests qu’on fera quand on aura le nouveau firmware et le nouveau core.
Merci, Laurent aka Faranheit
Amedia Cmomputer FranceLaurent 'Faranheit'
Amedia Computer France
Site : http://amiga.amedia-computer.com
Mail : [email protected]
Tel : (+33) 9 79 72 56 15Faranheit : Merci pour les précisions. 😉
Cela étant, comment on met l’AmigaOS original dessus ? Avec mes disquettes vieilles d’il y a 20 ans qui ne marchent probablement plus ? Sous quel format on peut le trouver en 2013 ?
Je peux pas y mettre directement ma carte compact flash dedans ?
Salut 🙂
Si tu as une carte compact flash avec ton système AmigaOS dessus, il suffit de copier son contenu dans un fichier HDF (fichiers disque dur reconnus par les Minimig, Mist et FPGA Arcade), il faudra surement faire quelques petites modifications de la startup-sequence, user-startup et du répertoire WBStartup si tu utilises une carte 060 sur ton A1200 et le tour est joué.
Ça, tu peux le faire via une Sam, un Peg2, un Mac Mini sous MorphOS il me semble aussi et bien entendu avec WinUAE.
Amedia Computer FranceLaurent 'Faranheit'
Amedia Computer France
Tel : (+33) 9 79 72 56 15Salut 🙂
Oui, la carte fille pourra être ajouté une fois qu’elle sera disponible, comme une carte accélératrice sur un A600 / A1200.
Les connecteurs d’extension sont déjà prévus depuis le début sur la carte FPGA Arcade.
Pour le nouveau firmware, aucune image écran n’a été divulguée pour l’instant, désolé.
Amedia Computer France
Tel : (+33) 9 79 72 56 15ca donne envie … je pense que je me laisserai tenter
ce FPGAArcade risque de faire du bruit surtout qu’il est multiplate forme.
un petit coup de pub bien placé et les ventes vont s’envoler.
héhé! Vivement que j’ai le mien.
Je l’ai commandé à Amédia pour être parmi les premiers à l’avoir.
Je mise beaucoup sur cette nouvelle plateforme « classique » et dans l’espoir que d’autres émulations viennent se greffer à l’avenir.
Je n’hésiterai pas à dire ce que j’en pense (forcément du bien!).
Et il coute combien ce new classic ?.
Comme Farenheit l’a dit, ça dépend de la configuration que tu prends.
Perso, je préfère choisir un autre boitier que celui qu’il propose et je ne prends pas sa carte SD préparée. Ca amorti le coup qu’il faut bien dire, n’est pas donné (363€ dans mon cas).
Mais, Laurent fait des facilités de paiement, perso j’ai opté pour le en 3x qu’il encaisse qu’à partir de la livraison de la carte.
Salut Zogobille 🙂
Le cout dépend effectivement de ce que tu souhaites :
– La carte seule avec son alimentation externe,
– Les accessoires pour l’intégrer dans un boitier,
– Un configuration complète.Pour rappel, le boitier proposé dans notre configuration FPGA Arcade Vesa a été choisi pour son faible encombrement et surtout aussi parce qu’il peut se fixer à l’arrière de toute moniteur plat compatible fixation Vesa (environ 90%) pour encore gagner au niveau encombrement.
Rien ne s’oppose à ce que que nous proposions un autre boitier en fonction des gouts de chacun 😉
Le mieux reste de nous envoyer un mail à [email protected] ou [email protected] ou nous téléphoner au 09-79-72-56-15 / 07-71-10-72-22 pour avoir d’autres renseignements 😉
Amedia Computer France
Tel : (+33) 9 79 72 56 15merci Faranheit pour tes précisions :d
j’ai cru comprendre que vous pouvez fournir une licence pour wdhload.
Est ce le cas également pour AmigaOs 3.9 ?
Salut 🙂
Oui, nous avons encore des CD Amiga OS 3.9 originaux en stock.
Ce pourquoi, nous pouvons proposer des bundle Adaptateur Compact Flash + Carte Compact Flash 8Go + Amiga OS 3.9 pour A1200 + Licence WHDLoad originale (si tant est que le 1200 possède au moins 10Mo de mémoire fast et de préférence un 68030).
Amedia Computer France
Tel : (+33) 9 79 72 56 15Ah tiens ! Et vous pouvez pas fournir du coup le FPGA tout équipé avec ces pépites ?
Parce que, comme mon avatar le démontre, je suis une sorte de bille en matière de traficotage (une grosse fégnasse plutôt).
FPGA AGA+68060+ WB3.9+CF8go+License Whdload.
Je me demande d’ailleurs pourquoi ce genre de « pack » ne se généralise pas. Perso, je suis sûr que ça se vendrait bien. Une sorte de mega Amiga classique ultime. Le tout recarrossé en « tout en un » (clavier et UC dans le même boitier) et badgé A1600.
Épatant !
Je n’aurais pas pris un 060 pour Shapeshifter (vu qu’aucun Macintosh n’a eu ce processeur…) mais ça a l’air de bien tourner…
Peut-on voir des images des cartes de cette machine ?
On parle d’usb sur cette carte, je suis intéressé en tant que développeur d’ANAIIS… peut-on brancher un disque usb à partager entre A2000 et WinUAE ?
Dommage que mon i7 et WinUAE donne des performances encore plus délirantes (photoshop va aussi vite avec cette configuration que sur un PowerMac de 1997… ce qui est bien suffisant pour mon usage)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Minimig AGA 060 RTG et Shapeshifter