Mémoire chip sur 4000

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • jameson

      #6578

      Bonjour a tous,

      Voilà, je suis l’heureux possesdeur d’un A4000 et je voudrais savoir si je peux augmenter la quantité de mémoire chip en remplaçant la barrette 2 Mo sur la carte-mère par une 4 ou 8 Mo ?

      Merci.

      doodoofred

        #106774

        bonjour.

        C’est Alice qui gère la Chip RAM avec les chipset AGA est elle ne peux pas adresser plus de 2 Mo. Il faut se tourner vers des cartes graphiques tierces pour dépasser cela, mais on perd les spécificités propres à Alice. (en ce qui concerne les jeux, etc…)

        Voxel

          #106775

          comme dit doodoo, non, même si tu vois un jumper “chip ram 8 meg” sur la carte mère, l’alice qui les aurait gérés n’est jamais sortie :-(

          JiDeWe

            #106776

            Il faut se tourner vers des cartes graphiques tierces pour dépasser cela, mais on perd les spécificités propres à Alice. (en ce qui concerne les jeux, etc…)

            par exemple comme in CV64 avec “passtrough” pour modes natifs. Une supebe reso. pour le WB et possibilité de jouer aux jeux AgA sur écran crt standard.

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Mémoire chip sur 4000

          Amiga Impact