modem/routeur adsl pegasos

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • yann

      #337

      bonjour tout le monde

      quel type de routeur modem adsl ethernet (je crois que c’est mieux que

      usb)fonctionne sur pegasos.

      j’envisage d’en acheter un et j’aimerai

      avoir l’avis d’utilisateurs pour m’aider a faire mon choix merci pour

      les reponses

      anonyme

        #14849

        Ben vu que c’ets de l’ethernet je pense que tu peux utiliser n’importe quel routeur modem. Si je me trompe merci de réctifier.

        anonyme

          #14850

          c’est mieux que de l’USB, oui sans aucun doute dans la mesure ou il n’y a aucun driver pour Modem USB pour amiga ou Pegasos…

          pour ton modem routeur tous devraient convennir, je crois cependant que les netgear sont particulierement bien foutu.

          BatteMan

            #14851

            Yann : Comme le dit si bien Begonia, tu peux logiquement utiliser n’importe quel modem Ethernet sur le Pegasos. Toutefois, je ne suis pas sûr qu’ils seront tous configurables depuis le Pegasos, puisqu’ils ont désormais tous des interfaces de configurations en HTML. Certaines interfaces utilisent du Javascript. Personnellement, je n’ai pas eu de soucis avec un NetGear et un modem Olitec, tout deux configurables avec IBrowse et Voyager. Donc, j’aurais tendance à dire qu’il n’y a pas trop de soucis avec ces derniers :-D

            Si quelqu’un connaît un modem ethernet non configurable avec IBrowse et autres, merci de nous le dire ;-)

            /me a un routeur DG834 de NetGear, configuré en 2 minutes 😮

            Only Amiga makes it possible !

            stan

              #14852

              A noter que d’après les discussions sur IRC, la plupart des modems routeurs ADSL empêchent de faire des DCC, entre autres. Donc perso si j’avais besoin d’un routeur, je commencerais par demander avec lesquels ça marche.

              BatteMan

                #14853

                Stan : C’est pas que ça fonctionne pas, c’est que c’est super chiant à configurer surtout. Quoique mon premier modem-routeur ne pouvait pas le faire, il remplaçait la syntaxe du DCC par une merdouille, à se demander si c’était pas fait exprès…

                D’accord, je viens de me contredire en moins de 3 lignes, mais bon, c’est pas grave :-D

                /me dit rien, comme d’habitude.

                Only Amiga makes it possible !

                anonyme

                  #14854

                  batt: ça se configure comment ?

                  Il faut ouvrir un port (enfin plusieurs) sur le routeur et parametrer le range sur amirc ?

                  bLa

                    #14855

                    sas:

                    modprobe ip_nat_irc et ip_conntrack_irc pour le suivi des connexions :)

                    finalement, c bien comme routeur un ptit P75 …

                    en plus, ça fait aussi serveur web/mail/mysql, etc …..

                    ha, le prix ?

                    pc de récup, carte réso de récup, discdur de récup, linux de récup … :)

                    anonyme

                      #14856

                      tu dis au routeur de tout laisser passer de maniere transparente et

                      t’as pas de soucis (netgear dm602)

                      par contre ce qui est nul avec un routeur c’est que c’est pas vraiment

                      stable avec toute les connections donc a chaque probleme il faut

                      chercher entre l’ordi et le routeur ainsi que au niveau la connection

                      du routeur lui meme et ca c’est pas convivial(interfacé par de pauvres

                      pages webs concues pour ie) donc ca se solde a grand coup de reboot du

                      routeur la plupart du temps

                      Adam

                        #14857

                        Dommage que les anciens posts du forum (periode AmigaImpact.COM) ne soient plus accessibles.

                        J’avais donné pas mal d’indications au sujet des routeurs et modems ADSL.

                        Je ne me sens pas de recommencer :)

                        Yomgui

                          #14858

                          comme batt j’ai un DG814 sur mon peg (enfin plus depuis 3 mois, car j’ai plus l’adsl, mais ça c’est une autre histoire…:-()

                          et ça marche au poil, le seule pb est qu’il vaut mieux avoir IB que V3, car la javascript n’est pas terrible sur ce dernier.

                          Pire, il y a le CSS aussi, résultat l’affichage est plutôt horrible.

                          Remarque: IB me plante parfois plus que V3 sur certaine choses

                          parfois critique… mais bon

                          par conte, pour jah, je n’est jamais eu de pb entre le peg et le routeur… zarb tes histoires !! les routeurs sont plutôt très stable (excepter en USB, mais ça c’est plus le pb de l’USB)

                          Rafo

                            #14859

                            pc de récup, carte réso de récup, discdur de récup, linux de récup …

                            :)

                            Et le camion d’aspirine pour configurer tout ça, c’est de récup aussi?

                            anonyme

                              #14861

                              et ben alors si kkun peut m’expliquer comment configurer un speedTouch pour faire le DCC ça serait sympa

                              C’est un SpeedTouche Home de Alcatel transformer en Pro pour en faire un routeur/modem Adsl.

                              corto

                                #14862

                                Adam : effectivement, un thread a déjà été consacré à ce sujet, avec les retours d’expérience des utilisateurs. J’avais compilé les informations pour en faire un article qui est paru dans le n°25 d’aMiGa=PoWeR.

                                J’ai un Olitec SX500 qui fonctionne très bien mais :

                                – pas de DCC (données erronnées, pas trouvé de patch)

                                – options incompréhensible et non expliquées

                                Yomgui : il n’y a pas ton email dans ton profil et j’ai besoin de te contacter. Peux-tu m’envoyer un mail, je t’écris en retour.

                                Niffo

                                  #14863

                                  Pour avoir tous les avantages de la solution de Bla sans les inconvénients : COYOTE Linux rulezzz !!

                                  http://www.coyotelinux.com/

                                  C’est une distrib linux gratuite qui tient sur 1 disquette qui tourne sur un 386 ou plus. Pas de disque dur et ça fonctionne comme un routeur du commerce, à savoir administration par interface web (et également SSH). L’install ne nécessite AUCUNE connaissance en Linux.

                                  Le DCC fonctionne sans problème puisque ça utilise les modules “ip_nat_irc” et “ip_conntrack_irc” ;)

                                  Il faut donc une CM de récup, 2 cartes réseau 10Mb de récup et un lecteur de disquette de récup …

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général modem/routeur adsl pegasos

                                Amiga Impact