modems adsl chez wanadoo ok ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Brumiga

      #413

      bonsoir,

      quelqu’un peut-il me dire ce que valent les modems routeurs ethernet adsl proposés chez wanadoo pour 99 euros et 30 euros si je demande ce type de modems pour une connection adsl chez eux ?

      autre point important dans l’optique d’une connection adsl avec mon pegasos 2, les pilotes fournis sont-ils corrects ou au contraire faut-il une carte réseau supportée ?

      Brumiga

      Blaster

        #16829

        Hello,

        Je suis allé voir de quoi il était question puisque je ne suis pas abonné Wanadoo… Tu parles du pack eXtense Wi-Fi ?

        Si tu désires utiliser le dongle Wi-Fi USB fourni pour te connecter à Internet, ce n’est pas possible car il n’existe pas de driver Wi-Fi appropriés pour MorphOS (il existe peut-être sous Linux).

        Par contre, tu peux relier par un câble le port réseau 10/100 Mbits de ton Peg (ou une carte réseau à base de chipset Realtek 8139 qui fonctionne mieux du point de vue des drivers) directement au routeur (vérifie que leur routeur possède bien au moins un port RJ45).

        Ensuite, il faudra que tu configures ton routeur (via une interface Web) avec les paramètres fournis par Wanadoo (login/password entre autres) et que tu installes une pile TCP/IP, Genesis ou Miami ( il faut que tu précises l’IP de ton routeur dans la config) du côté de MorphOS.

        Blaster

        BatteMan

          #16830

          Si tu prends un routeur Ethernet, tu n’as pas besoin de pilote, tu le branches sur la prise ethernet de ton Pegasos et on n’en parle plus (suffit de dire à Miami d’utiliser le via_rhine.device).

          Toutefois, je te conseille quand même d’acheter une petite carte ethernet PCI à base de RTL 8139, car le pilote ethernet de celle-ci est bien meilleur que celui du via_rhine, quoique, il sera peut-être corrigé dans MorphOS 1.5.

          Pour ce qui est du routeur de chez Wanadoo, à priori (et à première vue), il ne devrait pas y avoir de soucis vu qu’on les configure depuis une interface Web (depuis IBrowse ou V ou AWeb quoi). Donc… mais il faut être sur qu’il n’utilise pas du Javascript incompréhensible dans son interface (perso, j’en ai encore jamais vu).

          Good luck :-D

          /me est expert es modem X-D

          Only Amiga makes it possible !

          Polymere

            #16831

            Salut,

            Le Pack extance ethernet vendu chez wanadoo est fournis avec un modem SpeedTouch 510. Celui ci est pre-configuré en mode “brigde” soit comme un modem pur. Via l’interface web du routeur (marche sous IB) on le bascule en mode routeur PPPoE et en quelques minutes, le modem se connecte a l’adsl comme un grand.

            Ensuite n’importe quel ordinateur (seul ou via un hub/switch) se connecte facilement avec une adresse IP locale style 192.168.0.x.

            Il y a pas mal d’aide en ligne pour ce type de modem donc tu trouvera tjs de quoi t’aider à le configurer (la doc pdf est complete aussi).

            Vala

            anonyme

              #16832

              Petite précision d’ailleur, tous les alcatels que j’ai touché ont pour ip propre “10.0.0.138”, et il faut donc en conséquence avoir une IP en 10.0.0.x.

              Ca permettra à notre ami de ne pas chercher.

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général modems adsl chez wanadoo ok ?

            Amiga Impact